Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blague !! 1 semaine sans connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
AM2D
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 9
 
26 points

AM2D
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:42    Sujet du message: Blague !! 1 semaine sans connexion Blague !! 1 semaine sans connexion 58391 52817
Répondre en citant

Bonjour,

J'expose rapidement mon problème, je suis actuellement chez SFR Fibre optique.

J'ai fait ma commande le 25 Avril pour la Freebox mini pour être fibré par Free.

Bon on m'avait annoncé entre 5 et 15 jours évidemment le délai n'est pas respecté mais ça je m'y attendait

La semaine dernière un technicien Free devait passer, finalement il n'a pas pu (problème de transport soit disant) Bref ....

Aujourd'hui un technicien est passé et me dit qu'il faudra couper mes services pendant 1 semaine (au minimum évidemment). Sous prétexte que le connecteur SFR doit forcément être déconnecté coté client.

1 semaine sans Internet,TV, téléphone....

Free se fout de ma gueule ??

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:00    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Free n'est pas au point niveau Fibre (et très loin de l'être...) si j'étais toi je me renseignerai sur le forum de l'ADUF  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:18    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

"Sous pretexte que"

Es-tu seulement certain que ce prétexte n'est pas la simple réalité et que le technicien ne peut pas faire mieux?

Et si tu n'es pas capable de vivre une semaine sans Internet, ne change pas de fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AM2D
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 9
 
26 points

AM2D
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:25    Sujet du message: 58391 52817
Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses,

Jean MonJean oui je dis bien "sous pretexte" car si c'était vraiment la raison on m'aurait proposé un autre rendez vous dans la journée ou même le lendemain mais ça n'a pas été le cas .

Et non je ne suis pas capable de vivre une semaine sans Internet et oui est en 2015 c'est comme ça, si c'est ton cas tant mieux pour toi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:34    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Dans le cadre d'une installation mono Fibre dans un immeuble il y a forcément coupure. Donc ce n'est pas un prétexte mais la réalité. Ca ne sert à rien de proposer un autre rendez-vous étant donné que le raccordement est déjà fait au domicile et dans l'immeuble (d'où la coupure). En dehors du délai je ne vois pas de soucis au niveau de l'installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

1 semaine ça va comme délai. Sachant qu'il faut contacter SFR pour décâbler la ligne ensuite qu'un technicien intervienne pour réaliser l'opération.
Vous n'êtes pas seul au monde. L'opération ne peut pas se faire dans la journée, d'autres personnes ont fait des demandes avant vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:24    Sujet du message: Re: Blague !! 1 semaine sans connexion Re: Blague !! 1 semaine sans connexion 108215 100235 Répondre en citant

AM2D a écrit:
Free se fout de ma gueule ??

Merci pour vos réponses

Oui, oui, ils n'ont que ça à faire..
Non mais franchement t'attends quoi comme réponse là ??
Si tu peux pas passer une semaine sans connexion fixe (t'as pas de portable ?) reste chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:03    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Si tu es si dépendant que ça, tu as plusieurs alternatives pour ne pas retomber dans l'âge de pierre dans lequel tu as passé une bonne partie de ta vie : FreeWifi (et SFR Wifi), le mobile...

Free est lent sur la Fibre, et particulièrement sur le SAV quand ça se passe mal.
Envoyer un technicien coûte très cher : ce n'est certainement pas une blague s'il a dit ça, sur une installation récente (quadrifibre) c'est possible d'avoir les 2 en parallèle. Sur une installation monofibre, si l'on veut garder 2 FAI Fibre, il faut refaire l'installation, ce que Free fait parfois sur demande (j'ai déjà vu un cas récemment sur l'ADUF).
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 55
 
543 points

vinoc, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:40    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Si Free a sa Fibre dans l'immeuble, alors il suffit au technicien de connecté ton câble sur la ligne de Free.

Après si tu paie un abonnement SFR qui ne fonctionne plus, ce n'est pas sont problème puisque tu le lui demande...

Quand je suis passé de la Fibre Orange à celle de SFR, c'est ce que le technicien à fait... Et ça a très bien marché puisque l'intervention de déconnexion se passe dans l'immeuble...Après la partie chez SFR, ils se débrouille

Il faut soudoyer le technicien Joyeux.
Après la partie chez SFR, ils se débrouillent chez eux après ta résiliation Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 20:38    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

AM2D a écrit:
Merci pour ces premières réponses,

Jean MonJean oui je dis bien "sous pretexte" car si c'était vraiment la raison on m'aurait proposé un autre rendez vous dans la journée ou même le lendemain mais ça n'a pas été le cas .

Et non je ne suis pas capable de vivre une semaine sans Internet et oui est en 2015 c'est comme ça, si c'est ton cas tant mieux pour toi ...


La dépendance ça se soigne Surprised 1 semaine sans net c'est pas la mort, avec ma 4G je m'en sors très bien. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : si t'es pas capable d'accepter les contraintes techniques alors ne change pas d'opérateur. Retourne chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 55
 
543 points

vinoc, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 21:34    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Si il n'a pas envie de passer une semaine sans Internet, sachant qu'il y a de forte chance que ca rate, et qu'il ai plus Internet pendant dès mois...
C'est sont droit, et personne ne peut le lui interdire, d'être accro au net...


Après, si tu veux vraiment la Fibre Free, prend toi un forfait mobile avec Internet pendant un mois...C'est pas top mais ca peut fonctionner Joyeux Sinon le Wifi d'un voisin Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 22:38    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu as très mal choisi le fournisseur de la Fibre . Free est bon dernier de chez dernier . je crois même que t'es mal barré pour un certain temps , toi qui ne supporte pas d'être coupé pendant longtemps .
ce qui est bien chez Free c'est la V6 et surtout pas en Fibre , plutôt l'ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 22:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,
comme ça été dit avant, il faut recabler et comme tu n'est pas seul, il y'a du délai.

la Fibre ne se câble pas avec une paire de pince, mais ça nécessite du matos et des compétences qui ne sont pas nombreux.

par contre on choisissant la Fibre + la mini, tu vas cumuler peut être les boulettes car qui dit câblage Fibre, dit Free infrastructure. Pour la Freebox mini, tu risque d'essuyer les platres étant donné que la box date du mois de fevrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox