Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:53    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Les box sont à Free. Facturation en vue lors d'un échange, résiliation...


oui et??
je crois que tout le monde sait que les box sont a Free.

Je te rappel que tu as versé une caution a Free justement au cas ou tu ne rende pas ta box, alors de quoi tu parle ? facturation de quoi? perte de la caution + facturation? je ne crois pas.

et je le répete on risque rien car on ne modifie rien en cas d'ouverture , et au pire du pire comme déjà dit tu ne pourras perdre que la caution (mais peu probable) que l'on a versé lors de l'abonnement.

alors pour moi le choix est vite fait:
tout petit risque de perdre ma caution contre enfin un silence de fonctionnement, j'ai choisi!
(et en plus c'est tout bénef pour la box qui baisse en t° et en t/m)

va falloir un jour arrêter d'avoir peur de son ombre, la vie est courte... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une caution à Free ? Depuis quand ?!

Les box sont mises à disposition gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:35    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Une caution à Free ? Depuis quand ?!

Les box sont mises à disposition gratuitement.


oups tu as raison, je confond avec les frais de résiliation qui a l'époque était de 90 euros.
Autant pour moi.
ca change rien au smilblick de toute facon, il pourrait me facturer quoi? combien coute l'ouverture? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pensais surtout à la découpe évoquée plus haut.

Il y a bien des étiquettes pour empêcher le démontage ? Logiquement, si la box marche, il ne devrait pas y avoir de soucis en cas de restitution. Mais il vaut mieux faire attention quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 15:39    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

oui pour la découpe c'est un poil different, encore que .
Par contre pour le simple demontage du capot j'invite vraiment tout le monde à le faire (enfin ceux qui ont le soucis de bruit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo61
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 23
 
25 points

jojo61, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 21:36    Sujet du message: 109207 101115 Répondre en citant

A quand le watercooling de Freebox mini ... Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 97
 
98 points

DirtyShady, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 22:51    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

Officiellement y a qu'une révision pour le moment de la Mini 4K ?

Je demande ça parcequ'elle n'a pas l'air de se comporter exactement de la même façon chez tout le monde.

Les mecs vous me faites vraiment peur avant même de la recevoir....

Une box ca devrait être du zero bruit, refroidissement passif, au maximum tiède, zero plantage. Enfin moi je le conçois comme ça.

Je sais que la v6 avait aussi ses défauts au début, mais là on a l'impression que c'est irrémédiable sans modif purement hardware...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 22:59    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

Effectivement pour ceux qui ont du bruit d écoulement d air , la seul solution est une modif hardware, n attendez rien côté software.

Apres enlever le capot ou jouer du kutter pour les alvéoles , est à la portée de tous, quand le bruit est génant biensure .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 23:12    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

DirtyShady a écrit:
Officiellement y a qu'une révision pour le moment de la Mini 4K ?

Je demande ça parcequ'elle n'a pas l'air de se comporter exactement de la même façon chez tout le monde.

Les mecs vous me faites vraiment peur avant même de la recevoir....

Une box ca devrait être du zero bruit, refroidissement passif, au maximum tiède, zero plantage. Enfin moi je le c**çois comme ça.

Je sais que la v6 avait aussi ses défauts au début, mais là on a l'impression que c'est irrémédiable sans modif purement hardware...


Sauf si t'as la chance de tombé sur une qui ne fait pas de bruit comme la mienne Wink . Y a qu'a croisé les doigts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 97
 
98 points

DirtyShady, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 23:27    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
DirtyShady a écrit:
Officiellement y a qu'une révision pour le moment de la Mini 4K ?

Je demande ça parcequ'elle n'a pas l'air de se comporter exactement de la même façon chez tout le monde.

Les mecs vous me faites vraiment peur avant même de la recevoir....

Une box ca devrait être du zero bruit, refroidissement passif, au maximum tiède, zero plantage. Enfin moi je le c**çois comme ça.

Je sais que la v6 avait aussi ses défauts au début, mais là on a l'impression que c'est irrémédiable sans modif purement hardware...


Sauf si t'as la chance de tombé sur une qui ne fait pas de bruit comme la mienne Wink . Y a qu'a croisé les doigts


Oui donc y aurait bien 2 révisions tout du moins non officielles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 8:38    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Hello,
Pour faire avancer un peu le schmilblik, j'ai regardé le modèle décrit sur le côté de la boite du Server.
Merci de comparer.

MODELE: F-GW05LA 1-TR

Le mien fait du bruit.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 9:24    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello le monde,

@Fuli
Bonne idée çà ... Pour moi, même MODELE que toi F-GW05LA 1-TR = bruyant Crying or Very sad

Bonne Journée à tous .


Dernière édition par sadicla le Ven 17 Avr 2015, 11:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 1
 
1 points

bozol, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 10:55    Sujet du message: 109641 101490 Répondre en citant

Freebox 4K reçu ce matin... bruit insupportable... C'est une honte pour Free !
Avec le capot ouvert c'est beaucoup plus tolérable... moi qui suis un maniac du bruit je trouve encore cela dérangeant... (ambiance UC qui tourne très silencieusement... mais quand on la stop ben c'est franchement agréable Wink

La Freebox V5 ne faisait aucun son et je la regrette du coup (je n'utilise qu'Internet... )

En tous cas grand Merci pour l'info sur le démontage... ça sauve du pire !

Le ventilo est tombé de 300 tours et la T° de CPU de 60 à 53... et le ventilo fait encore un courant d'air... On peut peut-être espérer une meilleur optimisation de la vitesse du ventilo...

Free perd sévèrement des points sur ce coup là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:07    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Hello,
Pour faire avancer un peu le schmilblik, j'ai regardé le modèle décrit sur le côté de la boite du Server.
Merci de comparer.

MODELE: F-GW05LA 1-TR

Le mien fait du bruit.


Malheureusement j'ai pas une bonne nouvelle, j'ai le même model et le mien ne fait pas de bruit.

Je vous montre juste comment c'est placé chez moi, photo prise a environ 2.5m du boitier, je suis assis sur mon canap. Il y a zero bruit et mon pote qui dort chez moi, dort là ou je viens de faire la photo.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:21    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Chacun son truc: moi perso j'ai le Player qui ne fait AUCUN bruit, même après 1-2h de TV., et pas besoin de le refroidir (même configuration que toi)..
Je n'ai que le Server qui fait du bruit.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox