Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur ma ligne ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
LeMartien a écrit:
Mon soucis c'est que depuis le début, je n'ai pas accés à mes caractéristiques de ligne............... où les avoir ?
reconnais que cette phrase n'est pas très explicite et laisse à comprendre que tu n'as jamais su comment faire pour y avoir aççès, c'est en tout cas ce que moi j'ai compris...
Pour moi, depuis le début ... où les avoir = comment fait-on pour y avoir accès. Bref, comme a indiqué rascal, sers-toi de la télécommande, tu auras la synchro en direct de la fbx ADSL...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 10:04    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

Et si je veux vous en faire part sur le forum, pas d'autres moyens ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
LeMartien a écrit:
Et si je veux vous en faire part sur le forum, pas d'autres moyens ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, peux tu préciser Question quand tu dis pas d'autres moyens, que veux tu dire Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 17:36    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

Bon j'ai recopié ce que j'avais sur mon écran, voilà le truc :

Critère > Down > UP
Débit > 7550 > 945
Atténuation > 40> 23
Marge > 7> 10
FEC > 4869 > 13
CRC > 27 > 0
HEC > 2 > 0


C'est grave docteur ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 22:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Non c'est pas grave, le débit est bon et correspond sans doute à la longeur de ta ligne, un peu plus de 7 mégas en Down et 945 kbt/s en UP; ça va c'est correcte.
On voit aussi que la marge de bruit est dans les normes, 7 dB en Down et 10 dB en UP, là aussi c'est correcte; ce qui est bien c'est qu'il y a très peu d'erreurs FECs sur ta ligne
FEC > 4869 > 13, angel a donné une image qui montre comment surélever la fbx pour lui favoriser une meilleure aération par le dessous, si t'as la V4 essaye de faire comme le montre l'image; si t'as la fbx HD, comme on a dit, ou tu la poses sur des supports pour surélever le boitier, ou alors tu le mets carrément sur la tranche gauche ou droite, en prenant soin de bien le poser de manière sécurisée, tu éloigneras également de son environnement toute source de perturbation (lampe halogène, appareil électrique, caissons basse de chaine hi fi...).
Pour tes caractéristiques de ligne qui ne sont pas dispos, tu peux envoyer un mail à Free à l'aide du formulaire dédié présent sur le site www.assistancefree.fr =) Ici
Pose-leur la question pour savoir pourquoi tes caractéristiques de ligne ne sont pas dispos dans ton interface de gestion Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:52    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
OK je pensais que le chiffre élevé pour FEC était pour quelque chose... Sinon oui ma ligne est à 2.5 km donc coté débit ca va. Je suis apssé en mode sérénité il y a deux jours pour tenter de limiter mes freezes mais rien ne change.
Coté Freebox, je l'ai surélevé avec des bouchons de bouteille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que tu as une rallonge téléphonique branchée avec la fbx Question Est-ce qu'il y a un quelconque appareil électrique dans l'environnement immédiat de la fbx Question
Essaye de réinitialiser la fbx Hard reboot pour voir le fonctionnement après Wink
Si tu peux tester un autre bloc alim de fbx, un autre câble xDSL et un aute filtre ADSL avec ta fbx, ce serait bien Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 19:39    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

J'ai mon installation inchangé depuis janvier. Peut-être les ondes de mes animaux Joyeux
Mais je vois bien que quand mon ordi travaille un peu,ma télé freeze.. alors que ca le faisait pas avant.

Sinon aucune rallonge, tout est basique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 23:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Mais je vois bien que quand mon ordi travaille un peu,ma télé freeze.. alors que ca le faisait pas avant.
est-ce que l'ordi est proche de la TV Question
les FBXs sont reliées en Wifi mimo ou en Ethernet Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox