eole (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 9:07 Sujet du message:
6007254392
Bonjour
Suite à mon ticket d'incident...
Reçu une information sur le portable de mon fils.... qu'un technicien Free passait chez moi le jeudi 30 avril...car d'après lui ma ligne avait un problème.
Reçu par courrier hier samedi ,la réponse à mon courrier avec AR...nous avons testé votre ligne...tout est normal...veuillez contacter le 3244
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 8:06 Sujet du message:
6007254392
Bonjour
Désolé de ma réponse tardive...
Le technicien Free est passé chez moi...mon fils était là...
Je situe ma configuration pour étre le plus précis possible...je vis en appartement au 2éme étage....le répartiteur "France télecom" se situe au premier étage de l'immeuble.
Le rapport du technicien Free est le suivant...le câble qui va du répartiteur à mon appartement est coupé,blessé à plusieurs endroit,dont un boitier de connexion obsoléte à l'entrée de mon appartement
Il à dit de demander à mon syndic de faire changer ce câble...celui-ci me répond que ce n'est pas à la charge de la co-propriété,mais à France Telecom via une demande de Free..
Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:02 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est un avis personnel, mais je pense que si le câble se situe bien dans les parties privatives de l'immeuble, c'est bien au syndic de prendre en charge la rénovation dans l'immeuble.
Quitte à demander un devis à Orange pour que ce soit fait (en payant)
En tout cas, en cas de rénovation dans un immeuble, les informations diffusées par Orange vont dans ce sens.
Sauf si la ligne était en panne, avec plus de continuité électrique, là cela n'a pas l'air d'être le cas..
Je vais tacher de me renseigner , mais pour que la demande puisse être prise en charge par Free, il faut qu'un Gamot soit lancé, et le technicien Free , vu la réponse, n'a pas du le faire..
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:28 Sujet du message:
6007254392
Merci de votre intérêt à mon problème.
Justement...je n'ai pas compris pourquoi le technicien ,n'a fait qu'un rapport orale.....
Il n'a laisser aucun document attestant de ces conclusions.
Maintenant ,je rapporte les propos de mon fils,n'ayant pus entendre et comprendre la conversation.
Ce qui est certain,c'est que le technicien Free à ouvert la gaine technique de l'escalier,à fait une mesure chez moi et une autre dans le répartiteur de 1er étage.
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 9:03 Sujet du message:
6007254392
Bonjour à tous...
Je reviens vers vous pour le énième épisode de mon souci...
Ma connexion ADSL ,étant de plus en plus mauvaise...j'ai écris à Free en recommandé AR
Sélection d'une chaine TV...débit insuffisant indiqué sur mon téléviseur..
Un ticket d'incident a été ouvert...un technicien Free est passé chez moi..
Il a constater ,j'ai son rapport signer..
"qu'à la sortie du répartiteur (à l'étage en dessous de chez moi) il mesurait 16 mégas.....et à l'entrée de mon appartement plus que 10 mégas..
De ce fait il indique de son rapport...qu'il a prévenu l'abonné que mes deux télés..salon directe sur le Player..et chambre par Freeplug..ne pouvaient fonctionner simultanément.
En plus il ajoute...débit insuffisant du à un probléme technique(le câble entre le répartiteur et mon appartement date de 1970 et comporte d'après lui trop d'épissures)
Je reçois par mail hier...la clôture du ticket d'incident
Citation:
Cher Freenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Je trouve ceci absolument scandaleux...je paye 80€/mois avec mes abonnement de chaines...pour des offres que Free sait pertinemment ne pouvoir m'offrir..
Cela à un nom...c'est de la concussion..
Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 10:19 Sujet du message:
6791161734
Cette partie a été, à l'époque, installée par France Telecom et n'appartient pas à Free. Ils n'ont donc pas le droit de s'en occuper.
3 choses que tu peux faire :
- tirer toi même (ou le faire faire par une connaissance qui sache le faire) un câble entre le répartiteur et ton domicile.
- demander à France Telecom/Orange de le faire (moyennant finance)
- passer chez Orange pour Internet, les faire intervenir sur la ligne puis soit rester chez Orange soit revenir chez Free soit aller ailleurs.
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:19 Sujet du message:
6007254392
Homer54 a écrit:
Cette partie a été, à l'époque, installée par France Telecom et n'appartient pas à Free. Ils n'ont donc pas le droit de s'en occuper.
3 choses que tu peux faire :
- tirer toi même (ou le faire faire par une connaissance qui sache le faire) un câble entre le répartiteur et ton domicile.
- demander à France Telecom/Orange de le faire (moyennant finance)
- passer chez Orange pour Internet, les faire intervenir sur la ligne puis soit rester chez Orange soit revenir chez Free soit aller ailleurs.
Malgré tout mes déboires...j'aime bien Free...il y a quand çà fonctionne une panoplie de services...
Pourquoi l'intervenant sur le 3244 à dit à mon fils que Free mandaterait à leur frais France-Telecom pour changer ce câble..
eole (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 7:23 Sujet du message:
6007254392
Bonjour
Un copier de mon interface abonné "mon assistance,suivi de tickets"
Citation:
21/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/04/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
06/05/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/04/2015 a été fermé.
02/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/09/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
09/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/09/2015 a été fermé.
Passage du 10/09..En totale contradiction avec le rapport du technicien.....de pire en pire!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum