Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
délais de validation pour l ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sophia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

sophia
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 10:42    Sujet du message: délais de validation pour l ADSL délais de validation pour l ADSL 5561 4998
Répondre en citant

Bonjour,

je vous contacte ce jour car je me pose des questions sur les délais de mise ne service de l'ADSL chez moi.

J'ai fait ma demande sur le site le 5 juillet 2007. J'ai envoyé les papiers concernant ma demande le vendredi 13 juillet.
a ce jour je suis toujours à l étape 1.

Qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Boujour,
Peux-tu donner plus de précisions sur ton inscription ?

Bases-tu ton inscription sur un numéro actif ? Sur un numéro inactif de moins de trois mois ? Sur numéro inactif de plus de trois mois ou de délais inconnu ? Ou bien s'agit-il d'un logementneuf qui n'a jamais eu de ligne ?

Bref, donne-nous plus de billes si tu veux que l'on puisse te répondre efficacement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La demande a été faite le 5 juillet 2007 d'accord, mais à quelle offre avez-vous souscrite ?
Dégroupage partiel Question dégroupage total avec portabilité du numéro France telecom/sans portabilité Question dégroupage total NDI Question offre VGA Question En zone non dégroupée Question Fbx only Question NDI Fbx Only Question
Pouvez-vous mettre ici le message que vous avez reçu de la part de Free, indiquant que vous êtes à l'étape 1 Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouarf, grilled by visaster ! Razz Wink

(au moins nos discours sont pleinement cohérents Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laughing Wink Visaster tu es l'homme qui tombe toujours à pic Wink mais nous nous rejoignons, c'est le principal Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

sophia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 10:33    Sujet du message: 5561 4998
Répondre en citant

coucou , alors il s agit d un abonnement en dégrouper total avac suivt de mon nuemro Free ( puisque j ai fait la demande de dégroupement total) . concernant le numéro que j ai pu avoir par l assistante de Free, il s agit d un numero anciennement actif chez Free et je pense que ca fait moins de 3 mois que l ancien locataire est parti. c est tout ce que je sais de l appart ( assez vieux ) et vu la localisation, il est en zone de dégroupage total.

voila c est tout ce que je sais pour le moment , j ai envoyé un mail a l assistante de Free pour leur demander de me prevenir s il y a un soucis avec les papiers ou avec autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 11:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, donc il s'agit d'un abonnement selon la procédure appelée NDI, c'est à dire basée sur un numéro inactif récent, et c'est Free qui t'a communiqué le numéro de l'ancien occupant

Le délais de construction de ta ligne va dépendre de la réactivité de F.T. à traiter la demande d'ouverture de ligne que Free leur a envoyé.

L'abonnement sur ligne inactive (comme dans ton cas) est plus lente que sur ligne active car F.T. doit d'abord parvenir à identifier physiquement la ligne concernée avant de l'activer, puis la cabler sur les répartiteurs de Free.

Donc à ce stade je dirais que ton délais d'étape 1 est normal, Free attends le retour de F.T....

Peux-tu nous faire un copier-coller de ce que t'affiche le "suivi de ma commande" sur ta console Free ? Smile (cache ton numéro de téléphone s'il apparait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

sophia
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:08    Sujet du message: 5561 4998
Répondre en citant

Kikoo à tous ,

Après un appel à Free vendredi dernier, la situation s'est débloquée. Je suis passée à l étape 3 lundi et mardi a l'étape 4 .... comme quoi y avait un truc qui clochait. Merci pour vos réponses et j'espère que ca ira vite pour le reste de la fin de la procédure.

Kiss à bientôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait, tout roule !! Smile

Je ne suis pas sur que quelque chose "clochait" car sommes toutes les délais par lesquels tu es passée sont cohérents et habituels pour une procédure NDI, même s'il y en a qui font nettement plus vite Wink


Tu nous tiens informés de la suite de ta construction d'accès ADSL ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

sophia
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 19:06    Sujet du message: 5561 4998
Répondre en citant

oki Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 20:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

L'abonnement sur une ligne inactive est toujours plus long que l'abonnement sur une ligne active et visaster a bien expliqué les raisons pour lesquelles la procédure NDI est plus longue en termes de délais.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

sophia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 16:27    Sujet du message: 5561 4998
Répondre en citant

Ben voila je vais entrer dans la 6 eme semaine sans le net et sans nouvelles de ma famille .... et ca me gonfle et j'ai grave encie d aller m inscrire chez un autre...ouais mais bon.... en attendant ca serait bete d arreter ma demande d abonnement par faute de manque de sous tres prochainement. Tiens j'ai eu un remarque tres interessante d un techinicien de Free :
me- Monsieur j'ai urgemment besoin d Internet pour travailler!
le technicien ( T) - Mais Madame, Internet c est un loisir!!
M- ah nan monsieur saviez vous que les banques et meme les impots font des trasmissions de leurs fichiers par Internet!
T- ....
M- Et oui monsieur, y a des gens ou c est leur outils de travail..."
fin de la discussion .
Etes vous d accord avec Mr T ou bien les etablissements et entreprises qui utilisent le net , le font par plaisir et pour le loisir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 16:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ben voila je vais entrer dans la 6 eme semaine sans le net et sans nouvelles de ma famille .... et ca me gonfle et j'ai grave encie d aller m inscrire chez un autre...
si tu décidais d'arrêter tout maintenant pour t'inscrire chez un autre FAI, le délai serait probablement encore plus long, tu dois être pratiquement à la fin maintenant...
Peux tu faire ici un copier/coller de ce qui apparait dans ton interface de gestion =) Suivi de ma commande , afin que l'on voit les étapes qui ont déjà été validées, et l'étape sur laquelle tu es actuellement Question

Citation:
Tiens j'ai eu un remarque tres interessante d un techinicien de Free :
me- Monsieur j'ai urgemment besoin d Internet pour travailler!
le technicien ( T) - Mais Madame, Internet c est un loisir!!
M- ah nan monsieur saviez vous que les banques et meme les impots font des trasmissions de leurs fichiers par Internet!
T- ....
M- Et oui monsieur, y a des gens ou c est leur outils de travail..."
fin de la discussion .
Etes vous d accord avec Mr T ou bien les etablissements et entreprises qui utilisent le net , le font par plaisir et pour le loisir ?
les établissements, entreprises ou autres institutions qui utlisent Internet pour leurs services, ont probablement une connexion pour professionnelle, c'est-à-dire qu'ils ont une connexion à Internet dédiée à leur activité professionnelle...
Je comprends ta frustration, mais ce qu'a dit ce technicien est assez valable; La connexion Free haut débit est une connexion à Internet grand plublic, c'est à dire qu'on ne peut pas l'utiliser pour excercer son travail ou son activité professionnelle, bien qu'il y en ait qui l'utilisent de cette manière...
Néanmoins, cette connexion est tout à fait faite et même adaptée pour lire ses mails, répondre à ses courriels, remplir sa déclaration d'impôts, faire ses transferts d'argent sur ses différents comptes, et encore pour pleins d'autres choses qui ont un certain caractère professionnel, et que l'on ferait de chez soi tranquillement...
Plutôt que de te répondre de la sorte (la réponse de ce technicien est assez désagréable) il aurait bien et mieux fait de te rassurer et te dire qu'ils font le nécessaire pour que tu aies ta connexion le plutôt possible (et j'espère que c'est bien ce q'uils font...) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox