Cithare (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:02 Sujet du message: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange4857543773
Bonjour
Je vais souvent à Crévoux, dans le 05 (dans la montagne). Il n'y a aucun réseau Free, alors que Orange passe très bien. Quelqu'un aurait-il une explication, puisque le réseau Free est normalement complété par le réseau Orange, si je ne me trompe pas ?
Merci ! Et Bonne Journée à tous,
Mobile57400, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:12 Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange10748699574
Cithare a écrit:
Bonjour
Je vais souvent à Crévoux, dans le 05 (dans la montagne). Il n'y a aucun réseau Free, alors que Orange passe très bien. Quelqu'un aurait-il une explication, puisque le réseau Free est normalement complété par le réseau Orange, si je ne me trompe pas ?
Si aucune antenne Free, c'est les antennes Orange qui prennent en charge les abonnés Free Mobile .
C'est pourtant simple, je comprend pas le sens de votre question
meisbrm, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:52 Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange8014074580
Mobile57400 a écrit:
Cithare a écrit:
Bonjour
Si aucune antenne Free, c'est les antennes Orange qui prennent en charge les abonnés Free Mobile .
C'est pourtant simple, je comprend pas le sens de votre question
Non , si c'est une zone blanche avec les relais F-contact mutalisés pat B T, Orange et SFR . Free restera muet
derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:52 Sujet du message:
5818152632
Peut être que votre mobile est forcé sur le réseau propre de Free, en ce qui concerne le choix du réseau.
Veillez à ce que l'option choix du réseau / opérateur soit en automatique.
J-Loo, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:04 Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange108215100235
meisbrm a écrit:
Non , si c'est une zone blanche avec les relais F-contact mutalisés pat B T, Orange et SFR . Free restera muet
Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:17 Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange7987474329
meisbrm a écrit:
Sauf si le relais F-Contact est géré par Orange. Dans ce cas, ça doit passer quand-même avec Free (les 2 réseaux sont diffusés, F-Contact et celui de l'opérateur primaire).
Par contre, si c'est BT ou SFR qui gère l'antenne, en effet, pas de connexion possible avec Free...
UserFBX, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:31 Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange
Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange7360168428
Gregwar a écrit:
meisbrm a écrit:
Sauf si le relais F-Contact est géré par Orange. Dans ce cas, ça doit passer quand-même avec Free (les 2 réseaux sont diffusés, F-Contact et celui de l'opérateur primaire).
Par contre, si c'est BT ou SFR qui gère l'antenne, en effet, pas de connexion possible avec Free...
Suffit de vérifier et malheureusement, c'est bien géré par Martin !
Donc si ça vous embête vraiment, changez d'opérateur, il n'y a pas d'accord commercial pour ces zones gérées par l'un des concurrents de l'agrume. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
end3molmi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:59 Sujet du message:
8099575392
Je ne comprend pas pourquoi... Le Relais F-contact était à la base crée avec l'ARCEP pour dès que un endroit et pas couverte que les autre opérateur utilisent le même réseaux pourquoi Free ne peuvent pas en faire partie c'est idiot ...
Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:16 Sujet du message:
7987474329
end3molmi a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi... Le Relais F-contact était à la base crée avec l'ARCEP pour dès que un endroit et pas couverte que les autre opérateur utilisent le même réseaux pourquoi Free ne peuvent pas en faire partie c'est idiot ...
Free ne veut pas en faire partie (au moins pour le moment).
Ca coûte cher, de faire partie de F-Contact.
De plus, les relais utilisés pour F-Contact sont répartis entre tous les opérateurs. Free n'a aucune antenne qui couvre des zones non-couvertes par les autres opérateurs (ou non-couvertes par au moins 2 autres opérateurs). Free ne pourrait donc pas être mis à contribution pour la couverture F-Contact.
Tant que Free n'avait pas un réseau conséquent, cela n'avait pas beaucoup d'intérêt de payer pour F-Contact. Maintenant que le réseau Free Mobile commence à être pas mal, ça va peut-être changer.
Cithare (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:18 Sujet du message:
4857543773
Merci pour vos réponses. J'ai un iPhone 5, iOS 8.3 ou quelque chose d'approchant, et je n'ai pas forcé la connexion Free. À vrai dire, ça ne me gêne pas vraiment, c'est juste que je ne comprenais pas très bien. Je crois que c'est un peu plus clair maintenant. Bonne soirée !
PS : comment savez-vous que l'antenne relais est gérée par BT ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum