Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
il-y-at-il possibiliter de connecter modem-routeur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
styung
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Toul
 
0 points

styung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 17:55    Sujet du message: il-y-at-il possibiliter de connecter modem-routeur ? il-y-at-il possibiliter de connecter modem-routeur ? 5598 5032
Répondre en citant

il-y-at-il possibiliter de connecter modem-routeur en attendant la Freebox ? je n'ai toujours pas reçu ma Freebox mais ma ligne est activée et comme j'ai un modem routeur d-link Désolé-504 dans un placard, puis-je l'utiliser ???

Merci d'avance pour vos réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je crois que cela est possible, il te faut juste trouver les pilotes permettant de faire fonctionner ton modem sur ta ligne (tu peux trouver ces pilotes sur le site du constructeur de ton modem) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 22:05    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Les modems routeurs n'ont pas de pilotes...
Cela dit, à partir du moment où la ligne est activée, il est tout à fait possible de connecter un modem alternatif... Smile
Nul besoin d'aller sur le site du constructeur si ce n'est pour éventuellement mettre à jour le firmware, il suffit de correctement renseigner les paramètres.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 22:25    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

il semble que c'est possible ici
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 8:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tochiro, lorsque tu parles de bien renseigner les paramètres est-ce que tu veux parler de ce que certains appellent l'Encapsulation Question Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop question modem-routeur sur une ligne dégroupée Free, j'ai dit que c'était possible parce que j'avais entendu dire qu'on pouvait faire fonctionner un modem sagem ou alcattel sur une ligne dégroupée Free, mais qu'il fallait au préalable télécharger des pilotes sur le site du constructeur afin qu'il soit compatible sur la ligne dégroupée Free, j'ai entendu parler de quelque chose comme protocole 8/36 et VCI/VPI, mais je n'en suis pas sûr, et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est exactement... est-ce que tu peux nous éclairer sur tout çà Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:55    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Tochiro, lorsque tu parles de bien renseigner les paramètres est-ce que tu veux parler de ce que certains appellent l'Encapsulation Question

Notamment... L'encapsulation doit être positionnée sur IPoA VC mux

graudlandre a écrit:
il fallait au préalable télécharger des pilotes sur le site du constructeur afin qu'il soit compatible sur la ligne dégroupée Free

Les pilotes ça n'existe pas pour des routeurs modernes, on ne se connecte plus via USB, mais via Ethernet, dès lors pas de pilotes, mais des firmwares (micro logiciel du modem routeur)...

graudlandre a écrit:
j'ai entendu parler de quelque chose comme protocole 8/36 et VCI/VPI, mais je n'en suis pas sûr

VPI sur 8 et VCI sur 36... C'est en rapport avec les en têtes de trames ATM...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, j'ai compris le deuxième point, relatif à la connexion des modems routeurs en Ethernet et plus en USB; mais je n'ai rien capté des 2 autres points, c'est pas bien grave, j'essaierai de me documenter sur le net à ce propos.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox