Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment connecter la Mini 4K au Wifi (tablette Samsung)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 17:43    Sujet du message: Comment connecter la Mini 4K au Wifi (tablette Samsung) Comment connecter la Mini 4K au Wifi (tablette Samsung) 91909 85533
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une Freebox fournie avec le Mini 4K, je ne sais pas comment connecter ma tablette Samsung au Wifi de cette box.
Merci pour vos réponses.

A+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le reseau doit être actif (vous devez voir sur votre tablette un reseau Free....)
il suffit de rentrer la cle de securite qui doit être ecrite sur la boite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 23:48    Sujet du message: Re: Comment connecter la Mini 4K au Wifi (tablette Samsung) Re: Comment connecter la Mini 4K au Wifi (tablette Samsung) 108215 100235 Répondre en citant

rolem a écrit:
Bonsoir,
J'ai une Freebox fournie avec le Mini 4K, je ne sais pas comment connecter ma tablette Samsung au Wifi de cette box.
Merci pour vos réponses.

Le plus simple c'est d'aller dans votre interface abonné sur free.fr. Mon compte -> Ma Freebox -> Paramétrer mon réseau Wifi

Vous donnez un nom à votre réseau dans « Configuration du réseau Wifi », choisissez une clé Wi-Fi (mot de passe) dans « Sécurité du réseau Wifi ».

Si vous connectez plusieurs appareils il faut impérativement activer le mode routeur sous « Configurer mon routeur Freebox » (État du routeur -> Actif).

Et voilà. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2015, 7:36    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléphoné à l'assistance Free. zebu13 a raison l'identifiant et la clé wap (ce sont des mots en latin pour éviter au maximum le piratage !) se trouvent sur un carton dans la boite d'emballage de la box Free.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 7:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

rolem a écrit:
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'assistance Free. zebu13 a raison l'identifiant et la clé wap (ce sont des mots en latin pour éviter au maximum le piratage !) se trouvent sur un carton dans la boite d'emballage de la box Free.

A+

Mais vous pouvez les changer de façon à les personnaliser dans l'interface abonné. De plus, si vous n'activez pas le mode routeur vous ne pourrez pas connecter plus d'un appareil à la fois. C'est très simple à faire.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:08    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

OK. Merci J-Loo.

Bon dimanche également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que vous deviez redémarrer le Server pour que les paramètres se mettent à jour après modification (débrancher/rebrancher).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 10:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
rolem a écrit:
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'assistance Free. zebu13 a raison l'identifiant et la clé wap (ce sont des mots en latin pour éviter au maximum le piratage !) se trouvent sur un carton dans la boite d'emballage de la box Free.

A+

Mais vous pouvez les changer de façon à les personnaliser dans l'interface abonné. De plus, si vous n'activez pas le mode routeur vous ne pourrez pas connecter plus d'un appareil à la fois. C'est très simple à faire.

Bon dimanche.


J-Loo --> le redémarrage n est nécessaire qu avec la v5/cristal
La clé est bien ds le carton du serveur.
Surtout ne pas passé par l interface sur le site Free pour les mini/v6 mais directement sur Freebox OS!!!! mafreebox.freebox.fr


Pour l auteur du topic allait faire un tour sur mafreebox.freebox.fr vous serez certainement surpris des possibilité offertes par votre box!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 12:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est exactement comme pour la Freebox V6 Révolution et oui la clé et le mot de passe sont inscrits dans le carton N°1 ADSL de la Mini 4K

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php#cle_reseau

Après on met en place le 1er mot de passe de MaFreebox comme expliqué ici (pour V6 mais c'est pareil avec Mini 4K)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

Et la gestion du Wifi depuis Freebox OS si l'on souhaite mettre en place une liste blanche d'adresses MAC autorisées. .. choisir le meilleur canal Wifi.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Pour la tablette, je ne connais pas celle Samsung, mais il faut déjà activer le Wifi depuis la tablette, puis dans les réglages choisir ton réseau Freebox la borne SSID, le nom indiqué dans le carton de la Mini 4K

Tu fais te connecter , ou valider ce réseau et ensuite , tu ouvres un page Internet et là cela va te demander d'indiquer la clé réseau, la clé de sécurité inscrite dans le carton (et qui correspond à la borne SSID de ta Freebox)

Attention, tu vas trouver dans les accès réseaux, 3 accès Wifi de la Freebox, ton Wifi personnel reconnaissable au nom de ta borne Wifi (inscrit dans le carton) mais également un accès FreeWifi et FreeWifi Secure, qui ne sont pas des réseaux à utiliser ... (pour cet usage) .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 12:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Yes. Mais à question basique de « nouveau » chez Free, j'ai essayé de donner une réponse simple et facile à mettre en oeuvre.

Je ne savais pas que la Mini 4K n'avait pas besoin de redémarrer. Merci de cette info.

Pour le reste, oui mafreebox.freebox.fr est très complet.. Smile

Bon W.E. à tous

ps : bien foutus tes tutoriels Busyspider Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
j'ai essayé de donner une réponse simple et facile à mettre en oeuvre.


J'essaye également de donner une réponse simple et une aide via des images pour les premiers pas ... ici pour maFreebox.

Mais oui toutes les aides sont complémentaires Wink et toutes utiles.

Ce n'est pas uniquement la Mini 4K qui n'a pas besoin de redémarrer, mais aussi La V6 Révolution puisque pour les 2 c'est des paramètres en local sur MaFreebox.... donc modif prises en compte immédiatement en direct sur la Freebox.

J-Loo a écrit:
ps : bien foutus tes tutoriels Busyspider Wink
Merci je tente de faire au mieux.

Bon we également.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox