OLbibouOL (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 19:58 Sujet du message: Time Machine sur HDD serveur peut il ralentir ma connexion?
Time Machine sur HDD serveur peut il ralentir ma connexion?110086101867
Bonjour tout le monde,
je me retrouve ici par hasard en ayant fouilé sur le net concernant mon problème.
j'ai activé Time Machine sur mon mac il y a quelques semaines. J'ai choisi par facilité le disque dur du Freebox serveur comme ça je n'ai pas à brancher régulièrement de disque dur externe.
Mais il me semble que par moment ma connexion est lente, les sites se chargent puisque j'ai le petit rond de Firefox qui tourne, mais par contre, la page s'affiche au bout d'une vingtaine de seconde contre une ou deux secondes en temps normal.
est ce que vous pensez que ça peut être possible?
et sinon j'ai mon portable qui est lui aussi en Wifi et je constate à peu près les mêmes problèmes de chargement de pages.
Yamu76, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 20:16 Sujet du message:
7088665833
Bah désactive Time Machine et vois si le problème persiste.
Si non il y a surement relation de cause a effet.
Maintenant utiliser Time Machine 1) en réseau et 2) sur un HDD qui ne t’appartiens pas je ne pense pas que ce soit bien raisonnable.
OLbibouOL (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 23:02 Sujet du message:
110086101867
Merci pour ces informations bien complètes!!!!
j'ai arreté Time Machine pour voir un peu.
J'ai certains sites qui ont mis un peu de temps à l'affichage (facebook , tumbler, etc...), mais ça doit venir de leurs serveurs car dans d'autres onglets, les pages s'ouvraient comme il faut.
OLbibouOL (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 23:13 Sujet du message:
110086101867
je suis là
j'ai désactivé Time Machine, je me retrouve toujours avec des lenteurs temporaires.
Par exemple sur des sites avec pas mal de contenu comme facebook, Instagram, ou même evernote.
je ne sais pas si ça vient des sites eux mêmes ou de ma connexion.
Malgré tout, je vais me faire un disque dur partitionné pour Time Machine plutôt que sur le serveur Freebox.
OLbibouOL (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 1:12 Sujet du message:
110086101867
je suis effectivement passé sous yosemite, par contre, je ne tourne pas avec safari mais avec Firefox. Mais si la plupart des mac sous yosemite présentent des ralentissements avec le Wifi, ça peut venir de là.
Quand tu dis tester les modes de ping, je ne sais pas comment le faire, tu peux m'expliquer?
OLbibouOL (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 18:21 Sujet du message:
110086101867
Hello!
comme je l'avais dit, des nouvelles a propos de ma situation!
je pense que le fait d'avoir changé le mode de ping a fait du bien à ma configuration. Je n'ai plus vraiment remarqué de ralentissement dans ma connexion sur le mac!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum