Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung Galaxy S4 et Android 5.0 Lollipop
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 15:04    Sujet du message: Samsung Galaxy S4 et Android 5.0 Lollipop Samsung Galaxy S4 et Android 5.0 Lollipop 19593 16838
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S4 et j'aurai voulu savoir si ma version d'Android 4.4.2 allait être mise à jour par la version 5.0 Lollipop.

Merci à vous pour vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie42
Hobbit de L'Univers

641 points

Sophie42, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:54    Sujet du message: 105980 98271 Répondre en citant

Hmm tu m’inquiète, ça fait un moment que le S4 est passé sous Android 5.0 et plus précisément 5.0.1

Soit tu as une version d'Android qui n'est pas une version "stock" donc pas officielle, soi t'es rooté... parce que normalement si tu fais ça:

Paramètres/a propos du téléphone/vérifier les mises à jour, tu devrais pouvoir la télécharger en"OTA".

Si cela ne fonctionne pas t'es soit rooté, soit avec une version Android bidouillée, et là va falloir que tu fasse la mise à jour en manuel, avec ODIN. Tu trouvera des tuto sur le net.

Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:59    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

J'ai une version tout à fait officielle d'Androïd : je n'ai jamais osé bidouiller ou "rooter" car je ne suis pas un "expert" dans ce domaine.
J'ai acheté mon Samsung quand j'étais chez Sosh et je suis passé chez Free lors de la promo vente-privée.

La mise à jour vers Android 5.0 ne m'a jamais été proposée et pourtant je vérifiais assez souvent (aussi bien quand j'étais chez Sosh que depuis que je suis chez Free)...

Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 17:16    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

J'ai appelé le SC Free pour ce problème et ils m'ont dit de contacter le SC Samsung. Je suis en attente d'un interlocuteur depuis 10 mn... .  
Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 19:03    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

J'ai un conseiller technique Samsung qui n'a pas su me dire autre chose que de télécharger Kies afin de faire une mise à jour logiciel.

J'ai donc fait ce qu'il m'a dit : téléchargement du logiciel Samsung Kieset connexion de mon téléphone en USB mais Kies ne reconnait pas mon Samsung Galaxy S4... .
J'ai testé avec ma tablette (Samsung Galaxy Tab 3 10.1 sous Android 4.2.2) et même topo : pas reconnu par le logiciel...

Je vais essayer avec mon PC portable voir si ça fonctionne mieux...

yatta
Hobbit de L'Univers

295 points

yatta, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:17    Sujet du message: 19025 16344 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous avez achetez votre galaxy S4 chez Sosh, il devait faire partie d'un coffret Orange et donc vérouillé Orange...
Vous avez pu le débloquez quand vous etes venu chez Free Mobile ...
Sachez que Orange rajoute une surcouche opérateurs (comme Bouygues et SFR d'ailleurs)...
et donc a cause de cela, la mise à jour vers les dernieres versions d'Android dépends de l'opérateur (ici Orange)...
Vous devriez vous renseignez sur les forums Orange si la mise à jour est dispo...
J'avez un Xperia Z3 compact qui venait d'Orange et Lolipop n'etait pas disponible ...alors qu'un ami chez SFR l'a eu ...
En résumé, votre Galaxy S4 se mettra à jour si Orange la propose avec sa surcouche logicielle...
bon courage

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:56    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

yatta a écrit:
Bonsoir,

Si vous avez achetez votre galaxy S4 chez Sosh, il devait faire partie d'un coffret Orange et donc vérouillé Orange...
Sachez que Orange rajoute une surcouche opérateurs (comme Bouygues et SFR d'ailleurs)...
et donc a cause de cela, la mise à jour vers les dernieres versions d'Android dépends de l'opérateur (ici Orange)...
Vous devriez vous renseignez sur les forums Orange si la mise à jour est dispo...
J'avez un Xperia Z3 compact qui venait d'Orange et Lolipop n'etait pas disponible ...alors qu'un ami chez SFR l'a eu ...
En résumé, votre Galaxy S4 se mettra à jour si Orange la propose avec sa surcouche logicielle...
bon courage

la mise a jour lollilop s4 orange est déjà deployé....etes vous sur que c'est le s4 et pas s4 mini....??car s4 mini pas encore mise a jour

Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:28    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

Oui c'est bien le S4 (GT-I9505).

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne...

Ma copine est chez Sosh, j'ai mis sa carte SIM dans mon téléphone, j'ai tenté une mise à jour mais j'ai le même message... . La mise à jour vers Lollipop est faite chez Orange, il faut peut-être que je laisse sa carte SIM plusieurs jours dans le téléphone... je ne sais pas comment faire...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
peut-être en changeant la rom

Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:52    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

C'est ce que je suis en train de regarder sur un forum mais ils parlent tous chinois pour moi...

J'ai trouvé un sujet qui ne parle pas de changer de ROM mais de flasher mon téléphone pour installer le firmware officiel...

Je nage complet mais je vais voir ça de plus près.

mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:51    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Cédric54 a écrit:

J'ai trouvé un sujet qui ne parle pas de changer de ROM mais de flasher mon téléphone pour installer le firmware officiel...

Effectivement c'est probablement la meilleure chose à faire et dans le même temps cela vous débarassera de la surcouche Orange qui encombre l'appareil. De plus d'experience, il est preferable, lors du passage à Lollipop, de faire une installation propre d'Android et non une mise à jour.

Ce tuto est relativement complet et simple, installe un firmware officiel et qurtout ne fait pas sauter d'éventuelles garanties (à condition de ne pas faire la partie Root).
N'hésitez pas si jamais.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 3:58    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

trader a écrit:
yatta a écrit:
Bonsoir,

bon courage

la mise a jour lollilop s4 orange est déjà deployé....etes vous sur que c'est le s4 et pas s4 mini....??car s4 mini pas encore mise a jour

Bonjour,

ah bin justement je me posais la question car toujours rien vu pour le moment pour mon S4 Mini

topgun
Hobbit de L'Univers

221 points

topgun, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:16    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

Faut forcer la mise a jour Smile

Cédric54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:45    Sujet du message: 19593 16838
Répondre en citant

Passage à Lollipop (5.0.1) réussi en passant par ce Tutoriel.

Maintenant mon téléphone est reconnu par Kies 3 mais impossible d'activer le Wifi (problème récurrent apparemment avec le passage à Lollipop).
Je vais donc chercher à résoudre ce nouveau problème Wink

seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:36    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
trader a écrit:
yatta a écrit:
Bonsoir,

bon courage

Bonjour,

ah bin justement je me posais la question car toujours rien vu pour le moment pour mon S4 Mini

J'ai un S4 Mini aussi et il n'y aura pas de mise à jour Lollipop pour ce modèle... à moins de passer sur une ROM Custom...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: