fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:00 Sujet du message: Mon iPhone me propose Free dans la liste des opérateurs
Mon iPhone me propose Free dans la liste des opérateurs1436312686
Salut à tous,
Quand je vais dans réglage opérateur et que je décoche automatique dans la liste y'a Free.
Ca veut dire que si je m'abonne a Free je serais sur une de leur antenne ou pas?
imou, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 16:56 Sujet du message:
9477588198
fefedu83 a écrit:
Donc que mon tel marque Free chez ça ne veux pas dire que si je m'abandonne chez Free je serais sur une de leur antenne ???
Si caS te met Free c'est que c'est une antenne propre de Free.Si tu n'as pas d'antenne Free et que ca passera par Orange tu auras Orange et non pas Free
vinoc, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 18:30 Sujet du message:
5018445276
Hi
Tu as Free parce qu'il y a le réseau Free de partout...Mais ça ne veux pas dire qu'il y a une antenne Free là ou tu es...
Mais comme Free se déploie très vite, je te conseille dans tout les cas de changer d'opérateur !
Mais il va falloir désimlocker ton tél si tu changes d'opérateur.
Squaty, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 19:23 Sujet du message:
10771699789
mikeintheshadow a écrit:
imou a écrit:
Si tu n'as pas d'antenne Free et que ca passera par Orange tu auras Orange et non pas Free
Il y a écrit Free que ce soit une antenne Orange ou Free.
Si tu es sur une zone couverte par Free et Orange, tu verras simplement 2 opérateurs 'Free'.
Tu as Free(3G) et Free, le premier c'est Free, le second c'est itinérance Orange. Moi je sélectionne Free (3G) mais quand ton téléphone capte une antenne plus puissante même plus loin et bien ça peut te mettre sur l'itinérance Orange et ne plus revenir chez Free. L'idéal c'est de mettre en automatique.
aquentin, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:30 Sujet du message:
108418100425
fefedu83 est chez un autre opérateur que Free Mobile pour l'instant. Donc en recherchant les réseaux disponibles, il peut voir:
- Orange F
- F SFR
- F-Bouygues Telecom (parfois écrit F BOUYGTEL)
- Free
(F-Contact dans certaines zones)
Seules les cartes SIM Free Mobile remplacent "Orange F" par "Free" et nomment le réseau propre Free Mobile "Free (3G)".
Donc pour répondre à ta question fefedu83, oui, si tu t'abonnes chez Free Mobile, ton téléphone va se connecter au réseau propre Free.
Tu sais que tu es donc couvert par le réseau propre Free Mobile, en revanche, impossible de savoir si c'est de la 3G ou de la 4G. Tu le sauras quand tu seras abonné.
De manière générale, Free a bien déployé et continue encore donc il y a de plus en plus de chance que ou que tu ailles tu sois sur le réseau propre.
Dernière édition par aquentin le Dim 03 Mai 2015, 20:35; édité 1 fois
Squaty, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:35 Sujet du message:
10771699789
aquentin a écrit:
fefedu83 est chez un autre opérateur que Free Mobile pour l'instant. Donc en recherchant les réseaux disponibles, il peut voir:
- Orange F
- F SFR
- Free
Seules les cartes SIM Free Mobile remplacent "Orange F" par "Free" et nomment le réseau propre Free Mobile "Free (3G)".
Donc pour répondre à ta question fefedu83, oui, si tu t'abonnes chez Free Mobile, ton téléphone va se connecter au réseau propre Free tant qu'il le peut. Si tu passes dans une zone non couverte par Free, c'est le réseau Orange qui prend le relais.
Tu sais que tu es donc couvert par le réseau propre Free Mobile, en revanche, impossible de savoir si c'est de la 3G ou de la 4G. Tu le sauras quand tu seras abonné.
OK mais tu te trompes juste sur un point, il peut y avoir une antenne Free si celle d'Orange est plus puissante et bien tu te connecteras sur celle d'Orange.
aquentin, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:37 Sujet du message:
108418100425
Squaty a écrit:
aquentin a écrit:
- Orange F
- F SFR
- Free
Donc pour répondre à ta question fefedu83, oui, si tu t'abonnes chez Free Mobile, ton téléphone va se connecter au réseau propre Free tant qu'il le peut. Si tu passes dans une zone non couverte par Free, c'est le réseau Orange qui prend le relais.
OK mais tu te trompes juste sur un point, il peut y avoir une antenne Free si celle d'Orange est plus puissante et bien tu te connecteras sur celle d'Orange.
Oui ça dépend des endroits. Mais on observe désormais généralement que la carte SIM privilégie son réseau propre peu importe la récéption. Au début de Free Mobile, les cartes SIM avaient tendance à privilégier le réseau Orange pour absorber la charge réseau. Désormais, le réseau Free étant plus mature et plus dense, c'est bien lui qui est privilégié. C'est une question de logique, ça coûte moins cher à Free d'acheminer le trafic via ses antennes que celles d'Orange. L'itinérance coûte extrêmement chère.
Squaty, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:42 Sujet du message:
10771699789
aquentin a écrit:
Squaty a écrit:
aquentin a écrit:
- Orange F
- F SFR
- Free
Oui ça dépend des endroits. Mais on observe désormais généralement que la carte SIM privilégie son réseau propre peu importe la récéption. Au début de Free Mobile, les cartes SIM avaient tendance à privilégier le réseau Orange pour absorber la charge réseau. Désormais, le réseau Free étant plus mature et plus dense, c'est bien lui qui est privilégié.
j'ai ma carte SIM depuis janvier 2014 du au passage en nano sur iPhone 5S a l'époque, tu pense que je capterais mieux si je la changeais ? Pour moi en août ils vont ouvrir les vannes pour les antennes 4G en masse plus le 1800.
aquentin, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:52 Sujet du message:
108418100425
Non, changer la carte SIM n'aura aucun effet. Tout dépend de ta position par rapport à l'antenne-relais Free et des fréquences utilisées et captées. Pour ceux qui ne savent pas, Free déploie dans 3 bandes de fréquence différentes:
- 900MHz (facile à capter car couvre très loin et pénètre dans les bâtiments avec facilité)
- 2100MHz
- 2600MHz (difficile à capter car couvre très peu pénètre avec beaucoup de difficultés les bâtiments)
Globalement, quand vous êtes en 3G sur le réseau propre Free Mobile, dans certaines zones denses, les débits peuvent être faibles surtout en cas d'affluence. Il y a beaucoup de monde connecté et peu de fréquence (5MHz en 900 et 5MHz en 2100 si je ne dis pas de bêtise). Quand vous êtes en 4G, de par la technologie, les débits sont souvent très élevés. Moins de monde connecté et surtout beaucoup de fréquence (20 Mhz en 2600).
Squaty, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:57 Sujet du message:
10771699789
aquentin a écrit:
Non, changer la carte SIM n'aura aucun effet. Tout dépend de ta position par rapport à l'antenne-relais Free et des fréquences utilisées et captées. Pour ceux qui ne savent pas, Free déploie dans 3 bandes de fréquence différentes:
- 900MHz (facile à capter car couvre très loin et pénètre dans les bâtiments avec facilité)
- 2100MHz
- 2600MHz (difficile à capter car couvre très peu pénètre avec beaucoup de difficultés les bâtiments)
Globalement, quand vous êtes en 3G sur le réseau propre Free Mobile, dans certaines zones denses, les débits peuvent être faibles surtout en cas d'affluence. Il y a beaucoup de monde connecté et peu de fréquence (5MHz en 900 et 5MHz en 2100 si je ne dis pas de bêtise). Quand vous êtes en 4G, de par la technologie, les débits sont souvent très élevés. Moins de monde connecté et surtout beaucoup de fréquence (20 Mhz en 2600).
Alors mon problème je suis des fois à cinq cent mètres de l'antenne Free et pourtant je capte très mal la 4G.ca je comprend mais la 3G est pas top. De même de chez moi tu peux regarder la commune Saint Genis les Ollieres, j'ai 4 antennes Free autour de moi et je capte très mal la 3 G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum