Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RED SFR Fibre, ca sent l'arnaque !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 13:33    Sujet du message: RED SFR Fibre, ca sent l'arnaque ! RED SFR Fibre, ca sent l'arnaque ! 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour,

je déménage bientôt dans une zone fraichement desservi par le ftth d'Orange. Sont donc présent sur ce "troncon", orange (forcémment) et SFR. Bouygues et Free ne sont pas encore intervenus pour se mutualiser.

Les tarifs chez Orange étant prohibitif (pléonasme), je constate que red fait une offre 10€ moins cher que sa grande soeur SFR. 19€99 au lieu de 29€99 (même si le débit n'est pas le même : 100 Mb/s au lieu de 1 Gbits/s).

Je m'empresse de contacter la Hotline et en voilà une bien bonne. Je suis éligible à la Fibre de SFR mais pas à la Fibre de RED (alors que c'est le même propriétaire, les mêmes tuyaux, la même Fibre...).

Il aura bien fallu 5 minutes pour que la CONseillére avoue à demi-mot que ce n'était pas une contrainte technique, mais bien une volonté commerciale :

Selon elle, l'offre de SFR n'est valable que pour les gens éligibles à la Fibre qui ne sera pas couvert par le dégroupage et ne peuvent pas disposer de la télé.

La question que je me pose : les rares abonnés sur les NRA qui ne sont pas encore dégroupés par le carré rouge sont-ils éligibles au FTTH. J'en doute fort, vu la fracture numérique qui existe encore.

En clair, cette pub sent flaire vraiment l'attrape-pigeon à plein nez et je voudrais savoir si certains d'entre vous sont éligibles à cette offre, qui ressemble plus à une offre fantôme ?

En vous remerciant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 14:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

de toute façon les 19,99€ sont valable uniquement la première année ensuite le tarif passe à 29,99€ avec seulement 100 Mbps et sans TV (uniquement la TNT il me semble).

donc au final cette offre Fibre de SFR n'est pas si terrible que ça.
à choisir je préfère l'offre d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 15:42    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

SFR est déjà une très grosse arnaque grandeur nature.

C'est un gros piège à con.
_________________
Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:24    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

La "Fibre" de RED est du FTTLa (câble), vous êtes peut être éligible au FTTH SFR mais pas au FTTLa (câble Numéricable) certainement.

C'est donc une contrainte technico-commerciale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

vFiber a écrit:
La "Fibre" de RED est du FTTLa (câble), vous êtes peut être éligible au FTTH SFR mais pas au FTTLa (câble Numéricable) certainement.

C'est donc une contrainte technico-commerciale.


Bien vu

Le modem en question est compatible que câble. Une raison de plus pour passer son chemin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Avec le parrainage (50 € filleul/parrain, à trouver dans le voisinage), l'abonnement devient tout de suite moins cher, de 4,16 €/mois.
Avec un bon cashback (genre ça), l'économie sur un an est de 36 € soit 3 €/mois.
3 € + 4,16 € = 7,16 €.
33,83 €/mois, c'est le coût la première année pour l'abonnement intermédiaire. C'est moins cher que partout, sauf Bbox bien-sûr.
Bon OK, il n'y a pas la/les réduction(s) Freebox pour Free Mobile.
Citation:
La "Fibre" de RED est du FTTLa (câble), vous êtes peut être éligible au FTTH SFR mais pas au FTTLa (câble Numéricable) certainement.

A mon avis, il n'y a plus du tout d'éligibilité à la vraie Fibre avec SFR. C'est bien dommage.
Citation:
Selon elle, l'offre de SFR n'est valable que pour les gens éligibles à la Fibre qui ne sera pas couvert par le dégroupage et ne peuvent pas disposer de la télé.

Oh quelle est bonne ! Parce qu'il y a encore des NRA non dégroupés dans les villes éligibles à la Fibre ?!
En général quand on est éligible vraie et/ou fausse Fibre, on est forcément en zone dégroupée, rentabilité commerciale oblige.

Prenez plutôt l'agrume. Voyez bien, je ne suis pas mort mais ça me défrise quand même !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:26    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

La reponse est simple comme dit plus haut:

"Fibre" RED => câble numericable
Fibre SFR => Fibre optique (ftth)

Tu peux donc être éligible à l'un mais pas à l'autre. D'ou aussi la différence de prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:55    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

zheus a écrit:
La reponse est simple comme dit plus haut:

"Fibre" RED => câble numericable
Fibre SFR => Fibre optique (ftth)

Tu peux donc être éligible à l'un mais pas à l'autre. D'ou aussi la différence de prix.


Simple ? Non.
La box Fibre de SFR est une box câble, leur offre FTTH est introuvable sur leur site Web, elle doit être proposée (via le test d'éligibilité) si on est éligible au FTTH et pas au FTTLa je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:42    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

OK ! mais pourquoi persister à faire de la publicité mensongère !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 11:15    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
OK ! mais pourquoi persister à faire de la publicité mensongère !


Numericable a été attaqué en justice plusieurs fois pour le terme de Fibre a la place de câble, mais ils n'ont jamais été condamnés ... On ne peut dire qu'ils fassent de la publicité mensongère (même si on le pense très fort)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 11:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

vFiber a écrit:
alucardx77 a écrit:
OK ! mais pourquoi persister à faire de la publicité mensongère !


Numericable a été attaqué en justice plusieurs fois pour le terme de Fibre a la place de câble, mais ils n'ont jamais été condamnés ... On ne peut dire qu'ils fassent de la publicité mensongère (même si on le pense très fort)

Un FAI associatif proposant la même technologie et parlant de Fibre à toutes les lignes serait condamné mais comme c'est un grand FAI, pas de problème.
La justice à deux vitesses.
Entre fausse Fibre et ADésolé, il y a quand même une différence alors c'est mieux que rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 12:05    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Entre fausse Fibre et ADésolé, il y a quand même une différence alors c'est mieux que rien.


Si on est pas dans une zone 30Mbps ... Et il en reste un paquet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megamario
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 15:18    Sujet du message: 3301 3056 Répondre en citant

Je suis pas dans le cas d'un déménagement.

Mais aillant des gros souci de Freebox révolution qui n’arrête pas de faire des reboot, et des clôtures de ticket de Free sans aucune explication. j'en ai un peu ras le bol.

Du coup je regarde ailleurs. Orange l'indique que je suis dans une zone aillant la Fibre mais que mon logement n'est pas encore raccordé. J'ai envoyé une alerte qui m'indiquera lorsque je le serais sous peu apparemment. Mais j'ai des doutes car je suis en maison double et non un immeuble. Toute ma rue ne sont que des maisons individuels. Par contre impossible de savoir si lorsque je sera, soit disant raccordé, si se sera de la vrai Fibre ou du câble.

En regardant les autres fournisseur, SFR et Numericâble m'indique que je peux avoir la Fibre mais à 30 Mega donc avec le câble, ainsi que Bouygues.

Mais j’hésite car il y a longtemps j'était câblé avant l'ADSL mais cela merdait souvent, le câble est d'ailleurs chez moi mais non raccordé et dehors il est tout pourri.

Sur leur site ils indiquent 30 mega, mais ils indiquent aussi que la distance n'est pas un souci comme l'ADSL, ce que je doute avec la finition en câble.

Si réellement la distance n'est plus un souci et que j'ai vraiment les 30 mega, pourquoi pas. Car j'ai souvent des déconnexions de la TV malgré les 2500m avec l'ADSL.

Par contre cela fait ch*** que Free ne soit pas aussi attentif avec ces clients car j'aime bien les services de la Freebox révolution. Mais cela fait 4 fois que je fait un ticket qui est supprimé dans la foulé. Quand la Freebox fonctionne bien la TV même HD est nickel et le débit Internet suffisant pour moi.
Mais quand elle merde, elle est bouillante et c'est parfois pendant plus de 2 heures qu'elle reboot sans cesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Un conseil, si tu doit prendre une connexion câble evite de passer par Bouygues et commande ta connexion directement chez numéricable.

En passant par Bouygues tu vas te taper tout les soucis d'un sous traitant et en plus la bbox a du mal avec les spécificités du réseau de numéricable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

megamario a écrit:
je suis en maison double et non un immeuble.

C'est-à-dire ?
Une maison séparée pour louer à deux locataires ? Dans ce cas c'est considéré comme un immeuble.
Sinon en maison c'est possible, moyennant 150 € sous réserve de ceci cela...
megamario a écrit:
En regardant les autres fournisseur, SFR et Numericâble m'indique que je peux avoir la Fibre mais à 30 Mega donc avec le câble, ainsi que Bouygues.

Donc clairement la fausse Fibre de chez fausse Fibre, comme l'indiquait loggoi. Même pas une miette de Fibre.
megamario a écrit:
Mais j’hésite car il y a longtemps j'étais câblé avant l'ADSL mais cela merdait souvent
+
megamario a écrit:
Mais aillant des gros souci de Freebox révolution qui n’arrête pas de faire des reboot, et des clôtures de ticket de Free sans aucune explication. j'en ai un peu ras le bol.

Les problèmes ne sont valables qu'à un endroit donné. Ailleurs ça peut très bien fonctionner.
megamario a écrit:
Mais quand elle mer**, elle est bouillante et c'est parfois pendant plus de 2 heures qu'elle reboot sans cesse.

Si le four de la Freebox est la cause alors un signalement de l'afficheur défaillant au 3244 et votre Freebox sera échangée, peut-être par un frigo et peut-être adieu les soucis.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox