Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Merci la Hotline: Mini 4K Multi TV plus stable !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

705 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 22:56    Sujet du message: Merci la Hotline: Mini 4K Multi TV plus stable ! Merci la Hotline: Mini 4K Multi TV plus stable ! 57273 51783
Répondre en citant

Freebox Revolution Server et Player dans le séjour et Player Mini 4K Multi TV dans ma chambre

J'ai contacté la Hotline ce jour car 4K Multi TV très instable dans ma chambre
Le plug ne marche pas, déconnexion du Wifi, ne trouve pas le réseau, maj impossible, fbx s'éteint sans arrêt ou plante rendant diffusion TV impossible.

Le hotliner m'a dit pas à pas toute les manip pour synchroniser le plug avec la Freebox Server (prévoir le kit main libre car beaucoup de manip et branchements à faire). On a mis 20 mn. On est arrivé à synchroniser le plug de la Mini 4K avec le plug du Server revolution mais on s'est aperçu que la liaison plug de la 4K était trop faible car trop loin du Server révolution. Il m'a conseillé de mettre le Player revolution dans ma chambre avec son plug (le plug de la revolution est plus pluissant que celui de la Mini 4K) et de mettre le Player Mini 4K dans le séjour au côté de Server revolution . On a essayé, ça marche mieux.

Autre solution proposée était de laisser le Player Mini 4K dans ma chambre sans utiliser le plug mais de tirer un câble éthernet reliant Server révolution du salon et le Player Mini 4K dans ma chambre (1 trou dans le mur dans la cuisine et 1 trou dans la chambre pour faire passer le câble) Ça marche beaucoup mieux aussi.

J'ai choisi la deuxième solution. Le Player mini 4K est plus stable. Je peux regarder la TV sans bug, ni arrêt intempestif. Mon souhait initial était d'avoir une 2eme TV dans la chambre. Mission réussi.

Tout n'est pas parfait, ça plante encore pour utiliser certaines fonctions de la Mini 4K mais la TV est devenue très stable. Ça me fera patienter en attendant que Free mette en place diverses maj pour améliorer l'ensemble de la Mini 4K.

A 2 euros par moi, c'est clair que nous sommes des bêta tester. Mais 2 euros, c'est un super prix pour au moins dans un premier temps bénéficier d'une deuxième TV, voire plus les prochaines semaines. Résolument optimiste. Je pense que la Mini 4K a un bon potentiel. L'ensemble est agréable et très intuitif. Reste à faire fonctionner tout ça ensemble.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 1:31    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

Ca dois être un du jolie un câble qui traverse 3 pièces...  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 2:14    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

DirtyShady a écrit:
Ca dois être un du jolie un câble qui traverse 3 pièces...

Si c'est bien fait oui, on est pas obliger de le poser par terre le long de la plainte, il peut être mis en hauteur ou dans une goulotte etc...

Wink

djbueno35
Hobbit de L'Univers

63 points

djbueno35, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 3:50    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

J ai les même probleme que toi !!!

Pour moi il n est aps question de tirer un fil de 50 mètres et pas question non plus de mettre la TV révolution dans ma chambre !!!!!!!!

Ils avaient qu'à prévoir des gros plug au lieu des petits fourni !! Déjà ça marcherai mieux !!!!!!

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:16    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Perso avec les nouvelles normes toutes les pieces sont cablees en RJ45, du coup jai relie tous mes equipements en RJ45
La je suis en train de relier mon PC a la TV en HDMI en passant par les murs avec deux prises murales...
Rien est impossible. Si tous les murs sont en beton une microgoulotte au niveau de la plainte ca ne se voit pas

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:20    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

djbueno35 a écrit:

Pour moi il n est aps question de tirer un fil de 50 mètres et pas question non plus de mettre la TV révolution dans ma chambre !!!!!!!!

Ils avaient qu'à prévoir des gros plug au lieu des petits fourni !! Déjà ça marcherai mieux !!!!!!

Qui te dit qu'avec d'autres plugs (sachant que les plugs minis sont plus puissant que les ancien), ça marcherai mieux. Ton installation électrique est elle optimiser? Pas de rallonge, les prises sont elles sur le même différentiel, une bonne mise à la terre, etc....

Tu peux avoir n'importe quels plugs de différentes marques, si tes plugs passent par 2 différentiels 30mA, déjà c'est mort pour avoir un débit suffisant.

Cordialement

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:26    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

djbueno35 a écrit:

Les petits plugs sont plus puissants que les gros.
Et comme on l'a déjà dit, s'il y a un différentiel ou la moindre anomalie dans le circuit électrique de la maison, les plugs ne fonctionneront pas bien. C'est pas la faute de Free mais du propriétaire de la maison.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:51    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Au pire on peut réutiliser les gaines des câbles téléphoniques et à l'aide d'un tire fil y ajouter un câble RJ45 ! Smile  
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:58    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Et comme on l'a déjà dit, s'il y a un différentiel ou la moindre anomalie dans le circuit électrique de la maison, les plugs ne fonctionneront pas bien. C'est pas la faute de Free mais du propriétaire de la maison.

C'est pas la taille qui compte Vraiment Very Happy

Mais il est vrai que la qualité de l'installation électrique joue beaucoup. Et si on veut tirer un câble, du Cat6 est à privilégier

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 9:07    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

coyotte25,
Pourquoi n'as tu pas essayé une connexion en Wifi ?

Je ne crois pas à l'argument sur les Freeplugs, les nouveaux , bien que plus compacts sont plus performants. En dehors des pb d'environnement électrique, il est parfois nécessaire de les rebooter , mais la fonction n'est pas dispo sur le Player mais sur les applis Compagnon Android et ios des smartphones et tablettes .

Plutôt que de passer un câble RJ à travers 2 murs tu aurais pu tester de brancher les cplug sur d'autres prises à proximité des boitiers avec des rallonges propres et simples .
Win11

spokenman
Maître de L'Univers

1588 points

spokenman, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 9:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

vFiber a écrit:
Necromanicus a écrit:

C'est pas la taille qui compte Vraiment Very Happy

Mais il est vrai que la qualité de l'installation électrique joue beaucoup. Et si on veut tirer un câble, du Cat6 est à privilégier

Pour une utilisation domestique le cat5 est amplement suffisant (je fais des pointes à 50Mo/s en cat5).

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 9:30    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Pour une utilisation domestique le cat5 est amplement suffisant (je fais des pointes à 50Mo/s en cat5).

Le Cat5 permet du Gigabit jusqu'à 100m, mais le Cat6 est moins sensible au perturbations, au crosstalk et permet(tra) du 10Gb (les équipements sont chers aujourd'hui) ...
La différence de prix entre les deux ne justifie pas de mettre du Cat5 aujourd'hui.

Haribo93
Hobbit de L'Univers

29 points

Haribo93, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 10:23    Sujet du message: Re: Merci la Hotline: Mini 4K Multi TV plus stable ! Re: Merci la Hotline: Mini 4K Multi TV plus stable ! 103776 96371 Répondre en citant

coyote25 a écrit:
fbx s'éteint sans arrêt ou plante rendant diffusion TV impossible.

Quand tu dis que la fbx s'éteint, elle perd la syncro ?

coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

705 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 10:29    Sujet du message: 57273 51783
Répondre en citant

circitor a écrit:
coyotte25,
Pourquoi n'as tu pas essayé une connexion en Wifi ?

Je ne crois pas à l'argument sur les Freeplugs, les nouveaux , bienaiz que plus compacts sont plus performants. En dehors des pb d'environnement électrique, il est parfois nécessaire de les rebooter , mais la fonction n'est pas dispo sur le Player mais sur les applis Compagnon Android et ios des smartphones et tablettes .

Plutôt que de passer un câble RJ à travers 2 murs tu aurais pu tester de brancher les cplug sur d'autres prises à proximité des boitiers avec des rallonges propres et simples .

J'ai essayé le Wifi mais la mini k n'arrêtait pas se déconnecter du Wifi sans raison ou à chaque arrêt ou bug du Mini 4K. Wifi trop instable. Du plus, ayant une tablette en Wifi, ça ralentissait énormément ma connexion Wi-Fi de ma tablette.

coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

705 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 10:50    Sujet du message: 57273 51783
Répondre en citant

djbueno35 a écrit:

Après essai avec le hotliner de Free, les plugs de la Freebox revolution marchait très bien dans ma chambre avec la Mini 4K. Après l'affirmation du hotliner, les plugs de la fbx revolution sont plus puissants que le plug de la Mini 4K.

Il faudrait peut-être que tu appelles la Hotline pour négocier un plug de la revolution en échange du plug de la Mini 4K, en avançant mes arguments et disant qu'il t'est impossible de tirer un câble éthernet de 50 mètres.

Sans cela, il faut que tu dises également que ta Mini 4K est inutisable en mode Multi TV.

Je te conseille de les appeler pour faire toutes les manip pour identifier avec eux le vrai problème (avec un kit main libre car il te faudra tes 2 mains pour faire pas à pas toutes les manip et branchement que va te demander de faire le hotliner.

En Wifi, la Mini 4K est vraiment trop instable, sans raison ou à chaque arrêt ou bug de la Mini 4K.

La seule solution pour toi est que Free te donnes un plug plus puissant si tu veux profiter de la TV en Multi TV dans une autre pièce.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: