razlacasquette (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 16:29 Sujet du message: Telephonie ADSL Freebox
Telephonie ADSL Freebox55264964
Bonjour,
Depuis le début de la matinée... je n'ai pas de tonalité, juste une sorte de grésillement.
J'ai téléphoné en fin de matinée, ça a marché !
Dois-je rompre mon contrat ou cela est-il exceptionnel... ?
Bien que j'aie eu déjà ce problème (1 mois d'abonnement seulement) plusieurs fois et des coupures en cours de conversation...
Fouzi, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 2:50 Sujet du message: Re: Telephonie ADSL Freebox
Re: Telephonie ADSL Freebox282613
razlacasquette a écrit:
Depuis le début de la matinée... je n'ai pas de tonalité, juste une sorte de grésillement.
J'ai téléphoné en fin de matinée, ça a marché !
Dois-je rompre mon contrat ou cela est-il exceptionnel... ?
Avant de d'utiliser les gros moyens, assurez vous que l'installation de votre ligne téléphonique est propre (pas de condensateurs, câbles non usés.. etc..)
Après ces quelques vérifications, veuillez effectuer un Hard Reboot du boitier ADSL..
Si le problème persiste, veuillez contacter la Hotline de Free pour qu'elle effectue (en parallèle a FT) une expertise plus approfondie de votre ligne.
Sinon dans l'immédiat, pour tenter de résoudre le problème directement sur le forum, prenez le temps de nous détailler votre problème.
Etes vous en Dégroupage total ? Partiel ? Version de Freebox ?
Si vous êtes en Dégroupage partiel, avez vous mis un filtre ADSL entre votre prise téléphonique et la Freebox ?
Avez vous essayer avec d'autres câbles ?
Dans le cas d'utilisation d'une rallonge, il faut refaire des tests, sans rallonge.
Est ce que votre Freebox est branché sur la prise principale de votre domcile ? Combien y a t'il de prises téléphoniques ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 8:00 Sujet du message:
81102
Angel, tu fais bien de parcourir les messages qui sont restés sans réponses, pour leur apporter une réponse, c'est très bien
je crois que pour razlacasquette, nous lui avions apporté de l'aide, il devait faire des tests et nous tenir au courant de la suite, il n'est pas revenu nous dire ce qu'il en était, peut-être le pb est résolu chez lui... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 16:09 Sujet du message:
282613
graudlandre a écrit:
Angel, tu fais bien de parcourir les messages qui sont restés sans réponses, pour leur apporter une réponse, c'est très bien
je crois que pour razlacasquette, nous lui avions apporté de l'aide, il devait faire des tests et nous tenir au courant de la suite, il n'est pas revenu nous dire ce qu'il en était, peut-être le pb est résolu chez lui...
Merci Graudlandre _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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