teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 20:47 Sujet du message: Perte de débit et de paquets !
Perte de débit et de paquets !111343102955
Bonjour à tous,
depuis aujourd’hui je constate une perte de débit sur ma ligne (Je suis chez Alice mais bon c'est les même matériels et groupe) ainsi qu'une grande instabilité ! Hier j'avais un débit d'environ 2,9 mega et aujoud'hui je suis à 2 mega voir moins sur certain Speedtest !C'est génant mais je pourrais vivre avec si encore ma ligne était stable, en effet je suis jouer et par exemple sur counter strike j'ai en permenance 5 à 20% de packet perdu et c'est vraiment injouable ... Sachant que mon ping avait déjà doublé (de 30 à 65) sans raison depuis quelque temps !
J'ai contacté un conseiller qui m'a dit qu'en gros je pouvais ouvrir une page Internet donc de quoi je me plains ? (Si si je vous jure j'ai halluciné) Il n'a pas voulu me faire passer un conseiller ou me passé un service plus technique ...
Avez vous une idée d'ou vient mon problème ?
Merci d'avance
info de ma ligne :
Votre ligne téléphonique :
NRA de raccordement : SQL02
Longueur : 5403 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Adresse IP/masque : 7
Passerelle (gateway) :
état:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2501 kb/s 614 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 5.00 dB
Atténuation 60.50 dB 32.80 dB
FEC 562821 38
CRC 530327 0
HEC 30136 262
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2679 / 614
Mise en route Déconnexion
*** Modération *** IP, MAC... effacées *** Modération ***
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:55 Sujet du message:
111343102955
Merci de ta réponse, cependant je suis chez Alice donc par le même firmware, de plus je n'ai pas de désynchronisation de ma box mais une grosse perte de packets
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 9:48 Sujet du message:
111343102955
J'ai desactivé le mode patate (qui fonctionnait sans perte de paquets depuis 1 ans) et ce matin je ne perds plus de paquets mais je me retrouve avec un ping magnifique de 105... Ai-je une autre solution que d'aller en agence orange la semaine prochaine ? C'est le 3e soucis avec Free en un an et ça commence à être pesant...
Busyspider, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 11:21 Sujet du message: Re: Perte de débit et de paquets !
Re: Perte de débit et de paquets !1313311589
teh_tintin a écrit:
! Hier j'avais un débit d'environ 2,9 mega et aujoud'hui je suis à 2 mega
Bonjour
Ce n'est pas "significatif" , je veux dire par là que c'est le débit qui fluctue de manière logique en fonction des resynchronisations..
As tu tenté de redémarrer la box (j'ai vu avant la modération -Merci Curtis )- que tu synchronisais en re-ADSL..
Donc tente de redémarrer la box ou simplement de refaire une synchronisation en débranchant le câble RJ 11 de la box et en le rebranchant quelques minutes plus tard.
Ton débit montant est quand meme un peu faiblard avec 614 kbit/s
Sinon ton affaiblissement réel a l'air en corrélation avec celui théorique (on dit pas plus de 10 dB de différence)
Vérifie ton installation .. prises de téléphone : ta Freebox est - elle éloignée des autres appareils électriques ?
Simplifie ton installation si tu es en dégroupage total, une seule prise doit être fonctionnelle et les autres prises désactivées pour ne pas faire de branches mortes..
Enleve la prise moulée de la box et remplace là par un adaptateur non filtré si tu es en dégroupage total.
Je ne pense pas que ce soit lié aux soucis indiqués sur les liens (Désynchro en VDSL2 ni à l'auto adaptation du débit)
Je ne sais pas d'ailleurs si l'auto adaptation du débit est présent sur les connexions Alice ??
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 11:36 Sujet du message:
111343102955
Merci de ta réponse, j'ai déjà eu un technicien l'année dernière qui à vérifié mon installation lorsque j'ai souscris donc apparament pas de problème de ce côté ! Ce matin j'ai réussi à resynchronisé à 2,4 méga et au final le débit m'importe peu, ce qui est vraiment dérangeant c'est d'avoir un ping de 100 alors qu'avant par exemple chez Orange j'avais un ping inférieur (50/60) avec un synchronisation moins élevée mais j'ai cru voir que c'était le cas d'un grand nombre de clients Free donc pas sur de pouvoir y changer quelque chose.. (J'ai le même ping en Ethernet, CPL, Wifi)
Busyspider, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:09 Sujet du message:
1313311589
Possible que chez Orange la connexion (avec ton affaiblissement de ligne) soit en ADSL fixe 2 Mega et que du coup cela soit plus stable qu'en ADSL Max comme ici chez Alice (Free)
Par contre en ADSL fixe 2 Mega, tu risques d'avoir aussi un Upload fixe et qui pourrait être 128k ou 256 kbit/s et je pense que cela peut être pénalisant aussi pour certains usages.
Pour le ping il faut privilégier le mode Fastpath (Joueur coté Alice)
Tu as désactivé le mode Patate (Téléchargement pour le vocable chez Alice) mais quel mode ping as tu choisi ?
Les modifications ont lieu la nuit vers 3 hres du matin.
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:39 Sujet du message:
111343102955
J'étais en fast path depuis 1 an et j'avais 34 de ping jusqu'a il y a 1 mois ou Deux ou je suis passé à 66 de ping mais hier en plus de ma perte de débit j'ai eu le droit à une perte de paquets de 10/20 % donc je suis repassé en mode "normal" et donc là j'ai 95/105 de ping sachant que ma ligne à très bien supporté du 34 de ping pendant presque un an...
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:41 Sujet du message:
111343102955
J'ai oublié de précisé que si je ping Google par exemple j'ai 55 de ping ce qui est tout à fait acceptable mais dans tout mes jeux j'ai le même ping de 95/105
Gillesd, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:43 Sujet du message:
9109084771
Si les valeurs données au début de ce topic ont été obtenues avec une synchro en Re-ADSL, l'atténuation réelle est alors trop élevée. Cette atténuation réelle dans ce mode devrait être voisine voire inférieure à l'atténuation théorique.
Je ne sais pas depuis combien de temps la box était branchée lorsque le relevé a été fait mais le nombre d'erreurs notamment CRC est beaucoup trop important.
Il faut ouvrir un ticket incident afin que la ligne soit vérifiée, c'est la seule solution.
teh_tintin (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:50 Sujet du message:
111343102955
La box n'était pas en ligne depuis très long temps, je te mets mes stats actuelles en mode normal :
RE-ADSL2
Débit ATM 2786 kb/s 576 kb/s
Marge de bruit 7.30 dB 7.30 dB
Atténuation 60.50 dB 32.80 dB
FEC 4668 53
CRC 1289 0
HEC 65 280
Journal de connexion ADSL :
Mise en route Connexion 2786 / 576
Mise en route Déconnexion
La question à un million, comment ouvrir un ticket face à une Hotline qui nous répond comme un robot 50 fois de suite "le logiciel dit que votre ligne est conforme je peux pas ouvrir de tickets"??
Gillesd, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 12:59 Sujet du message:
9109084771
La box est branchée sur l'arrivée FT ? Si la HL refuse d'ouvrir un ticket incident, peut être faut-il envisager de changer de FAI. En tout cas il faut insister.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum