Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:32 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
"Chez les concurrents on paye par CB sans se faire importuner par une caution "
Impeccable ,
Comme ça , n'importe quel employé peut acheter à tes frais sur Internet
ou faire faire une Yes card pour retirer de l'argent à Manille , Philippines , par exemple..
Mince... j'ai choisi le paiement par CB pour la VP Free Mobile et sans caution!
Dois je m'inquiéter de l'utilisation future que Free Mobile ou un de ses collaborateurs pourrait en faire?
Ou alors cette crainte n'est justifiée qu'auprès des concurrents? (je suis également en fttla chez misericable avec prélèvement par CB, ma CB ne s' est pas encore transformée en Yes Card 😆)
Voyons, j'ai une sympathie pour Free, mais si on commence à colporter de telles inepties il ne faut pas s' étonner que les trolls ne s' en privent pas non plus
Guizmo2000, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:53 Sujet du message: Re: PEut on considérer ce scenario pour de la Vente forcée?
Re: PEut on considérer ce scenario pour de la Vente forcée?9162185262
Salut,
Geb69 a écrit:
Bonjour
1 / serai je facturer d’après vous (il en est bien sur hors de question)
LA box n'est pas rentrée dans mon appart ....et est repartie finalement avec le livreur....
Chez Free la facturation commence au branchement de la Freebox.
Geb69 a écrit:
2 / Est ce une tentative de vente forcée
Une vente forcée c'est le fait d'obliger une personne à acheter malgré son refus. Ce qui n'est pas le cas ici. Pour ce qui est de l'interface de gestion c'est fréquent en Fibre optique de passer de l'étape 1 à l'étape 6. C'est une question d'actualisation. Le matériel est ensuite livré à la fin du raccordement.
Geb69 a écrit:
3 / Quel interet commercial de se comporter de facon aussi inepte.....quelle reputation ensuite...
La réponse est simple, le raccordement a simplement été finalisé avant que Free reçoive votre courrier de rétractation. Donc vous avez reçu le matériel. Maintenant le lieu de livraison correspond à un choix d'UPS et non de Free (voir les CGV d'UPS). Free ne donne pas la consigne à UPS de ne pas livrer chez le voisin donc UPS applique ses CGV qui consiste à pouvoir livrer chez un voisin en le précisant sur l'avis de passage.
La solution la plus simple était d'accepter la Freebox puis de la renvoyer à l'adresse donnée pour les rétractations où grâce à un bon de retour en demandant. Tu n'aurais pas été facturé car la Freebox n'aurait pas été branchée et tout ce serait bien passé. J'espère que tu as envoyé un courrier de rétractation en parallèle car le refus de la Freebox ne compte pas comme une rétractation.
Et pour terminer aucun intérêt commercial car la facturation ne commence qu'au branchement de la Freebox.
Geb69 a écrit:
4/ Quels sont les risques pour moi , que peut faire Free pour m'importuner encore?
Mise à part le délai de raccordement il y a rien que Free est fait pour vous importuner (de même le délai assez long n'est pas volontaire). Simplement vous n'avez pas suivi la procédure classique de rétractation qui ne vous aurez absolument rien couté en demandant un bon de retour.
Geb69 a écrit:
5/ LE mandat SEPA jamais signé.....peuvent ils tenter un prelevement , ils ont mes coordonnées bancaires...
Avec la norme SEPA une entreprise peut vous débiter sans mandat, la banque ne refusera pas. Par contre vous pouvez contester. Sans mandat signé, il n'est pas possible de s'opposer à une contestation.
Geb69 a écrit:
et si je voulais payer par CB il me fallait en plus déposer 400€ de caution, ce qui est une clause visiblement abusive
Chez les concurrents on paye par CB sans se faire importuner par une caution
C'est une clause autorisé. Chaque entreprise peut appliquer la règle souhaité du moment où ce n'est pas considéré comme une facturation et que plusieurs moyens de paiements sont proposés.
Et le plus important, n'oubliez pas comme je l'ai dis plus haut, d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé avec AR, car le refus de la Freebox ne compte pas comme une rétractation. Une fois le délai de 14 jours dépassé, ça sera trop tard.
Guizmo2000, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 18:04 Sujet du message:
9162185262
Setounet a écrit:
Donc c'est la faute de Free si UPS livres comme des porcs.
OK.
Dans ce cas vous pouvez citer l'ensemble des opérateurs et site e-commerce utilisant UPS car personne ne donne à UPS cette consigne lorsqu'il y a un envoi en masse (ce n'est pas du cas par cas). De même, beaucoup de gens sont d'accords.
Dillinger, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 18:24 Sujet du message:
9767090855
C'est de notoriété publique qu'UPS fait n'importe quoi. J'ai des exemples de livreurs qui posent le colis à n'importe qui, qui refusent de suivre les procédures d'échange pour gagner du temps ou pire : qui parlent très mal aux gens (dragues lourdes et appuyés, insultes, mépris...)
neolupus, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 18:33 Sujet du message:
9990992940
[quote="Geb69"]UPS écoute les consignes de Free
désolé mais non, non et re non.....
UPS livre un colis au même titre que TNT ou CHRONOPOST et les autres...
Là ou il y a un problème c'est niveau de la livraison les livreurs ne doivent en aucun cas laisser le colis à un voisin sauf si c'est spécifié lors de la commande en donnant une autre adresse ou "en cas d'absence" veuillez nous contacter...
Si rien de tout cela n'a été correctement réaliser il y a manifestement une erreur de livraison dont la faute incombe au livreur....
chrispas, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 19:00 Sujet du message:
6778961626
Dillinger a écrit:
C'est de notoriété publique qu'UPS fait n'importe quoi. J'ai des exemples de livreurs qui posent le colis à n'importe qui, qui refusent de suivre les procédures d'échange pour gagner du temps ou pire : qui parlent très mal aux gens (dragues lourdes et appuyés, insultes, mépris...)
Même réponse que "Renard des ondes" à 15H11,
je rajouterai que je suis bien content que la factrice (Préposée) donne mes recommandés à mon voisin (avec mon accord). Ça m'évite d'aller à la poste à 10km !
Les livreurs UPS ont toujours été courtois, lors d'échanges de Freebox, ils me laissaient même le temps de mettre l'ancienne dans le carton, (oui leur passages étaient toujours programmés pour le lendemain).
Pour l'instant aucun ne m'a dragué lourdement, insulté ou méprisé enfin je suis proche du quintal, pas que du muscle mais un peu
chrispas, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 20:09 Sujet du message:
6778961626
Dillinger a écrit:
Ils ne sont pas tous comme ça heureusement
Mais franchement je préfère avoir un contact avec les mecs des magasins du coin que le livreur qui généralement trace pour faire ses livraisons.
Merci de nous avoir averti que les livreurs UPS étaient des dragueurs... "un homme (jaloux) averti en vaut deux", je viens d'interdire à mon épouse de réceptionner les colis livrés par UPS
Pour revenir au sujet, le cas présenté ici représente un cas particulier (malheureux je le conçois) mais combien sont heureux que leurs colis soient déposés chez leurs voisins ?
Si nous revenons sur son cas, mettons une semaine avant qu'il ne change d'opérateur, aurait-il été content que son voisin ait réceptionné le colis ?
Je pense que de poster son mécontentement maintenant est un peu tard.
Sans vouloir donner des conseils, si sa démarche avait eu lieu ici plus tôt de nombreuses personnes (même pour quitter Free) lui auraient donner des réponses pour éviter cette "mésaventure".
D'ici à accuser Free, je ne vois nulle part où pourrait être sa responsabilité.
zouzou64, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 20:30 Sujet du message:
8175576101
D'ici à accuser Free, je ne vois nulle part où pourrait être sa responsabilité
la responsabilité de Free réside dans le fait qu'ils sont complètement dépassés au niveau de la Fibre , et ça n'est pas le premier cas . le délai de raccordement est trop lent . ceci amène des situations ubuesques comme celle ci .
comment se fait il qu'un autre FAI lui installe ce qu'il veut rapidement alors que Free met plus d' un mois dans une une grande ville comme Lyon
j'aimerais tant que Free s'améliore de ce coté là car la Fibre c'est bien l'avenir et pas l'ADSL .
Guizmo2000, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 20:36 Sujet du message:
9162185262
zouzou64 a écrit:
la responsabilité de Free réside dans le fait qu'ils sont complètement dépassés au niveau de la Fibre , et ça n'est pas le premier cas . le délai de raccordement est trop lent . ceci amène des situations ubuesques comme celle ci .
comment se fait il qu'un autre FAI lui installe ce qu'il veut rapidement alors que Free met plus d' un mois dans une une grande ville comme Lyon
j'aimerais tant que Free s'améliore de ce coté là car la Fibre c'est bien l'avenir et pas l'ADSL .
Le boitier optique était déjà installé donc forcément c'est beaucoup plus simple.
chrispas, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 20:40 Sujet du message:
6778961626
zouzou64 a écrit:
C'est ton avis, mais je parlais de la responsabilité de Free dans la livraison, regarde les posts qui insinuent que Free demande à UPS de livrer chez les voisins ..... en cas d'absence.
Pour le reste du commentaire pourquoi pas, mais Free ne vient pas te mettre un couteau sous la gorge non plus.
Rappel du titre
"PEut on considérer ce scenario pour de la Vente forcée??"
Necromanicus, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:05 Sujet du message:
10117594113
Normalement un livreur doit remettre le colis à la personne dont le nom figure sur le colis à part s'il y a une precision dessus.
J'ai été livreur il y a quelques années donc je sais de quoi je parle.
Dans la réalité, les livreurs livrent à n'importe qui pour éviter de faire un déplacement pour rien et de revenir le lendemain.
J'ai noté depuis 2-3 ans que les délais de livraison ne sont plus respectés. J'ai déjà demandé en 1 semaine d'être livré en moins de 12h et à chaque fois cela a pris plus de temps car le livreur faisait n'importe quoi.
Sachez par exemple que si un livreur vous note absent alors que vous étiez chez vous, c'est parce qu'en général il n'arrivera pas à tenir les délais de livraison (livraison en -12h ou -24h) du coup il vous marque absent et rien ne lui sera reproché pour le délai.
Dans le cas de l'auteur du topic, tu peux porter plainte auprès d'UPS car ils n'ont pas livré le colis à la bonne adresse. (j'ai déjà vu le cas où un magasin de jeux vidéos se faisait livrer en cas d'absence dans le bar d'à côté et un jour ce magasin de jeux vidéos à porter plainte car il n'avait pas reçu ses colis et résultat il s'est fait remboursé alors que les colis avaient bien été livrés dans le bar mais comme il n'y avait aucun indication sur le colis, cela s'est retourné contre le chauffeur).
chrispas, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:17 Sujet du message:
6778961626
Necromanicus a écrit:
(j'ai déjà vu le cas où un magasin de jeux vidéos se faisait livrer en cas d'absence dans le bar d'à côté et un jour ce magasin de jeux vidéos à porter plainte car il n'avait pas reçu ses colis et résultat il s'est fait remboursé alors que les colis avaient bien été livrés dans le bar mais comme il n'y avait aucun indication sur le colis, cela s'est retourné contre le chauffeur).
Nous sommes bien d'accord sur le principe, mais dans quel monde vivons-nous !
Un proverbe: "rends service à un marin et il te chie dans la main"!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum