zheus, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 8:38 Sujet du message:
6543159441
Le mieux pour avoir un echange de box certain se passe en 2 jours.
1er jours tu debranches le câble Désolé de la prise tel (la laisse au moins 12h en etp 2)
2eme jours tu places une autre fbx qui se connectera en err80 puis tu appelles pendant qu elle est en err80 en expliquant que ta box etait bloqué en etape 2 et que tu fais un test croisé avec une autre fbx.
Ils verront que la fbx connectée n'est pas la bonne mais fonctionne ce qui exclu ta ligne du problème.
OpenGL, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 10:20 Sujet du message:
85147628
pioup a écrit:
tu connais beaucoup des techniciens qui disent que la box est grillé et font un retour FIA (fiabilisation de ligne)? peut être que la box a un souci, mais la ligne aussi visiblement
15/05/2015 Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
C'est déjà arrivé....
Oui je confirme que le plus simple est de mettre une box durant 6h mini en er80.
Rappeler la HL avec la box sur cette erreur --> swap matériel pour motif perte de synchro.
chrispas, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 10:28 Sujet du message:
6778961626
Il me semble que certains FreeCenter peuvent tester les boxes et valider un échange (à vérifier). Donc s'il y en a un proche de chez toi tu pourrais voir de ce côté là. Si jamais tu t'y rends, n'oublie pas de de prendre aussi ton cordon xDSL et les Freeplugs.
Dillinger, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 18:52 Sujet du message:
9767090855
Quand une box est en étape 2/3 sur une ligne, le test de mettre une autre Freebox qui passe en erreur 80 provoque un échange. Le diagnostique est quand même évident et ça se fait régulièrement (il est même demandé par la Hotline)
En revanche le diagnostique du technicien FT je confirme que c'est du pipeau, ils continuent leurs sabotages ridicules et inutiles.
T'as pas eu de chance, t'es tombé au bled à chaque fois ?
jduffas (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 20:34 Sujet du message:
111033102676
oulala que de réponses, je ne les avais pas vues...
Merci à tous.
je vous tiendrai au courant de la suite des événements dés que quelque chose de nouveau se produira.
alban3610, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 23:13 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
aller j'y vais de mon conseil aussi
Comme dit un peu plus haut, appel le 3244 en laissant ta box Server débrancher et tu leur dit quelle est bien brancher mais que rien ce passe et que tu n'a plus du tout d'affichage en façade etc...
la 2 solutions:
- soit la personne au tel va faire le nécessaire pour l’échange
- soit elle enverra un TECH Free qui lui demandera l’échange une fois le soucis constaté
j'ai eu un Tech Free qui est passé chez moi pour un soucis de baisse de débit et sans discuté il m'a proposé de faire un échange de la box Server mais comme je savais que çà venait de la mise a jour serveur v3.0.1 je ne l'ai pas fait (et après leur mise a jour v3.0.3 tout est rentrer dans l'ordre).
Donc lâche pas l'affaire, si la box Server a un soucis et quelle doit être changé ils doivent le faire et c'est tout
jduffas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 8:52 Sujet du message:
111033102676
un développeur Freebox m'a répondu en privé, et a déclenché l'échange de Freebox.
enfin, je l'ai reçue, et ça marche !
encore Merci à lui de m'avoir sortit de cette situation.
vous pouvez clore la discussion.
Merci à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum