Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA, DSLAM activé et délai d'attente?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 22:45    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Slayne a écrit:
Bref, si je passe à la Freebox mini, j'aurai à priori un meilleur débit, c'est bien ça?

Même si mon NRA n'est à priori pas équipé pour du VDSL2 (cf https://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/5tg22-223565tg.html )


La différence de débit sera faible. Au mieux 5 à 10% de débit en plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 23:56    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Encore une fois, c'est marqué clairement sur le site d'Ariase, qu'il faut regarder sur le site de Free pour voir si le VDSL2 est proposé (Mais les gens ne lisent pas, c’est bien connu).
Et Free le propose bien sur Trégomeur.


@Nico62 : ça tu n'en sais rien. J'ai un pote à 1045m du NRA (QSY22 pour infos), et il est à 22 Mbps en ADSL2+ et à près de 80 Mbps en VDSL2... Et le tout en cuivre 04/10...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 0:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Encore une fois, c'est marqué clairement sur le site d'Ariase, qu'il faut regarder sur le site de Free pour voir si le VDSL2 est proposé (Mais les gens ne lisent pas, c’est bien connu).
Et Free le propose bien sur Trégomeur.


@Nico62 : ça tu n'en sais rien. J'ai un pote à 1045m du NRA (QSY22 pour infos), et il est à 22 Mbps en ADSL2+ et à près de 80 Mbps en VDSL2... Et le tout en cuivre 04/10...


Oui mais la on part déjà avec seulement 15 en ADSL.... pas à 22 Joyeux
La ligne n'a clairement pas la même qualitee
Tu aurais lu tout les post Free lui a indiqué qu'il ne pouvait pas bénéficier du VDSL2 (bien que le nra en soit equipe) c est pour ça que je suis partis sur l hypotese que Free c était basée sur son débit et atténuation en ADSL pour lui dire non !

Nb: ton pote est un cas vraiment chanceux qui ne concerne qui très petite minorité des lignes de 1km
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 11:14    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Pas de souci Nico62 Wink
Par contre, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux "techniciens" des callcenter de Free...

J'ai aussi le cas d'une personne qui avait le VDSL2 de dispo sur PDN22, et le mec au bout de la ligne lui a dit que ce n'était pas possible, que le DSLAM n'était pas équipé.
Or, cette personne était en mot Fastpath, et du coup, ça ne synchronisait pas enVDSL à l'époque. Retour en mode par défait, et hop, VDSL2 disponible... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Slayne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 18:00    Sujet du message: 109882 101690
Répondre en citant

Bon, de toute façon, j'ai tout intérêt à passer en Freebox mini.
On verra bien ce que ça donne au niveau débit, je vous tiendrai au courant (voir si de 15mo je passe à beaucoup plus... ou non!)

Par contre, autre chose. J'ai pas trouvé l'info sur le site de Free qui disait que le VDSL2 était dispo sur le NRA de Trégomeur. Je vous fais donc confiance quand vous dites qu'il y est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 8:37    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Quand tu rentres ton numéro de téléphone lors de l'inscription, après tu as le choix entre la Révolution et la Mini 4K.
Et dans les caractéristiques de chaque offre, tu as un ligne où il y a marqué "VDSL2" (tout seul).
Si cette ligne est affichée, alors le VDSL2 est dispo sur TA ligne. Sinon, pas de VDSL2 (comme moi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox