Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 12:52 Sujet du message: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minutes?
Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minutes?109674101514
Je voudrais comprendre pourquoi à chaque fois que je suis en communication avec des PORTABLES, Free me coupe la communication sauvagement au bout d'environ 50 minutes ?? on a peur que j'utilise trop cette fonction ? pourtant je paie pour ça avec ma Freebox Révolution. Ras le bol...
loggoi, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:20 Sujet du message: Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu
Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu34583206
Informaticien a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi à chaque fois que je suis en communication avec des PORTABLES, Free me coupe la communication sauvagement au bout d'environ 50 minutes ?? on a peur que j'utilise trop cette fonction ? pourtant je paie pour ça avec ma Freebox Révolution. Ras le bol...
C'est pour éviter que votre ligne se transforme en baby phone. La coupe est au bout de 50min pour le mobile et 2h pour le fixe. Et rien ne vous empêche de rappeler votre correspondant après la coupure.
kidalex93, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:33 Sujet du message:
8964183428
Salut, pour moi ça ne coupe pas au bout de 50 min mais au bout de 2h soit 120 minutes, je le sais car chaque fin de semaine j'ai 2h de réunion téléphonique et ça coupe.
Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:25 Sujet du message: Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu
Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu10450096995
loggoi a écrit:
Informaticien a écrit:
C'est pour éviter que votre ligne se transforme en baby phone. La coupe est au bout de 50min pour le mobile et 2h pour le fixe. Et rien ne vous empêche de rappeler votre correspondant après la coupure.
ça dépends, pour certaines destinations tu es obligé d'attendre le lendemain pour rappeler.
UserFBX, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:34 Sujet du message:
7360168428
Sébastien* a écrit:
Citation:
pourtant je paie pour ça avec ma Freebox Révolution. Ras le bol...
Ça l'a toujours fait il me semble. Je ne sais pas comment pratiquent les autres opérateurs.
J'ai testé Bouygues et Numériblague sur des centaines d'heures (221 heures sur 30 jours), aucun problème mis à part quelques plantages mais plus du côté du portable.
Quant à la coupure au bout de 50 minutes, étrange. Pas souvenance d'avoir eu des coupures de ce type même en abusant pour tester.
Peut-être que vos coupures interviennent en même temps que vos autres problèmes !
Plus qu'à signaler à Free _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:36 Sujet du message:
7987474329
kidalex93 a écrit:
Salut, pour moi ça ne coupe pas au bout de 50 min mais au bout de 2h soit 120 minutes, je le sais car chaque fin de semaine j'ai 2h de réunion téléphonique et ça coupe.
Parce que vous appelez vers un fixe.
cf. le post de loggoi (et celui de spokenman) juste au dessus du vôtre.
alban3610, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 2:37 Sujet du message: Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu
Re: Pourquoi ça me coupe la communication toutes les 50 minu7841172947
loggoi a écrit:
Informaticien a écrit:
Ça l'a toujours fait il me semble. Je ne sais pas comment pratiquent les autres opérateurs.
J'ai testé Bouygues et Numériblague sur des centaines d'heures (221 heures sur 30 jours), aucun problème mis à part quelques plantages mais plus du côté du portable.
Quant à la coupure au bout de 50 minutes, étrange. Pas souvenance d'avoir eu des coupures de ce type même en abusant pour tester.
Peut-être que vos coupures interviennent en même temps que vos autres problèmes !
Plus qu'à signaler à Free
221h sur 30 jours... invraisemblable ! que faites vous avec votre ligne ?!
Plus qu'à signaler à Free
221h sur 30 jours... invraisemblable ! que faites vous avec votre ligne ?!
"J'ai testé" les limites commerciales, sans les atteindre. C'est un bon point pour les deux. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 15:03 Sujet du message:
109674101514
Merci pour vos réponses, je me doutais déjà d'une coupure automatique "anti-abus" vers les portables, mais il devrait y avoir un bip d'avertissement par exemple, car je pourrai prévenir la personne à qui je parle, au lieu qu'elle pense que je lui raccroche au nez ! c'est pas très cool... Pour la coupure au bout de 2 heures vers les fixes, j'ai pas encore essayé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum