cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2015, 8:58 Sujet du message: (Mini 4K) Problème d'association des Freeplugs
(Mini 4K) Problème d'association des Freeplugs6741561277
Bonjour
Mon serveur V6 se trouve dans le salon et le Player Mini 4K dans une chambre les 2 connectés avec les Freeplugs sans problème, mais un soir subitement écran noir (erreur inconnu)
J'ai alors ré-associé sans problème les 2 Freeplugs sur une même multiprise ! mais dés que je rebranche le Freeplug du Player Mini 4K sur la multiprise dans la chambre l'association se perd de nouveau (voyant rouge sur les deux Freeplugs) je ne comprend pas ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cau59, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 9:10 Sujet du message:
8277177053
Moi j'ai eu le même problème.
Sauf que ce problème ne relève pas de la qualité matérielle ou autre chose, mais de ta maison.
Suivant le type d'installation électrique le transport par courant porteur peut être optimal, comme l'inverse.
Moi, pour contourner ce défaut, j'ai tiré un câble Ethernet proprement en prenant le même chemin que mon antenne.
Et bien sur, ce câble est posé et des goulottes sont fixées sur mes plinthes, de cette manière c'est net.
Il faudrait que les anti câbles pensent qu'il y a quelques années, personne (et surtout eux) ne voyait d'inconvénient à tirer un câble téléphonique supplémentaire, ou encore un câble d'antenne.
Certes çà prend du temps, mais aprs la tranquilité est là.
cau59, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 10:45 Sujet du message:
8277177053
Le bouton Wifi sur la face avant est pour appairer la télécommande, mais pas le Wifi proprement dit.
Pour paramétrer en Wifi, il faut aller dans les paramètres (tout en bas).
A titre personnel, je déconseille le Wifi, du moins pour le moment.
Le Wifi produisant un effet de chaleur supplémentaire, cette solution sans fil par Wifi est pour moi à oublier, tant que Free n'a pas apporté une solution d'optimisation de ventilation.
Bien sur, çà n'engage que moi, mais comme constaté par pas mal de personnes sur le forum (moi y compris), une liaison par câble Ethernet ne produit pas ces effets de surchauffe.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2015, 11:09 Sujet du message:
6741561277
Oui j'ai déjà essayé avec le Wifi qui n'est pas très stable non plus, mais le problème c'est que pour que la Mini 4K détecte mon réseau Wifi il faut d’abord brancher un câble Ethernet ? sinon il faut se taper tout les paramètres manuellement (Non du réseau, IP, Mac etc..) et ce n'est pas toujours évident, car bien souvent ça échoue il faut donc tout ce retaper depuis le début
Necromanicus, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 19:41 Sujet du message:
10117594113
cloclo013 a écrit:
Oui j'ai déjà essayé avec le Wifi qui n'est pas très stable non plus, mais le problème c'est que pour que la Mini 4K détecte mon réseau Wifi il faut d’abord brancher un câble Ethernet ? sinon il faut se taper tout les paramètres manuellement (Non du réseau, IP, Mac etc..) et ce n'est pas toujours évident, car bien souvent ça échoue il faut donc tout ce retaper depuis le début
cau59, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 22:21 Sujet du message:
8277177053
Non pas besoin. Une fois que tu détectes ton réseau Wi-Fi, tu entres ta clef, tu valides.
Et pour que le Wifi soit la solution sans fil permanente, il est absolument nécessaire que ton câble Ethernet venant du Freeplug ne soit plus connecté à l'arrière du Player.
Donc les étapes à suivre pour éviter que ce problème se produise.
Tu démarres ton Player en liaison par Freeplug.
Tu vas dans les paramètres activer le Wi-Fi, tu entres ta clef.
Ensuite tu debranches le Freeplug.
Tu redémarres le Player, qui te demandera certainement de brancher le câble ou rechercher le réseau Wifi.
Tu recherches ton réseau Wi-Fi et tu te connectes.
La,synchronisation se fers alors sans avoir besoin de rentrer une nouvelle fois la clef,le Player ayant gardé en mémoire la clef.
Et ensuite tu verras que les démarrages suivants, le Player se connectera automatiquement en Wi-Fi
À mon avis, lors du démarrage par Freeplug, le Player considère que la connexion par défaut est le Freeplug, et que le Wifi est secondaire.
Et j'ai testé pour toi la technique décrite, afin de ne pas fausser mes explications.
Busyspider, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 6:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En pas à pas imagé pour mettre en place la connexion Wifi et en cas de multi-TV c'est bien la clé du Server V6 qu'"il faut indiquer et bien la borne de la V6 Révolution qu'il faut trouver dans les connexion réseau disponibles.
Même pas besoin de brancher la liaison Courant Porteur en Ligne , on doit juste brancher la partie alimentation électrique du boitier Freeplug ..
>>
Donc juste le mini Player branché électriquement (sans CPL)
La TV : sur la bonne source HDMI
La télécommande du mini Player en main
et ensuite on met en place la clé Wifi (celle du Wifi de la V6) grace au clavier virtuel qui s'affiche sur la TV
texi27, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 16:30 Sujet du message:
113506104889
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Player Freebox Mini 4K.
D'apres ce que j'ai lu plus haut, on peut relier la 4K et le serveur v6 revolution par câble Ethernet ( je prefere cette solution plus stable, c'est ce que j'ai fait entre le serveur v6 et le Player v6 ).
Vrai ????????
Car apparement, on m'a dit qu'il n'y avait que par freeplog ou par Wifi que l'on faire le racordement
wiwi60, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 22:25 Sujet du message:
6275756922
ce sont les meme Freeplugs? si tu as ancien et nouveau ex!
FBVv6 Server ancien + min4k en seconde boitier met le nouveau Freeplugs sur le serveur _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
texi27, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 13:19 Sujet du message:
113506104889
Bon j'ai acheter et recut mon câble Ethernet.
J'ai donc tout monter comme il faut seulement cela ne me sert a rien.
Je m'explique:
Apres avoir fait l'association de la teleconmande et fait toutes les mises à jour,
Je ne peux pas voir de chaine car "" nombre de chaine atteind, ceci est du a un ou plusieurs enregistrement en cour "
En effet, j'avais un enregistrement en cour, et une chaine dans mon salon sur ma Free Player v6
Si on ne peux regarder 2 chaines differantes en meme temps qu'il y à 1 enregisterment, ca ne me sert a rien.
Je vais donc rendre la 4K qui si je compte m'a couté pour l'instant 40,98euro ( location Player 4K 1 mois+ envois chronoposte + prix câble 15M ) pour rien ( reste les frais de retour a ajouter ).
Que du bonheur
Edit à 20h43
J'ai exactement le meme soucis sans enregistrement en cour, uniquement avec une chaine sur la Player v6, pas de chaine avec la 4K ( meme message )
Edit du 14/08/2015
J'ai le prix pour les frais de retour 14 euro, donc un total de 54,98 euro
Dernière édition par texi27 le Ven 14 Aoû 2015, 17:07; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum