Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les performances du câbles vont augmenter

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
patrice77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1066 points

patrice77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 10:22    Sujet du message: Les performances du câbles vont augmenter Les performances du câbles vont augmenter 19504 16756
Répondre en citant

https://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4043

.........
Là où le Docsis 3.0 et antérieurs utilisent les mêmes canaux que la télévision (avec une bande spectrale limitée), le Docsis 3.1 abandonne cette segmentation pour utiliser une bande spectrale beaucoup plus large, optimisant ainsi les débits pouvant atteindre 10Gb/s en téléchargement et 1 Gbits/s en téléversement. La télévision n'est plus diffusée en broadcast (toutes les chaînes arrivent au décodeur) mais en IP, comme en ADSL........
..................

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 11:42    Sujet du message: Re: Les performances du câbles vont augmenter Re: Les performances du câbles vont augmenter 3458 3206 Répondre en citant

patrice77 a écrit:

.........
Là où le Docsis 3.0 et antérieurs utilisent les mêmes canaux que la télévision (avec une bande spectrale limitée), le Docsis 3.1 abandonne cette segmentation pour utiliser une bande spectrale beaucoup plus large, optimisant ainsi les débits pouvant atteindre 10Gb/s en téléchargement et 1 Gbits/s en téléversement. La télévision n'est plus diffusée en broadcast (toutes les chaînes arrivent au décodeur) mais en IP, comme en ADSL........
..................

à quel horizon ? Car actuellement le réseau numéricable c'est majoritairement des zones en 30 Mbits...

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:14    Sujet du message: Re: Les performances du câbles vont augmenter Re: Les performances du câbles vont augmenter 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
patrice77 a écrit:

.........
..................

à quel horizon ? Car actuellement le réseau numéricable c'est majoritairement des zones en 30 Mbits...

Oh faut pas abuser non plus. Il y en a beaucoup mais ce n'est pas la majorité.
Genre ma ville est 100% zone 100 mégas.
Des exemples de villes en 100% zone 100 et au delà, du Nord au Sud : Dunkerque (avec même du 200), Lille, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Reims (200), Metz, Nancy, Rennes, Épinal, Dijon (200), Tours (200), Roanne, énormément de villes dans le Rhône et l'Ain, Saint-Étienne, Valence, Montpellier, Toulon, Cannes, Marseille excepté 2-3 arrondissements, Perpignan et d'autres villes n'étant pas les capitales des départements (du type Blagnac, Gardignan...).
Si on cumule la population éligible, c'est quand même énorme par rapport aux zones 30 peut-être plus nombreuses mais desservant des densités de population moindre.

Il faudrait surtout que ce soit de la FTTH ou au pire, que les zones 30 passent directement en FTTLa 800 mégas, idem pour les zones blanches : au lieu de résorber uniquement en 2G comme c'est actuellement le cas, autant tout miser sur les 3G & 4G pour ces zones pour être au même niveau que les autres villes.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:43    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

T'aurais pu mettre Paris Very Happy
Je connais plein de gens en 200 et ça marche impeccable !

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bah non justement car il y a beaucoup de zones 30 à Paris, un comble ! Si encore c'était négligeable, comme à Angoulême. Pas le cas !!
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bah non justement car il y a beaucoup de zones 30 à Paris, un comble ! Si encore c'était négligeable, comme à Angoulême. Pas le cas !!

C'est vrai !!
J'en fais partie de ceux de paris qui sont éligiblent qu'au 30 Mbps.

Hier, j'ai vu des mecs tirer des câbles coax dans ma rue. J'étais étonné qu'on tire encore du coax et que numéricable ne bascule pas sur la Fibre directement pour tout nouveau cablage.

Sinon le câble permet depuis un moment d'atteindre des débits de 1 Gbps, sauf que numéricable a du mal à atteindre ce débit.
Pour les 10 Gbits/s, n'en parlant même pas.

Ce n'est pas parce qu'une technologie permet d'atteindre des débits en laboratoire, qu'on peut les avoir à grande échelle.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 14:04    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je croyais que ce vous dites était valable il y a 1 ou 2 ans
Moi dans 12ème tout le monde est à 200 je connais des gens dans le 13ème et 14ème qui sont tous à 200
mon fils dans le 15ème est à 200
en fait ceux que je connais sont sur la carte qui va bien
https://fibreoptique.numericable.fr/carte

mais bon mon voisin va faire comme moi et va venir chez Free
car le téléphone numéricable c'est pas ça

Very Happy

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 8:24    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
vu que le câble veut passer le maximum de gens sur leur réseau cablé qui tient pas la route.
Système :
- calculer la consommation réelle des gens
- annoncer n'importe quel débit sachant que très très peu l'exploiteront
- savoir que peu de gens changent de FAI tant que l'offre est supportable techniquement ou financièrement (ce qui peut aller très loin- technique USA)
- augmenter les prix et investir le minimum (politique du câble depuis ses débuts)
-Présenter son produit comme étant magique cf : "La Fibre Numérible" (et ta soeur) qui justement n'est pas de la Fibre et n'est pas compatible avec les autres FAI.
- avoir une technologie non interopérable, qui permet le monopole après la disparition du cuivre.
- avoir pleins de frais pour un oui ou un non. (déplacement de tech par exemple)

Pour résumé : faire un max de cash et baratiner tout le monde.

Magma_1
Hobbit de L'Univers

106 points

Magma_1, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 13:56    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
vu que le câble veut passer le maximum de gens sur leur réseau cablé qui tient pas la route.
Système :
- calculer la consommation réelle des gens
- annoncer n'importe quel débit sachant que très très peu l'exploiteront
- savoir que peu de gens changent de FAI tant que l'offre est supportable techniquement ou financièrement (ce qui peut aller très loin- technique USA)
- augmenter les prix et investir le minimum (politique du câble depuis ses débuts)
-Présenter son produit comme étant magique cf : "La Fibre Numérible" (et ta soeur) qui justement n'est pas de la Fibre et n'est pas compatible avec les autres FAI.
- avoir une technologie non interopérable, qui permet le monopole après la disparition du cuivre.
- avoir pleins de frais pour un oui ou un non. (déplacement de tech par exemple)

Pour résumé : faire un max de cash et baratiner tout le monde.

Merci cette vision factuelle et objective de la situation. J'ai ri...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2373 points

pepelemoko, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 22:32    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Le câble a un gros défaut par rapport à la FTTH. Par conception même, c'est de l'asymétrique, donc 100 Mb en Download, mais 5 Mb en Upload par exemple.

Au mieux, c'est du 400 Mb en Download et du 20 Mbits en Upload avec le DOCSIS 3.1, avec de la Fibre arrivant jusqu'au boitier de répartition.

Le FTTH est souvent bridé en Upload (par exemple 100/50), mais c'est simplement du bridage, le débit est en général symétrique dans les applications professionnelles.

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:20    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,
+1 GG

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: