Nai2009, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 22:56 Sujet du message:
8871782581
Grosse soirée pour ma Freebox: 15 déconnexions en 2h, à partir de 20h environ.
Ma ligne va bien Merci, les problèmes ont commencé le soir même de la MAJ 3.1.1. Ras avant. Donc d'une manière ou d'une autre c'est lié.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 22:59 Sujet du message:
10450096995
Nai2009 a écrit:
Grosse soirée pour ma Freebox: 15 déconnexions en 2h, à partir de 20h environ.
Ma ligne va bien Merci, les problèmes ont commencé le soir même de la MAJ 3.1.1. Ras avant. Donc d'une manière ou d'une autre c'est lié.
est ce que tu as désactivé la synchro vdsl en attendant une Maj.
apriori sans synchro vdsl, la synchro reste un peu plus stable.
krizz68, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 23:20 Sujet du message:
9147485127
pyms69 a écrit:
krizz68 a écrit:
il y en a un chez Free qui a codé avec ses pieds et on as tous des problèmes le soir du coup on ne peut rien programmer et enregistrer la TV car des que ca désynchro c'est HS
le pire c'est que les personnes du 3244 n'ont pas eu l'info
(j'ai ouvert 8 incidents et R I E N !!! et tout va bien d'après Free )
les "techniciens" du 3244 sont effaré de voir les quantités de coupures par jour + de 6 ( en dessous de 5 ils ne bougent pas )
et les FEC a 1 458 765 484
et les CRC qui grimpent de 10 par 10
etc etc
bref la com de Free et le service c'est de la m...de
ce qui les sauve c'est leur box ...
Salut
as tu commencé par regardé ta ligne physique chez toi, prise mural, condensateur, vérifier les connexion , rallonge toussaa... je préfère demander que de passer a coté de quelque chose d important.
bonne soirée
PS: moi aussi j ai 1 deco par jour en ce moment et je pense que ca viens des lignes apres mon poteaux.
VDSL depuis 18 mois environ sans aucun probleme 56/18mbs 8/7 dB bruit 20/0 Db attenuation et lignes enterrées et je suis a 565m du DSLAM
et depuis mi Avril apres la Maj que de la m... déconnexions apres 20h
pyms69, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 9:31 Sujet du message:
108732100702
krizz68 a écrit:
pyms69 a écrit:
krizz68 a écrit:
il y en a un chez Free qui a codé avec ses pieds et on as tous des problèmes le soir du coup on ne peut rien programmer et enregistrer la TV car des que ca désynchro c'est HS
le pire c'est que les personnes du 3244 n'ont pas eu l'info
(j'ai ouvert 8 incidents et R I E N !!! et tout va bien d'après Free )
les "techniciens" du 3244 sont effaré de voir les quantités de coupures par jour + de 6 ( en dessous de 5 ils ne bougent pas )
et les FEC a 1 458 765 484
et les CRC qui grimpent de 10 par 10
etc etc
bref la com de Free et le service c'est de la m...de
ce qui les sauve c'est leur box ...
Salut
as tu commencé par regardé ta ligne physique chez toi, prise mural, condensateur, vérifier les connexion , rallonge toussaa... je préfère demander que de passer a coté de quelque chose d important.
bonne soirée
PS: moi aussi j ai 1 deco par jour en ce moment et je pense que ca viens des lignes apres mon poteaux.
VDSL depuis 18 mois environ sans aucun probleme 56/18mbs 8/7 dB bruit 20/0 Db attenuation et lignes enterrées et je suis a 565m du DSLAM
Alors mes prises et mes fils j'ai bien ri ce soir
Et bien tu peux rire, mais pour ma part j ai refais mes connexion et j ai stabilisé ma ligne (en sérénité) , apparement a 90mb (normal) ca chie un peux mais j avais aussi une ligne super stable a 80mb avant.
donc après le poteaux (pour les lignes aérienne) c est aussi important qu avant le poteaux. la preuvent , je pense même pouvoir tapper les 95Mb quand Free aura résolu de son coté le problème du firmware.
Factotum17, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 10:04 Sujet du message:
108636100614
krizz68 a écrit:
+1
Avant cette mise à jour, connexion super stable en VDSL à 44/8 Mbs. Ligne neuve (maison neuve) et installation intérieure GRADE3 sur tableau VDI.
Freebox reliée directement sur prise Test au tableau et toutes liaisons en Ethernet. Le Wifi ne sert que pour les appareils mobiles.
Depuis la mise à jour, déconnexions journalières (ça semble se calmer un peu ces derniers temps) et toujours en soirée.
Il ne peut y avoir aucun doute, c'est la MAJ et uniquement elle qui est à la source de mes dysfonctionnements et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Comme je disais dans un autre post, il n'y a pas de hasard...
Nobu68, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 8:54 Sujet du message:
9938392457
Factotum17 a écrit:
krizz68 a écrit:
+1
Avant cette mise à jour, connexion super stable en VDSL à 44/8 Mbs. Ligne neuve (maison neuve) et installation intérieure GRADE3 sur tableau VDI.
Freebox reliée directement sur prise Test au tableau et toutes liaisons en Ethernet. Le Wifi ne sert que pour les appareils mobiles.
Depuis la mise à jour, déconnexions journalières (ça semble se calmer un peu ces derniers temps) et toujours en soirée.
Il ne peut y avoir aucun doute, c'est la MAJ et uniquement elle qui est à la source de mes dysfonctionnements et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Comme je disais dans un autre post, il n'y a pas de hasard...
Et surtout tous les câbles telecom de France se seraient-ils donne le mot pour que les connexions soient d'un coup deffectueuses?
De mon cote, j'ai, depuis les precedents PB il y a un an, tout recable depuis le repartiteur de la maison en paire blindee (meme si le signal telecom n'est pas symetrique - 0 et phase pour la sonnerie - le VDSL utilise un codage multimodes) et j'avais 61 mb/18mb 21.7 dB d'attenuation avant hyper stable... a 6dB de marge S/N et depuis la MAJ ca coupe - moins depuis que je suis revenu en serenite - mais RDV tous les jours vers 22h30 pour une RAZ intempestive..
Il n'y a pas d'effet sans cause... et a cette echelle... ca vient de chez Free...
jdur, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 9:49 Sujet du message:
10206494930
J'ai fait quelques manips de repasser en VDSL2 en mode Sérénité puis normal puis utiliser l'option secours...
IL semblerait que par chez moi, des améliorations coté DSLAM ont peut être été apportées(coupure il y a qq jours pour la manip??).
C'est redevenu stable en VDSL2 et je n'observe plus de coupures intempestives..
Mais je suis un "petit joueur" avec une utilisation limite du VDSL2.
Je passe de 20 à 27mbts environ.
Comme j'ai un problème de dégradation sur ma ligne en aérien qui touche exclusivement l'Upload, je constate que la marge de bruit et partant le débit en Upload se recale à un niveau élevé de 8,6dB alors que je suis en mode Normal. RAS coté Download avec 6dB.
Le mode secours comme je le prévoyais a simplement effacé l'historique. Au redémarrage la BOX a été cherché une marge de bruit cohérente avec le mode normal(environ 7dB) puis immédiatement corrigé à la hausse pour se mettre dans une zone de sécurité stable.
Si je passe pas par le mode secours, ce sont les anciennes marges de bruit qui sont utilisées et le débit qui va avec..
Ce que je constate aussi est qu'il n'y a plus de va et vient de débits et marge de bruit.. J'ai l'impression que les valeurs vont rester comme ça indéfiniment..
L'auto adaptation fonctionne bien, ce qui est normal, mais met plus la pagaille..
On dirait qu'il n'y a plus de recherche de retrouver les valeurs cibles de marge de bruit en permanence..
La TV est parfaite..
Emirial, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:12 Sujet du message:
111099102739
Bonsoir,
Je post ici pour la première fois ... Je suis un néophyte de tout ce qui est Box / ADSL etc ...
Voilà, depuis mi-avril j'ai des perte de connexion Internet que ce soit sur mon ordinateur, ma console ou mon portable. Je suis connecté par Wifi mais mon père lui possède une connexion par câble Ethernet et nous rencontrons tout deux ce problème... Etant un joueur de jeu je m’aperçois d'avantage des problèmes de connexion que celui-ci.
En tant normal c'est lui qui s'occupe de la Freebox et tout ce qui en découle mais ces temps-ci il est indisponible et ce problème commence à me sortir par les yeux!
Quand je lis vos commentaire, je fais face à un charabia incompréhensible et ne comprends même pas les manœuvre à suivre pour faire un "diagnostic" ou tenter de "régler" ce problème ...
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la démarché nécessaire pour vous transmettre les données qui seront utiles à la résolution du problème
PS: cela fait 2 mois et demi que nous sommes chez Free et on à juste la sensation de s'être fait ****** par eux ...
Nai2009, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 23:37 Sujet du message:
8871782581
En fait il n'y rien a faire a part attendre ou passer en ADSL (si tu es bien en VDSL). Si tu a des coupures en ADSL, alors il faut appeler le SAV de Free.
Free a pris en compte le problème de déconnexion VDSL cette semaine.
Emirial, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 14:55 Sujet du message:
111099102739
Nai2009 a écrit:
En fait il n'y rien a faire a part attendre ou passer en ADSL (si tu es bien en VDSL). Si tu a des coupures en ADSL, alors il faut appeler le SAV de Free.
Free a pris en compte le problème de déconnexion VDSL cette semaine.
Tu a quelle box? VDSL ou ADSL?
Sur la box il y a indiqué ADSL ... Donc si je comprends bien j'appelle le SAV et puis j'attends ? ... ça laisse quand même un goût amer surtout quand on est de nouveau client, recevoir un "accueil" comme celui-ci. C'est loin d'être agréable
Merci en tout cas de ta réponse je sais quoi faire cette après midi =)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum