Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Identification physique des Freeplug (Freebox Revolution)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 10:38    Sujet du message: Identification physique des Freeplug (Freebox Revolution) Identification physique des Freeplug (Freebox Revolution) 52429 47283
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant comme beaucoup des soucis avec mes 2 Freeplug (Freebox Revolution installée en février 2015), je voudrais physiquement identifier celui connecté au Serveur et celui connecté au Player. Je m'explique !

- Le logiciel Freebox OS (Version 3.1) m'indique l'existence d'un coordinateur et d'une station; seule des valeurs pour TX et RX sont données et rien pour le coordinateur ;
- Sur ma TV et sur le module Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug ... j'ai un Freeplug 1 et un Freeplug 2 !! Je retrouve bien entendu les valeurs TX et RX identiques à celles données par le logiciel Freebox OS.

Pourriez-vous me dire à quoi correspondent physiquement dans ces appellations différentes le Freeplug raccordé au Serveur et celui raccordé au Player ?

Merci pour votre aide et Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers

3497 points

keyra74, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 11:30    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

avec lea softplug tu peux faire à peu pret ça  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 12:01    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Softplug aussi je crois qui fonctionne pas mal.
Sinon tu peux les identifier par leurs MAC respectives indiqués sous le plug sur l'étiquette.
De mémoire cette mac apparaît dans l'écran de contrôle de la TV.
Sur les applications normalement ça apparaîtra aussi.

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 13:19    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas eu la curiosité de regarder sous le "capot" de chaque Freeplug qui donne l'adresse MAC. Merci @Dillinger.

Le Freeplug Player correspond au "Coordinateur" et le Freeplug Serveur à "Station".

Sujet "Résolu".

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:29    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pleasure Wink  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 19:27    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'avais déjà fait la remarque, ça serait quand même mieux qu'on puisse lire directement Player et Server et de ne pas changer de nom dès qu'un nouveau programmeur attaque!
Win11

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 17:45    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Bonjour @circitor,

Pour compléter ta remarque sur les incohérences des noms des Freeplugs dans le logiciel Freebox OS (Freeplug), sur la TV on a le même pb. En effet, dans le menu Free "Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug" ... il y a également des noms différents avec Freeplug 1 et Freeplug 2 et, cerise sur le gâteau, les adresses MAC sont tronquées .... et identiques alors qu'il y a largement la plage de les écrire en entier !!!!

"Bravo" pour la "rigueur" du chef de projet Free qui a en charge ces logiciels et on ne peut que lui conseiller de lire la norme ISO/IEC 25051 qui définit les exigences de qualité applicables aux progiciels ... ou plus simplement de faire preuve d'un peu de bon sens et de rigueur. Bien entendu, je rêve !!!

Bonne soirée

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 20:36    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il faudrait surtout que ceux qui sont responsables du développements d'applications pensent que les freenautes ne sont pas tous des Geeks et qu'un minimum de simplification du "dialogue homme-machine" est indispensable .
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: