Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre avis sur une migration Orange -> Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
FairyJeans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FairyJeans
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 16:02    Sujet du message: Votre avis sur une migration Orange -> Free Votre avis sur une migration Orange -> Free 111210 102832
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir votre avis sur une éventuelle migration de Orange Fibre vers Free Fibre
(en dehors de toute considération tarifaire).

Lieu: Lyon 3ième, récemment fibré.
Non éligible Free FTTH jusqu'à il y a peu, j'ai noté il y a 2 semaines que j'étais maintenant éligible => a priori NRO BER69

Aujourd'hui, je suis client Orange Fibre Jet (1 Gbits/s Down, 250 Mb/s UP).
- très content de la connexion Internet, des débits vers les différents sites (y compris Youtube/Google)
- pas très satisfait de la box Play Orange côté multimédia : utilisation HDD uniquement pour les enregistrements, faible compatibilité des fmt vidéos & ss-titres (via DLNA) et obligation de rebooter le Player TV régulièrement. Par contre, en natif, elle gère bien le Download en 1 Gbits/s

Je me tâte pour passer chez Free qui offre une box bien meilleure (souvenir de mon abonnement ADSL Freebox Révolution en 2013), offrant un mini NAS avec bonne lecture des vidéos & ss-titres, gérant bien le loopback.
Cependant, je m'interroge sur les débits de l'offre FTTH (1 Gbits/s Down et 200Mb/s UP ? 600Mb/s Down en mode routeur) ainsi que les débits vers les Youtube & co (cf. les récents mouvements sur ce sujet). Par ailleurs, rencontrez-vous souvent des soucis d'indispo de service ? Ma connexion Internet étant vraiment bien chez Orange, Madame risque de râler si je fais le forcing pour un passage chez Free et qu'au final on rencontre plus de souci.

PS: j'ai posé ma question sur le forum lafibre.info, mais je n'ai malheureusement pas eu d'avis que la question Wink (https://lafibre.info/lyon/votre-avis-sur-une-migration-orange-gt-Free)

A vous lire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 18:18    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Fibré depuis 18 mois par Free
Aucun problème,très satisfait
500/200 en mode routeur, stable quelle que soit l'heure
Pour Youtube jamais de souci meme en 4K
Que du bonheur
Very Happy

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

822 points

Necromanicus, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 18:26    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Que tu sois à 1 Gbits ou 600 méga en Down, tu crois vraiment que tu vas voir la différence ?

Il faut faire ton choix par rapport à ce que proposent les Freebox et non pas sur le débit.

lenicois
Hobbit de L'Univers

81 points

lenicois, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 20:58    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Que du bonheur
Very Happy

dans quel ville vous êtes ?

vinoc
Hobbit de L'Univers

543 points

vinoc, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 22:00    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Bonjour,

Juste comme ça, comment as-tu su que tu étais éligible Fibre Free ?

Tu as fait le test sur free.fr ?
Si oui, il y a écrit clairement éligible Free ?

Je demande parce que comme ils ne sont jamais vraiment claire au sujet de la Fibre... Joyeux

En tout cas c'est une bonne nouvelle, ça veux dire que peut être, la Fibre va arriver rue Marius Berliet Very Happy

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 22:21    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Malgré l'annonce du 1 Gbps par Orange sa box comme celle de Free ne permet pas d'avoir 1 Gbps en mode routeur.

Le 1 Gbps n'est possible quand mode brige ben oui le fait de rajouter du Wifi, de la vidéo, et autre truc de partage du Wifi oblige la mise en place de VLAN et la je suis désolé mais ces box ne permettent pas ce genre de chose avec à ce débit. Faut compter 2000 à 3000€ pour avoir ce genre de matos.

J'ai déjà eu plusieurs post à ce sujet et travaillant dans le milieu des architectures réseaux je connais les tarifs.

Sinon je ne vois pas pourquoi la qualité de la connexion serait moins bonne, car dans ton cas (AMII) c'est la même.

Pour ce qui est de Youtube et autre ben depuis la Mini 4K et même avant, ces services sont souple. Il reste quelques irréductible qui avec une ligne de 6000m pensent avoir de la HD sur Youtube... mais c'est un autre débat.

Ne pas oublié non plus que les US ont 6à 9h de décalage par rapport à nous donc suivant l'heure dans la journée le débit est moins bon mais reste suffisant.

De la même façon il faut comprendre que la plupart des service Web repose sur des connexion à 1 Gbps mais partagé par plusieurs milliers de personnes d'ou parfois les delais d'attente.

à 2heures du matin le site de CDiscount est bien plus rapide qu'a 14h00 ou 19h00 pourtant le site est en France. A 2h du mat il dois y avoir 3 pelés et un tondu pour acheter un truc alors qu' 18h il sont 1 millions.

Bref il dois pas y avoir de soucis pour ta migration.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 0:18    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

lenicois a écrit:
globo75 a écrit:
Que du bonheur
Very Happy

Paris 12
NRO : BRE75

FairyJeans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FairyJeans
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 8:21    Sujet du message: 111210 102832
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

@Necromanicus: oui, je sais bien que pour une usage particulier, à moins de DL comme un fou, les débits à 1 Gbits sont p-e "surdimensionnés". Néanmoins ma question sur le débit était plus pour :
- clarifier l'offre / les limitations chez Free (car j'avais du mal à trouver écrit noir sur blanc les débits)
- avoir un retour entre ce qui est écrit et ce qui est vécu : je sais que chez Orange, c'est très bien (débit en général, pas de déco). A priori, je comprends que les abonnés Free Fibre sont très contents.

@Normand BZH: Merci pour le lien et le post détaillé.

@vinoc: qd je vais sur la page d'inscription Free en indiquant ville, rue et numéro, j'ai maintenant un "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique" et le formulaire me demande la réf. du boitier Fibre qui arrive dans mon salon.

@Ponzy33: OK, cependant, actuellement sur testdebit.info je suis à 912Mb/s en étant en mode routeur avec la Livebox play (donc proche du 1 Gbits/s théorique).
Merci pour les infos sur Youtube car j'ai souvenir en 2013 sur une très bonne ligne ADSL de gélèrer pour regarder la moindre vidéo (alors qu'en passant par proxfree on voyait bien que toute la ligne ADSL était exploitée pour charger la vidéo).

Merci pour vos retours... Bon j'ai aussi vu que pas mal de gens avaient un peu galéré sur leur abonnement Free Fibre (délai, etc.) alors qu'ils étaient déjà abonnés Fibre Orange (donc déjà avec le boitier Free dans le salon)...

lenicois
Hobbit de L'Univers

81 points

lenicois, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

globo75 a écrit:
lenicois a écrit:
globo75 a écrit:
Que du bonheur
Very Happy

Paris 12
NRO : BRE75

Je me disais bien aussi Smile tu as bien de la chance ! si tout le monde pouvait avoir la Fibre optique partout en France :< moi je n'ai que 15 M/ 1 Upload Laughing

FairyJeans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FairyJeans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 9:32    Sujet du message: 111210 102832
Répondre en citant

@Normand BZH
Merci beaucoup Wink.
J'avais une Freebox V6 quand j'étais chez Free: sauf si y'a eu bcp d'update depuis je pense avoir une bonne idée de la bête...

Et c'est bien ca mon malheur: j'ai aussi une bonne idée du faible niveau de la Livebox play SmileSmile

Donc pour résumer, je comprends que:
- les fibrés Free sont contents de leur connexion qui reste a priori de même qualité que chez Orange: stabilité de connexion, peering vers les gros sites (Youtube & co).
- la box, bin c'est la box Free quoi (qui déboite toute les autres box).

- abo Fibre sur un appartement déjà fibré (boitier Fibre dans le salon) et abonné chez Orange: pas trop de feedback à ce niveau (risque de se retrouver 2 mois sans connexion ?).

A+

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: