Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
fluo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fluo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2015, 5:24    Sujet du message: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossible Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossible 111898 103451
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS émis par un téléphone irlandais vers mes mobiles Free.

Et ce depuis une dizaines de mobiles Irlandais vers une cinquantaines d'abonnements Free de ma société.

J'ai appelé la Hotline qu'une veut rien savoir (ils me disent d'appeler les Hotline des opérateurs Irlandais)

Or de ces opérateurs vers les téléphones orange il n'y a aucun problème.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème récemment ? J'ai vu qu'il existait en 2012 mais je pensais qu'il était corrigé depuis.

J'espère que je ne vais pas avoir à basculer tout mon parc mais si je n'ai pas une solution rapidement cela en prend la direction

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 7:56    Sujet du message: Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib 108215 100235 Répondre en citant

fluo a écrit:

[...]J'espère que je ne vais pas avoir à basculer tout mon parc mais si je n'ai pas une solution rapidement cela en prend la direction

Vu que Free a ajouté l'Irlande dans son offre gratuite de Roaming (ce qui n'est pas le cas d'Orange), je ne suis pas sûr que ce soit très rentable de migrer vos abonnements si vous faites du business avec ce pays..

En tout cas, si problème il y a, il vient forcement de l'émission, donc de l'opérateur irlandais.

ps : il y a des tas d'autres façons que le SMS de communiquer par messages instantanés, et gratuites (type Skype, iMessage et autres).

fluo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fluo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:37    Sujet du message: 111898 103451
Répondre en citant

Effectivement, il y a d'autre moyens, pignons voyageurs ou lettres... Je vais dire à notre partenaire irlandais qu'en France on n'est pas capable de recevoir des SMS...

J'ai appelé les 2 opérateurs irlandais en question, j'attends aussi leur réponse, maiss vu que cela fonctionne vers orange, je doute que la solution soit là.

J'avais déjà du migrer les abonnements de la direction quand Free avait bloqué les conférences téléphoniques 😡 mais la je crois que cela sent vraiment le roussi pour de bon si ils ne corrigent pas cela d'ici lundi !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:38    Sujet du message: Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib 12090 10727 Répondre en citant

fluo a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS émis par un téléphone irlandais vers mes mobiles Free.

Et ce depuis une dizaines de mobiles Irlandais vers une cinquantaines d'abonnements Free de ma société.

J'ai appelé la Hotline qu'une veut rien savoir (ils me disent d'appeler les Hotline des opérateurs Irlandais)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème récemment ? J'ai vu qu'il existait en 2012 mais je pensais qu'il était corrigé depuis.

J'espère que je ne vais pas avoir à basculer tout mon parc mais si je n'ai pas une solution rapidement cela en prend la direction

Merci !

Bonjour,
vous êtes sur un forum d'entraide qui n'a aucun moyen de pression sur Free.
Donc pas la peine de nous expliquer que vous allez migrer tout votre parc et votre belle-mère, cela ne change rien au problème.
Il y a le forum de l'ADUF sur lequel navigueraient des corps Free.

fluo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fluo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:44    Sujet du message: 111898 103451
Répondre en citant

Bien oui, j'espère bien trouver ici d'autres personnes ayant eu le même problème et l'ayant solutionné.

Si ce n'est pas le cas, j'ai peur ! Cela veut il dire qu'il n'y a (plus) aucun client Free qui échange des SMS avec l'Irlande ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fluo a écrit:
Effectivement, il y a d'autre moyens, pignons voyageurs ou lettres... Je vais dire à notre partenaire irlandais qu'en France on n'est pas capable de recevoir des SMS...

J'ai appelé les 2 opérateurs irlandais en question, j'attends aussi leur réponse, maiss vu que cela fonctionne vers orange, je doute que la solution soit là.

J'avais déjà du migrer les abonnements de la direction quand Free avait bloqué les conférences téléphoniques 😡 mais la je crois que cela sent vraiment le roussi pour de bon si ils ne corrigent pas cela d'ici lundi !

Non, vous allez dire à votre partenaire irlandais qu'ils ne sont pas capables d'envoyer des SMS à tout le monde... Parler de pigeon voyageur quand on évoque Skype est assez *** surtout si vous gérez 50 abonnements qui échangent des SMS payants vers l'étranger. Je rappelle qu'un SMS vers l'Irlande coûte 19 cts et donc que des milliers doivent représenter une petite somme..

De toutes façons, comme le dit GG, venir râler ici ne sert à rien. Bon courage lundi, vous avez du travail.. Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:52    Sujet du message: Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib Re: Réception SMS émis par les téléphones Irlandais impossib 3458 3206 Répondre en citant

fluo a écrit:
Bonjour,

Merci !

Comme vous l'a dit Free, c'est du ressort de l'opérateur local qui visiblement ne relaie pas les SMS vers Free Mobile. C'est vers lui que vous devez vous tourner.

fluo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fluo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2015, 8:55    Sujet du message: 111898 103451
Répondre en citant

Bon... D'autres avis plus constructifs de clients ayant eu le même type de problème ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 9:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que Free Mobile ne fait pas d'offre pro et donc tu as des forfaits pas cher, mais avec des contraintes.

si tu cherches vraiment une offre pro avec des engagements de services, va chez Orange.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 16:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il me semble que Free Mobile ne fait pas d'offre pro et donc tu as des forfaits pas cher, mais avec des contraintes.

si tu cherches vraiment une offre pro avec des engagements de services, va chez Orange.

Tout comme pour le fixe, les offres Free Mobile sont à destination des particuliers ET des professionnels.
On peut d'ailleurs s'inscrire en tant que personne morale (société, par exemple).

Arrêtez de dire que les offres Free ou Free Mobile ne sont pas destinées aux pro !

De plus, dans le cas présent, ce n'est pas une contrainte, c'est une anomalie.
Il est possible que cela vienne des opérateurs irlandais, mais il est également possible que cela vienne de Free Mobile qui ne ne gère pas correctement la réception des SMS irlandais.
Il faudrait en savoir un peu plus sur le problème. Les MSS partent mais n'arrivent jamais? Les SMS ne partent pas? Cela indique un numéro inconnu? Est-ce que les appels fonctionnent?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 17:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Tout comme pour le fixe, les offres Free Mobile sont à destination des particuliers ET des professionnels.
On peut d'ailleurs s'inscrire en tant que personne morale (société, par exemple).

Arrêtez de dire que les offres Free ou Free Mobile ne sont pas destinées aux pro !

Je suis d'accord avec toi que tout le monde peut souscrire aux offres Free Mobile. Même mon alarme a un forfait à 2 € et elle en est très satisfaite.

J'ai dis que Free ne fait pas dans le pro dans la mesure où les exigences de certains sont très élevées au regard du prix qu'ils paient. Donc si ils veulent un contrat avec engagement de service et intervention et j'en passe, il faudra bien évidement une vraie offre pro.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 17:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Je suis d'accord avec toi que tout le monde peut souscrire aux offres Free Mobile. Même mon alarme a un forfait à 2 € et elle en est très satisfaite.

J'ai dis que Free ne fait pas dans le pro dans la mesure où les exigences de certains sont très élevées au regard du prix qu'ils paient. Donc si ils veulent un contrat avec engagement de service et intervention et j'en passe, il faudra bien évidement une vraie offre pro.

On peut effectivement dire que Free ne fait pas de forfaits avec des conditions spécifiques pour les pro, mais on ne peut pas dire que Free ne fait pas d'offres pro.
Ce n'est qu'une question de vocabulaire, je suis d'accord, mais la différence est importante..
L'importance de cette différence se voit par exemple quand on regarde les offres Orange. Sauf s'il y a eu des changements récemment, un pro (en tant que pro) ne peut pas souscrire une offre Orange qui ne soit pas dédiée aux pro. L'offre Livebox de base est réservée aux particuliers, un pro est obligé de prendre une offre pro, même s'il n'a pas besoin des services "pro" qui vont avec.

Mais nous nous éloignons du sujet...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 12:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Une société avec une cinquantaine d'abonnements Free Mobile !!!!!
Mouais ......
Une société avec autant d'abonnements mobile, c'est une sacré flotte, donc une taille de société conséquente, donc au moins 50 salariés ....
Un chef d'entreprise d'une entreprise si grosse qui vient pleurer sur UF, la bonne blague, il y en a qui prennent leur fantasme pour la réalité.
Ne parlons pas de la rédaction, à mourir de rire pour une chef d'entreprise dirigeant une entreprise de cette taille.
Sincèrement j'ai du mal à y croire à ton histoire, c'est du trollage, fin de l'histoire.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. On est pas dans le cas d'une entreprise de techos à 2 ou 3 salariés , le coiffeur ou le boucher du coin.
50 salariés ça commence à faire.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
D'ailleurs depuis plus de nouvelles, comme c'est étrange ...

Ben c'est parce qu'il a migré ses 50 abonnements hier chez... Bouygues !! Mauvaise pioche.. Wink

Dernière édition par J-Loo le Mar 23 Juin 2015, 8:52; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Normand BZH a écrit:
D'ailleurs depuis plus de nouvelles, comme c'est étrange ...

Ben c'est parce qu'il a migré ses 50 abonnement hier chez... Bouygues !! Mauvaise pioche.. Wink

Chez qui ??

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: