Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 19:00 Sujet du message: Free, ou comment ruiner 9 ans de fidélité en 5 mois
Free, ou comment ruiner 9 ans de fidélité en 5 mois10741499504
Bonjour.
Ce topic fait office de "témoignage", ou de retour d'expérience, étant client de Free depuis bientôt 10 ans, mais sans doute plus pour très longtemps, avant d'exprimer mon ressenti, voici ma situation en détail.
Je suis victime d'une défaillance de ligne depuis maintenant 6 mois (tout a commencé en Décembre), qui cause des désynchronisations de la Freebox allant jusqu'à 20 déconnexions par jour. Après cinq mois et quatre tickets, on m'annonce que rien ne sera fait sur la ligne, sans plus de détails, parce que l'intervention à été refusée (Merci de me prendre pour un jambon). Voici au final mon ressenti après 9 ans passé chez Free.
Un support technique incompétent
Bon, en soit, on ne peut pas tout savoir, c'est un fait, mais le support de Free arrive à me surprendre à quasi chaque appel. Le plus drôle restera tout de même le technicien qui confond le Point de concentration et le DSLAM. A chaque appel, on me raconte une nouvelle histoire, mais bizarrement on ne me raconte jamais la même chose, chaque interlocuteur à une version différente des faits, des actions qui vont être prises et de la durée des procédures. Je ne parlerai pas du nombre de fois où l'on m'a promis de me rappeler, j'attends toujours, en fait non, j'ai arrêté d'attendre pour être honnête. Petit point final, on m'a soufflé à l'oreille que ma ligne n'était pas assez dégradée pour justifier une intervention, que vous faut il de plus qu'une déconnexion toutes les 30 secondes lorsque la ligne est synchronisée en VDSL ?
Le "je m'enfoutisme" total de Free
Ayant une ligne défectueuse, je m'attendais au minimum à un petit geste commercial pour compenser le fait que ma ligne soit vétuste. Non monsieur, continuez à payer 40€ par mois pour un service réduit. A part jouer de la flûte, Free n'est pas capable de grand chose au final.
Une durée de traitement hallucinante
Cinq mois pour me faire dire que rien ne sera fait, c'est long, très long, mais apparemment pour Free, c'est normal et très honorable, m'est d'avis que nous ne tournons pas à la même heure messieurs. Je reviens également sur le cas des promesses d'appel de Free, on a dû m'en faire cinq ou six et je n'ai jamais été rappelé, bravo.
Au final, en a peine cinq mois, Free a ruiné 9 ans de confiance et de fidélité, bon, un client en plus ou en moins c'est pas ce qui va les ruiner, toujours est-il qu'un tel comportement est triste venant d'un fournisseur qui se prend pour "le bon élève" des fournisseurs d'accès a Internet.
Voilà voilà. Et comme dirait l'autre, "gardez la pêche". [/b]
GG, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 19:34 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
votre seul choix passer chez Orange. Si vous avez les mêmes soucis de déconnexion, vous saurez que c'est bien la ligne. Orange acceptera peut-être de faire quelque chose.
Passez chez un alternatif n'aurait pas d'intérêt car si c'est bien la ligne et non pas le matériel Free au nra, les autres alternatifs seront dans la même mer...
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 19:37 Sujet du message:
10741499504
Bonjour GG.
Je sais que c'est ma seule alternative réelle, et c'est ce que j'envisage de faire, j'attend encore le retour d'Orange pour savoir si passer chez eux ferrait bouger les choses ou non. De toute façon, soit ça vient de la ligne (ce que je pense), soit c'est le matos de Free et dans ce cas là ils me mentent depuis 5 mois puisqu'ils ont toujours prétendu que le soucis ne venait pas de chez eux (et dans ce cas là c'est encore pire que ce que j’imaginais).
Toujours est-il que le comportement de Free est révoltant dans ma situation, une réduction de l'abonnement aurait été la moindre des chose à faire.
Vojimir234, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 20:53 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir GG,
Si on resume, Free va luer une ligne téléphonique at Orange, cette ligne est vetuste, Free reclame mise en etait, Orange dit que la ligne esqt supper car il sait que Free (au autre FAI) ne peut faire aucune pression (monopole).
Pour le utilisateur, comme vous, moi et autre freenautes, le responsable ce Free, mais en ne parle pas de Orange! le vrais fautive.
Dans votre cas, et je parle d'experiance, je quite Free et va chez Agrume. Si probleme persiste, comme client de Agrume, vous pouvez faire pression et demander la mise en etait de la ligne.
Avec un peut de chance, il vont changer le paire des fils pour un autre en meilleur etait (ce je parle de experiance). car vous et leur client!!!
Six mois apres j'ai repase chez Free avec une ligne en top.
Bonne chance. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 22:00 Sujet du message:
10741499504
Myck77 a écrit:
J'ai regardé l'autre topic où le problème est décrit, et apparement la box redémarre totalement par étape Free/1/3/ etc et non pertes de synchro en étape 2/3/synchro. Si c'est le cas, ce n'est pas un problème de ligne mais de box.
Quel a été le diag du tech iti qui est passé ?
Elle passe bien par l'étape 2/3. En fait elle fait 1/2/3/2/3/2/3/4/5/6/7/8 (dans cet ordre). D'après le tech iti, le soucis ne vient pas de chez moi, les test de position n'ont pas révélés d'anomalie du côté du DSLAM (selon Free).
A noter que comme dit plus haut, en VDSL, la connexion saute toutes les 30 secondes, en ADSL j'ai parfois une accalmie de plusieurs heures voir une journée, parfois j'ai 5/6 déconnexions d'affilée espacées sur une heure.
manuelr, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 22:09 Sujet du message:
1489013124
Je confirme que pour un problème de ligne il faut passer chez Orange, j'en ai fait l'expérience l'année dernière.
J'avais un débit bridé et malgré 3 ou 4 tickets Gamot rien n'a été fait.
J'ai meme eu un technicien orange qui est passé à la maison et au lieu de chercher d'où venait la panne il est juste venu a la maison pour vérifier s'il y avait du courant sur la ligne ! un comble puisque la box synchronisait ca signifiait qu'il y avait du courant!
et juste avant de partir le techos orange m'a dit que quand on est dégroupé, Orange doit juste une ligne avec du courant au FAI. Par contre si on est client orange, là Orange vou doit un débit lié à l'atténuation théorique de la ligne et donc si le débit est trop bas ou avec multiples problème, ils doivent réparés la ligne.
Je suis donc passé chez Orange l'année dernière pendant 6 mois.
Et comme par hasard, quand le technicien est venu brancher ma ligne pour passer chez Orange, il a trouvé un section de câble abimée et il l'a changé et je suis passé d'un débit de 12M ADSL à 35M VDSL juste avec cette réparation.
Là je suis revenu chez Free quand ils ont sorti la Mini 4K et j'ai le débit qui est passé autour de 45M.
Donc oui si tu veux que ta ligne ait une chance d'être réparée, malheureusement tu dois passer par la case Orange
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 22:15 Sujet du message:
10741499504
manuelr a écrit:
Je confirme que pour un problème de ligne il faut passer chez Orange, j'en ai fait l'expérience l'année dernière.
J'avais un débit bridé et malgré 3 ou 4 tickets Gamot rien n'a été fait.
J'ai meme eu un technicien orange qui est passé à la maison et au lieu de chercher d'où venait la panne il est juste venu a la maison pour vérifier s'il y avait du courant sur la ligne ! un comble puisque la box synchronisait ca signifiait qu'il y avait du courant!
et juste avant de partir le techos orange m'a dit que quand on est dégroupé, Orange doit juste une ligne avec du courant au FAI. Par contre si on est client orange, là Orange vou doit un débit lié à l'atténuation théorique de la ligne et donc si le débit est trop bas ou avec multiples problème, ils doivent réparés la ligne.
Je suis donc passé chez Orange l'année dernière pendant 6 mois.
Et comme par hasard, quand le technicien est venu brancher ma ligne pour passer chez Orange, il a trouvé un section de câble abimée et il l'a changé et je suis passé d'un débit de 12M ADSL à 35M VDSL juste avec cette réparation.
Là je suis revenu chez Free quand ils ont sorti la Mini 4K et j'ai le débit qui est passé autour de 45M.
Donc oui si tu veux que ta ligne ait une chance d'être réparée, malheureusement tu dois passer par la case Orange
Merci de ta réponse Manuel ! Je vais tout de même attendre le retour du conseiller Orange pour être certain, mais si je quitte Free pour Orange, je ne compte pas revenir. Leur comportement et leur manque de sérieux ne mérite une centaine d'euros par mois (en comptant Internet et nos 3 forfais mobile qui sont chez Free).
Lorenzo79, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 22:46 Sujet du message:
4409339580
de toute facon, c'est pas nouveau de savoir qu'orange est une entreprise de merde qui profite bien de la rente du reseau cuivre qui se degrade gentillement et qui devient de plus en plus pourri, mais dont ils se foutent completement pour l'entretien ( fait au minimum syndical ).
Sachant qu'on a tous payé ce reseau cuivre pendant des années pour qu'ils le laissent se delabrer......
Mais bon, en bon solo, orange refuse la concurrence et prefere le monopole et le racket. C'est donc pas pres de changer. Et les autres FAI en subissent les consequences. Car la source peut être super efficace, mais si le tuyau ne tiens pas la route, a l'arrivé la box recoit ce qu'elle peut...
Lorenzo79, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 22:48 Sujet du message:
4409339580
Vojimir234 a écrit:
Bonsoir GG,
Si on resume, Free va luer une ligne téléphonique at Orange, cette ligne est vetuste, Free reclame mise en etait, Orange dit que la ligne esqt supper car il sait que Free (au autre FAI) ne peut faire aucune pression (monopole).
Pour le utilisateur, comme vous, moi et autre freenautes, le responsable ce Free, mais en ne parle pas de Orange! le vrais fautive.
Dans votre cas, et je parle d'experiance, je quite Free et va chez Agrume. Si probleme persiste, comme client de Agrume, vous pouvez faire pression et demander la mise en etait de la ligne.
Avec un peut de chance, il vont changer le paire des fils pour un autre en meilleur etait (ce je parle de experiance). car vous et leur client!!!
Six mois apres j'ai repase chez Free avec une ligne en top.
Bonne chance.
Il fait trop mal aux yeux ton message! Serieux, tu t'es pas relu avant d'envoyer ca??
pioup, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 23:24 Sujet du message:
8048674909
je confirme que si la box passe en étape 1 à chaque fois avant l'étape 2 le problème est la box ( voir la multi prise électrique si tu en as une sur laquelle la box est branchée).
Si c'était seulement des pertes de synchro dûes à la ligne ça n'irait pas en dessous de l'étape 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum