Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Stratégie de Free Mobile pour la 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:33    Sujet du message: Stratégie de Free Mobile pour la 4G Stratégie de Free Mobile pour la 4G 107716 99789
Répondre en citant

A mon avis et ce n'est que le miens, j'ai le sentiment d'après ce que je vis au quotidient et ce que je lis un peu partout sur les régions via le forum d'univers Freebox, que la stratégie de Free pour le mobile est d'avoir un maximum d'autorisation d'antenne, qu'ils les activent petit à petit mais qu'en fait ils vont ouvrir d'un coup énormément d'antenne 4G et le 1800 fin août pour la fameuse annonce de Xavier Niel dans le mobile.

Pour le moment tous les mois le nombre d'abonné progresse donc le retard en 4G ne se fait pas ressentir dans leur progression. Tant qu'il ne sont pas en déficit d'abonné je pense qu'il tienne leur objectif d'ouvrir d'un coup fin août.

Ce qui permet peut être d'annoncer d'un coup une couverture 4G devant Bouygues et Orange. Ca parait fou mais pourquoi pas connaissant le bonhomme. Pour le 1800 ils avaient l'autorisation dès janvier sauf pour Paris et Marseille si je ne me trompe pas, ils font leurs testent au petit Quevilly et à Montpellier, mais pour le moment aucune antenne officiellement ouverte en 1800 alors qu'ils ont le droit c'est ce qui me fait penser qu'ils se réserve pour tout ouvrir quand ils auront le droit pour la France entière. J'aimerais bien avoir le sentiment des freenautes la dessus.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:17    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

C'est en effet peut-être ce qu'il va se passer mais attention de ne pas trop être optimiste au risque d'être déçu comme à la keynote de la Freebox Mini 4K.

Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:54    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Quand on voit combien ils dégroupent depuis plusieurs mois, sans vraiment faiblir, et surtout que le dégroupage se fait beaucoup en milieu rural, on peut effectivement se poser la question.
C'est clair que Free et Free Mobile en avançant conjointement comme ils le font, ne le font pas pour des beaux yeux, il y a forcément une stratégie derrière.
J'approuve ton hypothèse, espérons qu'elle se vérifiera.

Je sais pas si elle se vérifiera, franchement, mais bon tout le monde parlait de baisser le prix au début de l'année, mais si c'était tout simplement de dire pour le même prix et bien nous sommes désormais premier en 4G. Je sais pas. Mais je ne voit pas d'autres raison que de ne pas utiliser le 1800 qui leur permettrait justement depuis cinq mois de pouvoir agrandir leur zone et du coup de moins payer orange. Je veux bien qu'ils fassent des tests à Petit Quevilly et à Montpellier mais bon depuis cinq mois les tests doivent être finit.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Squaty a écrit:

Je sais pas si elle se vérifiera, franchement, mais bon tout le monde parlait de baisser le prix au début de l'année, mais si c'était tout simplement de dire pour le même prix et bien nous sommes désormais premier en 4G. Je sais pas. Mais je ne voit pas d'autres raison que de ne pas utiliser le 1800 qui leur permettrait justement depuis cinq mois de pouvoir agrandir leur zone et du coup de moins payer orange. Je veux bien qu'ils fassent des tests à Petit Quevilly et à Montpellier mais bon depuis cinq mois les tests doivent être finit.

La stratégie de Free était jusqu'à aujourd'hui : pour le même prix, plus de service.
Donc finir le déploiement du réseau, leur permettra de développer les services Free Mobile et proposer plus de choses.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:24    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Quand on voit combien ils dégroupent depuis plusieurs mois, sans vraiment faiblir, et surtout que le dégroupage se fait beaucoup en milieu rural, on peut effectivement se poser la question.
C'est clair que Free et Free Mobile en avançant conjointement comme ils le font, ne le font pas pour des beaux yeux, il y a forcément une stratégie derrière.

J'ai eu le même sentiment en suivant les dégroupages massifs. Je pense qu'il est raisonnable de penser que ça va défourailler d'un coup aussi Very Happy
(Ce qui me permettra enfin de revenir chez Free avec de la 4G qui va bien et 20 Go de datas)

Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:26    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Squaty a écrit:
Normand BZH a écrit:

Free Mobile ne paye rien à Orange pour la 4G, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'itinérance 4G avec Orange, donc que Free Mobile active ou pas maintenant le 1800 n'aura aucune incidence financière entre Orange et Free Mobile, sauf à favoriser plus de recrutements de clients.
Oui je sais qu'il n'y a pas d'itinérance en 4G, mais on est très nombreux sans le savoir à avoir notre téléphone qui rebascule en 3G et du coup en itinérance alors que s'ils ouvrent les antennes 4G en 1800 on resterait peut être plus dessus.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis convaincu que la fameuse nouvelle tant attendue sera une activation massive d'antennes, comme au lancement de la 4G.
Néanmoins la bande de fréquence 1800MHz couvrant moins que la 800MHz. il faudrait activer autant que Bouygues pour pouvoir arriver à leur niveau.
Ce qui n'est pas impossible mais me semble présomptueux, à court terme, du fait de la différence de points hauts...

À mon humble avis, Free Mobile ne propose pas commercialement encore la bande 1800MHz en 4G par insuffisance de largeur de bande, pour proposer un debit intéressant.
Avec ses 5MHz de janvier 2015, Free Mobile ne peut proposer que 30Mbps max théorique par cellule.
En juillet sa largeur de bande devrait être de 10MHz, suite au calendrier de rétrocession de ses concurrents, suffisant pour lancer commercialement comme Bouygues Tel l'avait fait durant plusieurs mois...

Après 15MHz sont plus confortables pour une bande de fréquence ayant une telle couverture. Reste à voir comment Free Mobile va se débrouiller, s'il y arrive, pour récupérer ses 5MHz restant avant le terme du calendrier de rétrocession de l'l'ARCEP...

Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:36    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Je suis convaincu que la fameuse nouvelle tant attendue sera une activation massive d'antennes, comme au lancement de la 4G.
Néanmoins la bande de fréquence 1800MHz couvrant moins que la 800MHz. il faudrait activer autant que Bouygues pour pouvoir arriver à leur niveau.
Ce qui n'est pas impossible mais me semble présomptueux, à court terme, du fait de la différence de points hauts...

À mon humble avis, Free Mobile ne propose pas commercialement encore la bande 1800MHz en 4G par insuffisance de largeur de bande, pour proposer un debit intéressant.
Avec ses 5MHz de janvier 2015, Free Mobile ne peut proposer que 30Mbps max théorique par cellule.
En juillet sa largeur de bande devrait être de 10MHz, suite au calendrier de rétrocession de ses concurrents, suffisant pour lancer commercialement comme Bouygues Tel l'avait fait durant plusieurs mois...

Après 15MHz sont plus confortables pour une bande de fréquence ayant une telle couverture. Reste à voir comment Free Mobile va se débrouiller, s'il y arrive, pour récupérer ses 5MHz restant avant le terme du calendrier de rétrocession de l'l'ARCEP...
En tout les cas le mois d'août s'annonce intéressant.  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:00    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Malheureusement, en juillet sa largeur de bande sera toujours de 5 Mhz... Plouf le joli raisonnement, à l'eau  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:04    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Ces 5 Mhz serviront à l'agrégation avec le 2600 Mhz pour la LTE à 187,5 Mbps dans un premier temps.

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:08    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Super, encore racheter un nouveau téléphone... Mad  
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:13    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Malheureusement, en juillet sa largeur de bande sera toujours de 5 Mhz... Plouf le joli raisonnement, à l'eau
On verra bien, je ne fait que supposer. Si d'autres on des idées je suis ouvert à la discussion.  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:47    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

ah mais en Juillet, il y aura peut être des milliers de sites 1800 activés, mais ce ne sera pas pour les raisons que tu as évoqué. Perso j'y crois pas un instant, c'est pas le style de la maison.
Dès qu'un site peut être en 4G, il l'allume meme si il n'est pas fibré. Ce sera pareil en 1800. Cela prendra donc du temps et il faudra être patient.

Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:49    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
ah mais en Juillet, il y aura peut être des milliers de sites 1800 activés, mais ce ne sera pas pour les raisons que tu as évoqué. Perso j'y crois pas un instant, c'est pas le style de la maison.
Dès qu'un site peut être en 4G, il l'allume meme si il n'est pas fibré. Ce sera pareil en 1800. Cela prendra donc du temps et il faudra être patient.
OK, alors que va t il annoncer fin août ?  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 11:21    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Fin aout il sera certainement en vacances.
L'annonce sur le mobile promise doit avoir lieu au S1, donc entre aujourd'hui et le 30 juin.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: