Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 12:04 Sujet du message:
10741499504
Il avait une box dans son paquetage, mais il ne l'a pas essayée, tout ce qu'il a fait c'est placer une sorte de PDA sur le câble d'alimentation, c'est tout.
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 14:22 Sujet du message:
10741499504
Mouais. Toujours est-il qu'ils n'ont jamais envisagé ce problème avant d'être forcé à changer la box après l'orage. De là à dire qu'ils sont géniaux, faut pas déconner non plus.
freenaute544, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 8:24 Sujet du message:
109503101373
je le dis , et je le répète, tu pourras m'insulter tant que tu veux Normand
Free, ce sont une bande d'incapable, et d'incompétent, partisan du moindre effort,
moi je suis sans connexion depuis 3 mois, ça, c'est pas du fantasme, c'est du réel.
je suis allé voir un journaliste, je vais faire publier un article dans mon journal local pour dénoncer les pratiques honteuses de Free, j'ai saisi le médiateur des telecoms
mais de toute façon, je vais changer d'opérateur.
ici, à chaque fois qu'on critique Free, on se fait tirer dessus.
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 10:04 Sujet du message:
10741499504
Pour en revenir à mon problème, cette nuit je suis passé en réglage ping mode normal, j'étais en Sérénité avant.
Une chose m'a frappé, tous les soirs depuis que j'ai la nouvelle box, j'ai une baisse de marge de bruit entre 20H et 4H du matin, elle passe de environ 8,5 dB à 6,4 dB, tout en restant stable jusqu'à ce qu'elle remonte. Du coup, maintenant je me demande si mon problème ne venait pas tout simplement de l'autorégulation de la marge du bruit de l'ancienne box.
Maintenant, depuis que je suis passé en ping normal, ma marge de bruit reste à 6,1 dB et ne bouge presque pas, mon débit est aussi légèrement plus haut qu'avant. J'ai aussi l'impression d'avoir moins de FEC par rapport au mode sérénité, le truc pas con quoi.
jdur, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 14:15 Sujet du message:
10206494930
Comme j'ai indiqué, je confirme que paramétrer la BOX dans un mode quelconque veut plus rien dire actuellement.. La marge de bruit peut se balader par paliers en ce moment dans des débits et marges de bruits correspondants à divers modes..
Ceci sans raisons apparentes en dehors de toute perturbation..
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 14:44 Sujet du message:
10741499504
Pourtant, depuis le passage en mode normal elle ne bouge pas d'un poil, mais c'est vrai que pour moi le mode sérénité est une vaste blague, je vous l'accorde.
jdur, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 19:09 Sujet du message:
10206494930
Aigaion a écrit:
Pourtant, depuis le passage en mode normal elle ne bouge pas d'un poil, mais c'est vrai que pour moi le mode sérénité est une vaste blague, je vous l'accorde.
IL ne l'était pas dans le passé..
Le problème est que ça peut être stable durant un long moment puis soudainement sans raison se mettre dans un autre mode et ainsi de suite.
Tout ça dans une ambiance de stabilité apparente..
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2015, 9:09 Sujet du message:
10741499504
Bonjour tout le monde.
Passage en protocole VDSL2 cette nuit, je suis donc désormais en VDSL +, réglage ping normal.
Pour le moment, tout va bien. Par contre mon atténuation en Down est passée à 19.9, bon, en sois ça ne me dérange pas, je ne comprend juste pas trop pourquoi, et j'ai maintenant le bug du zéro atténuation en UP. Quand même pas mal de FEC (114.000 pour 7H de synchro, je trouve ça quand même pas mal, mais bon, c'est du VDSL quoi).
Voilà voilà, pour ma part, le problème me semble résolu, Merci à tous d'être intervenus.
jdur, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 19:14 Sujet du message:
10206494930
freenaute544 a écrit:
je le dis , et je le répète, tu pourras m'insulter tant que tu veux Normand
Free, ce sont une bande d'incapable, et d'incompétent, partisan du moindre effort,
moi je suis sans connexion depuis 3 mois, ça, c'est pas du fantasme, c'est du réel.
je suis allé voir un journaliste, je vais faire publier un article dans mon journal local pour dénoncer les pratiques honteuses de Free, j'ai saisi le médiateur des telecoms
mais de toute façon, je vais changer d'opérateur.
ici, à chaque fois qu'on critique Free, on se fait tirer dessus.
mais je continuerai.
rira bien qui rira le dernier
Jesuis assez d'accord avec freenaute544
Sur ma ligne pourrie qui cafouille depuis janvier avec de multiples tickets ouverts, dernièrement, lors d'une nouvelle période de coupures diverses sur cette ligne en aérien(pluie/vent), j'appelle à nouveau le 3244.
Le gars ne pouvait que constater les divers dysfonctionnemts(téléphone à peine utilisable entre autre).
Devant l'ampleur du problème constaté, RV pris semaine suivante tout de même et pas 10h!!!!!!.
Depuis ces jours à problèmes, avec le temps plus sec et chaud, tout remarche..
Je reçois pas aujourd'hui samedi un SMS disant que le RV est annulé car tout remarche.. forcément......
J'ai maintenu le RV in extremis.
C'EST VRAIMENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI
Bref, je donne 8 jours pour que le tech de Free agisse sur FT pour qu'ils viennent changer le câble qui est la solution que je sais obligatoire vu ma connaissance de l'historique des malversations des sous traitants.
J'ai toutes les copies d'écran du problème.. Mais je sais que ça servira à rien...
Après, je repasse chez Orange.. Ce sera avec regret.. mais trop c'est trop!!!!
Et j'ai autre chose à faire que batailler depuis janvier, date de la "réparation" de ma ligne qui avait fait l'objet d'un slamming.
Bref, une malversation pour réparer une autre malversation!!
Je me moque du prix et apprécie les solutions de Free mais l'expérience pouve qu'il faut pas avoir de problèmes chez eux.
Je considère le SAV de Free gravement en cause car aucun suivi des problèmes du client.
C'est ce que l'on observe tout le long de ce forum..
Et dans d'autres forums, les abonnés sont déjà partis de Free.
C'est donc pas qu'un problème chez FT... Mais un problème organisationnel chez Free avec personne pour prendre chaque dossier individuellement de A à Z...
Cela doit d'ailleurs couter in fine des sous par pertes d'abonnés mais aussi de multiples interventions inutiles sur le terrain sans avoir résolu un problème simple au départ clairement identifié.
Bref, il y a juste 75m de câble en aérien à changer de mon boîtier de poteau au PC principal.
Pas vraiment insurmontable, non???
jdur, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 15:29 Sujet du message:
10206494930
Salut à tous et adieux à Free......
Malheureusement.....
Après visite du TECH de Free qui a dument constaté que la ligne avait un problème parfaitement identifié avec son matériel:
Problème de dégradation de ligne(aérien toujours pour mémoire), que j'avais depuis janvier de cette année.
Tous les jours, nombreuses resynchros depuis sa visite.
IL pensait que du fait de ces nombreux problèmes journaliers, un feu vert serait lancé par le SAV sur lequel, en passant, il n'a malheureusement aucune action.
Par égard pour cet employé, je ne rapporterais pas tout ce qu'il m'a indiqué, mais c'est plus qu'inquiétant et va dans le sens de ce que je suspectais.
Manifestement, vu de Free, cela ne suffit pas pour faire une action auprès de FT puisque ma ligne arrive à fonctionner de temps en temps.
Je viens de recevoir l'annonce de la fermeture du ticket puisque ma ligne est opérationnelle
Bref, il faut que la ligne soit coupée totalement pour que le SAV se bouge..
La preuve est ainsi faite que LE SAV DE Free N'EXISTE PAS.
Ce n'est donc pas FT qui est en cause mais Free qui fait rien..
Pour ceux qui me croient pas, je pourrais mettre à disposition tous les historiques journaliers de coupures diverses..
La semaine prochaine un courrier de résiliation part chez Free..
Je sais que de toute façon, ils n'en ont rien à cirer...
jdur, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 12:51 Sujet du message:
10206494930
Normand BZH a écrit:
Quand tu seras chez un autre FAI, n'oublies de nous faire un retour, pour savoir si en changeant de FAI ta ligne sera refaite à neuve ou pas.
Je suis curieux de connaitre la suite qui sera donnée à cette affaire.
Merci de nous tenir au courant, j'espère vraiment que tu reviendras nous donner de tes nouvelles.
Salut,
De toute façon, si je veux un service, pas d'autres solution que de repasser chez Orange..
Je vais les prévenir au moment de changer vers eux de la situation du câble dégradé.. Qui est, comme j'ai indiqué, parfaitement identifiée..
Je tiendrai au courant la communauté du résultat...
Si je comprends bien comment fonctionne le SAV de Free:
Trois acteurs:
Le Tech de Free qui est impuissant à mettre en œuvre quoi que ce soit; il fait juste un rapport.
La Hotline qui lance les processus mais n'a pas, elle non plus de possibilité de suivi des problèmes..
Entre les deux le ROBOT qui est paramétré pour juste lancer une action si seulement il y a une coupure totale et définitive...
En aucun cas il ne fonctionne sur des coupures régulières mêmes nombreuses..
Bien sur, sur des problèmes simples aux deux bouts, des problèmes mineurs sont réglés...
Je comprends mieux la politique de NIEL qui fait l'impasse sur le service et préfère voir partir des clients plutôt que d'embaucher du monde pour régler les problèmes d'une infime proportions d'usagers..
A une époque où la notion de service est importante, c'est probablement une politique à courte vue, vu le bouche à oreille négatif que ça engendre..
Le prix fait pas tout, et d'autant plus que l'écart de prix s'amenuise si j'observe les offres complètes multi portables d'Orange..
jdur, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:00 Sujet du message:
10206494930
Je comprends ton explication Normand BZH.
Mais je ne peux m'occuper de cette affaire qu'épisodiquement..
Tu as parfaitement raison mais il ,y a plusieurs raisons de repasser chez Orange.
La première est que j'ai subi une première action de slamming puis une seconde dernièrement fort heureusement avortée car j'étais la lors de la coupure.
Si je suis chez Orange et que ça se renouvelle, je préfère un circuit court et pas un mois de black out comme la première fois.
Dans le passé, pour des problèmes bien moindre, j'ai toujours eu un excellent service chez eux et même pour des problèmes mineurs de débit dont je comprenais pas la raison(4366m dont une partie en aérien avant que le NRA-MED soit installé).
C'est vrai que grâce à Free et leurs outils d'analyse, j'ai pu apprendre pas mal de chose concernant mon débit que je jugeais trop bas.. Ainsi que la politique sécuritaire d'Orange dans ces conditions.
Je vais pas m'user la santé à mettre en œuvre toutes sortes d'actions. Surtout que je sais que ma ligne avec la période de froid de fin d'année va se dégrader à nouveau très gravement.
J'ai un peu de temps pour faire la manip de transfert de plusieurs smartphones qui sont chez SFR actuellement. L'offre globale d'Orange de type famille est intéressante si je calcule tout..
Ceci dit, comme tu conseilles, je vais faire une dernière tentative sur le 1013.. C'est la seule chose qui me semble facile à faire...
Ceci dit, c'est pas au client de faire tout ça non???
C'est quand même un peu trop facile de les laisser se dépatouiller!
Si on suit ton raisonnement, si il y a problème, c'est la faute du client qui ne fait rien pour le résoudre, c'est tout de même un peu spécieux!!!!
A quoi sert le SAV????
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 15:09 Sujet du message:
10741499504
Je suis assez d'accord avec Jdur sur le contour du problème en fait.
Je pense que Free est autant victime que nous de la mauvaise volonté d'Orange, on sait que c'est une bande de requins, c'est rien de neuf, et on ne parlera pas de l'entretient désastreux des lignes cuivrés. Je pense que Niels a fait une énorme erreur en louant les lignes d'Orange plutôt que de déployer son propre réseau. Le soucis, c'est que maintenant c'est trop tard de toute façon, ouvrir un réseau cuivré maintenant serait trop coûteux, et à peine terminé, Free pourrait refaire la même opération avec la Fibre, donc notre seule option est d'attendre que la Fibre Free soit déployée partout pour régler le problème (et autant dire que dans mon village paumé de 2.000 tête, c'est pas pour après-demain).
Ensuite, Orange est clairement malhonnête côté entretient et interventions, de toute façon, qu'est-ce qu'ils risquent ? Qui lance un procès de nos jours, qui coûte un bras et dure des années, pour une ligne Internet ? Ils ne sont pas cons (enfin pas entièrement), ils savent très bien que dans le pire des cas, le client quittera son opérateur actuel pour aller chez Orange, quitte à revenir chez lui plus tard une fois que la situation est rétablie (donc Orange touche déjà au moins un mois d'abonnement + les frais de résiliation + les frais d'opération, puisqu'un technicien Orange est facturé 69€).
Idem avec le médiateur des Télécoms et les associations de consommateurs, ces choses prennent un temps fou, largement plus que changer simplement d'opérateur pour que les réparations soient faites, Orange a très bien compris ça.
Au final, la seule vraie alternative, c'est le Maire, qui lui aura des moyens de pression bien plus puissants que Free et qui pourra remonter bien plus haut pour faire valoir les droits de son concitoyen. Mais là encore, c'est le genre de plan qui marche dans les petites villes et les petits villages, là où les maires sont plus proches de leurs citoyens, je doute que le maire d'une grande ville donne vraiment de l'importance à ce type de soucis, il va juste dire "j'ai autre chose à foutre" et basta.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum