sophia (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 10:42 Sujet du message: délais de validation pour l ADSL
délais de validation pour l ADSL55614998
Bonjour,
je vous contacte ce jour car je me pose des questions sur les délais de mise ne service de l'ADSL chez moi.
J'ai fait ma demande sur le site le 5 juillet 2007. J'ai envoyé les papiers concernant ma demande le vendredi 13 juillet.
a ce jour je suis toujours à l étape 1.
visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:39 Sujet du message:
13311359
Boujour,
Peux-tu donner plus de précisions sur ton inscription ?
Bases-tu ton inscription sur un numéro actif ? Sur un numéro inactif de moins de trois mois ? Sur numéro inactif de plus de trois mois ou de délais inconnu ? Ou bien s'agit-il d'un logementneuf qui n'a jamais eu de ligne ?
Bref, donne-nous plus de billes si tu veux que l'on puisse te répondre efficacement
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:41 Sujet du message:
81102
La demande a été faite le 5 juillet 2007 d'accord, mais à quelle offre avez-vous souscrite ?
Dégroupage partiel dégroupage total avec portabilité du numéro France telecom/sans portabilité dégroupage total NDI offre VGA En zone non dégroupée Fbx only NDI Fbx Only
Pouvez-vous mettre ici le message que vous avez reçu de la part de Free, indiquant que vous êtes à l'étape 1 _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:50 Sujet du message:
81102
Visaster tu es l'homme qui tombe toujours à pic mais nous nous rejoignons, c'est le principal _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sophia (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 10:33 Sujet du message:
55614998
coucou , alors il s agit d un abonnement en dégrouper total avac suivt de mon nuemro Free ( puisque j ai fait la demande de dégroupement total) . concernant le numéro que j ai pu avoir par l assistante de Free, il s agit d un numero anciennement actif chez Free et je pense que ca fait moins de 3 mois que l ancien locataire est parti. c est tout ce que je sais de l appart ( assez vieux ) et vu la localisation, il est en zone de dégroupage total.
voila c est tout ce que je sais pour le moment , j ai envoyé un mail a l assistante de Free pour leur demander de me prevenir s il y a un soucis avec les papiers ou avec autre chose
visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 11:29 Sujet du message:
13311359
OKé, donc il s'agit d'un abonnement selon la procédure appelée NDI, c'est à dire basée sur un numéro inactif récent, et c'est Free qui t'a communiqué le numéro de l'ancien occupant
Le délais de construction de ta ligne va dépendre de la réactivité de F.T. à traiter la demande d'ouverture de ligne que Free leur a envoyé.
L'abonnement sur ligne inactive (comme dans ton cas) est plus lente que sur ligne active car F.T. doit d'abord parvenir à identifier physiquement la ligne concernée avant de l'activer, puis la cabler sur les répartiteurs de Free.
Donc à ce stade je dirais que ton délais d'étape 1 est normal, Free attends le retour de F.T....
Peux-tu nous faire un copier-coller de ce que t'affiche le "suivi de ma commande" sur ta console Free ? (cache ton numéro de téléphone s'il apparait).
sophia (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:08 Sujet du message:
55614998
Kikoo à tous ,
Après un appel à Free vendredi dernier, la situation s'est débloquée. Je suis passée à l étape 3 lundi et mardi a l'étape 4 .... comme quoi y avait un truc qui clochait. Merci pour vos réponses et j'espère que ca ira vite pour le reste de la fin de la procédure.
visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:07 Sujet du message:
13311359
Parfait, tout roule !!
Je ne suis pas sur que quelque chose "clochait" car sommes toutes les délais par lesquels tu es passée sont cohérents et habituels pour une procédure NDI, même s'il y en a qui font nettement plus vite
Tu nous tiens informés de la suite de ta construction d'accès ADSL ?
graudlandre, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 20:09 Sujet du message:
81102
L'abonnement sur une ligne inactive est toujours plus long que l'abonnement sur une ligne active et visaster a bien expliqué les raisons pour lesquelles la procédure NDI est plus longue en termes de délais. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sophia (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 16:27 Sujet du message:
55614998
Ben voila je vais entrer dans la 6 eme semaine sans le net et sans nouvelles de ma famille .... et ca me gonfle et j'ai grave encie d aller m inscrire chez un autre...ouais mais bon.... en attendant ca serait bete d arreter ma demande d abonnement par faute de manque de sous tres prochainement. Tiens j'ai eu un remarque tres interessante d un techinicien de Free :
me- Monsieur j'ai urgemment besoin d Internet pour travailler!
le technicien ( T) - Mais Madame, Internet c est un loisir!!
M- ah nan monsieur saviez vous que les banques et meme les impots font des trasmissions de leurs fichiers par Internet!
T- ....
M- Et oui monsieur, y a des gens ou c est leur outils de travail..."
fin de la discussion .
Etes vous d accord avec Mr T ou bien les etablissements et entreprises qui utilisent le net , le font par plaisir et pour le loisir ?
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 16:46 Sujet du message:
81102
Citation:
Ben voila je vais entrer dans la 6 eme semaine sans le net et sans nouvelles de ma famille .... et ca me gonfle et j'ai grave encie d aller m inscrire chez un autre...
si tu décidais d'arrêter tout maintenant pour t'inscrire chez un autre FAI, le délai serait probablement encore plus long, tu dois être pratiquement à la fin maintenant...
Peux tu faire ici un copier/coller de ce qui apparait dans ton interface de gestion =) Suivi de ma commande , afin que l'on voit les étapes qui ont déjà été validées, et l'étape sur laquelle tu es actuellement
Citation:
Tiens j'ai eu un remarque tres interessante d un techinicien de Free :
me- Monsieur j'ai urgemment besoin d Internet pour travailler!
le technicien ( T) - Mais Madame, Internet c est un loisir!!
M- ah nan monsieur saviez vous que les banques et meme les impots font des trasmissions de leurs fichiers par Internet!
T- ....
M- Et oui monsieur, y a des gens ou c est leur outils de travail..."
fin de la discussion .
Etes vous d accord avec Mr T ou bien les etablissements et entreprises qui utilisent le net , le font par plaisir et pour le loisir ?
les établissements, entreprises ou autres institutions qui utlisent Internet pour leurs services, ont probablement une connexion pour professionnelle, c'est-à-dire qu'ils ont une connexion à Internet dédiée à leur activité professionnelle...
Je comprends ta frustration, mais ce qu'a dit ce technicien est assez valable; La connexion Free haut débit est une connexion à Internet grand plublic, c'est à dire qu'on ne peut pas l'utiliser pour excercer son travail ou son activité professionnelle, bien qu'il y en ait qui l'utilisent de cette manière...
Néanmoins, cette connexion est tout à fait faite et même adaptée pour lire ses mails, répondre à ses courriels, remplir sa déclaration d'impôts, faire ses transferts d'argent sur ses différents comptes, et encore pour pleins d'autres choses qui ont un certain caractère professionnel, et que l'on ferait de chez soi tranquillement...
Plutôt que de te répondre de la sorte (la réponse de ce technicien est assez désagréable) il aurait bien et mieux fait de te rassurer et te dire qu'ils font le nécessaire pour que tu aies ta connexion le plutôt possible (et j'espère que c'est bien ce q'uils font...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum