Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kiala / Free: colis perdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:07    Sujet du message: Freeplug Freeplug 104421 96923 Répondre en citant

Donc si Freeplug retourné mais pas pour le bon abonnement on me facture donc 2 Freeplugs si je comprends bien.comme je me suis trompé la derniere fois , je dois retourner encore un carton entier Freebox + Freeplug)je peux considerer que si je garde les 2 Freeplug on ne me facturera pas car elles sont déjà retournées ???j ai géré plusieurs abonnement dans l immeuble et on n utilisé ni les Freeplug ni leur alimentation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:10    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Tu le fais exprès Gillesd ?
Tu connais d'autres moyen pour un particulier que la poste pour envoyer une lettre ou un colis en recommandé avec accusé de réception ?

Faudrait mettre à jour tes connaissances.... Pour les LRAR il y a plein d'autres solutions que La Poste oui et pareil pour les colis où toutes les grandes entreprises de transport (TNT, DHL, FedEx, UPS...) sont présentes sur le marché...

Je ne donne aucune perspective de solution ? Si, je lui dit d'ignorer les demandes de Free et de transmettre le cas à la DDPP. Tu verras que les choses vont s'arranger fissa dès que cela sera fait puisque l'auteur du topic est juridiquement dans son droit.

Quant à toi, à part dire que l'auteur du topic est un escroc qui raconte n'importe quoi, ton intervention apporte quoi ?


Dernière édition par Gillesd le Dim 31 Mai 2015, 22:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:10    Sujet du message: Re: Freeplug Re: Freeplug 91621 85262 Répondre en citant

grem a écrit:
Donc si Freeplug retourné mais pas pour le bon abonnement on me facture donc 2 Freeplugs si je comprends bien.comme je me suis trompé la derniere fois , je dois retourner encore un carton entier Freebox + Freeplug)je peux considerer que si je garde les 2 Freeplug on ne me facturera pas car elles sont déjà retournées ???j ai géré plusieurs abonnement dans l immeuble et on n utilisé ni les Freeplug ni leur alimentation


En gros, si tu as retourné un Freeplug pour un mauvais abonnement, il ne sera pas nécessaire de le retourner pour cette abonnement lors d'une résiliation mais suite à une erreur tu peux demander à en recevoir un nouveau pour celui-ci (encore faut-il trouver sur quel abonnement était le Freeplug).
Pour ce qui est du bon abonnement il suffit de renvoyer le bon et tu peux ensuite demander un remboursement. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fannys. a écrit:
J Lo quand on te facture 400 euro pour du matériel que tu as renvoyé , tu appelles ça comment autre qu'une arnaque ?

On vous a facturé 400 euros ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

OK j ai compris , j ai eu un avoir (annulation de facture) pour les 2 Freeplug retournées mais mauvais numéro mac , le dernier abonnement Free je me garde les 2 Freeplug est je ne devrais pas être facturé puisque déjà retourné dans leur locaux donc pas de contrôle réel chez Free , on se borne de scanner le materiel retourné et le logiciel fait le reste pas les bon numéro entraine Freeplug absente c est logique plus rapide mais pas pour ceux qui gere plusieurs ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

grem a écrit:
OK j ai compris , j ai eu un avoir (annulation de facture) pour les 2 Freeplug retournées mais mauvais numéro mac , le dernier abonnement Free je me garde les 2 Freeplug est je ne devrais pas être facturé puisque déjà retourné dans leur locaux donc pas de contrôle réel chez Free , on se borne de scanner le materiel retourné et le logiciel fait le reste pas les bon numéro entraine Freeplug absente c est logique plus rapide mais pas pour ceux qui gere plusieurs ligne

Ça me fait penser que Fannys. parlait de deux abonnements dans son tout premier post.. Confusion possible de Player renvoyé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:41    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ce qui est désolant est que tu parles de choses sans savoir. Lorsque juridiquement on demande à ce qu'un envoi soit fait en recommandé avec accusé de réception, on demande 2 choses principales :
- que la preuve de l'envoi puisse être faite (date, destinataire...)
- que la preuve de la réception par le destinataire puisse être faite (date...)

Le système de tracking de tous les transporteurs permettent à ces transporteurs de faire une attestation disant que le colis a bien été réceptionné puis remis à telle date, telle heure a tel destinataire et cela permet donc de faire la preuve juridique que le colis ou la lettre ont bien été envoyé et remis.

L'envoi en recommandé avec AR est un des services de La Poste mais tu n'es jamais obligé juridiquement d'utiliser La Poste pour cela. Il te suffit de pouvoir apporter la preuve de l'envoi et de la réception.

Aucun Code (Civil, Pénal, de la Consommation, etc), n'impose l'utilisation de La Poste pour faire un envoi en recommandé avec AR, seulement de pouvoir faire la preuve des 2 points évoqués plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:41    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

grem a écrit:
OK j ai compris , j ai eu un avoir (annulation de facture) pour les 2 Freeplug retournées mais mauvais numéro mac , le dernier abonnement Free je me garde les 2 Freeplug est je ne devrais pas être facturé puisque déjà retourné dans leur locaux donc pas de contrôle réel chez Free , on se borne de scanner le materiel retourné et le logiciel fait le reste pas les bon numéro entraine Freeplug absente c est logique plus rapide mais pas pour ceux qui gere plusieurs ligne


Bha si vous avez eu une annulation de facture c'est que ça a été sans doute corrigé, tu seras donc de nouveau facturé si tu ne rend pas les Freeplugs que tu as. Peut-être lors des résiliations il y a vérification mais lors des échanges il n'est pas obligé de mettre un courrier, c'est tout de suite reconnu et donc scanné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 22:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je vais tenter le coup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 23:09    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

grem a écrit:
je vais tenter le coup


Bha si vous voulez les payer oui effectivement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 23:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je ne le pense pas.consideré comme non retourné ils m ont facturé puis établi un avoir en fonction du poids du colis.Si comme vous le dite elles sont considerées comme retourné sur l autre contrat quand je vais retouner le materiel elles seront enregistrée comme retourné chez Free donc non facturable.Je verrais cela dans 2 mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 23:36    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bien non, vu que vous avez été remboursé, c'est qu'ils ont finalement été considéré comme retourné sur le bon contrat. Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 8:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

dur dur mais cela vaut le coup d essayer car la lettre dit bien que la facture est annulée mais quand je vais sur mon compte elle est toujours impayée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Voilà, trois petits tours et puis s'en vont.. Pas de suite, pas de retour qui puisse profiter aux autres. Une « arnaquée » évanouie..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 15
 
15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:00    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Je pensais être sur un forum Free et non sur un site de rencontre ... On a répondu à ma question donc Merci à tous ou presque et du coup en effet trois petits tours ont suffit Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox