Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité ligne fixe / ou est le RIO ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 18:28    Sujet du message: Portabilité ligne fixe / ou est le RIO ? Portabilité ligne fixe / ou est le RIO ? 111961 103506
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite porter mon numéro de ligne fixe (numéro en 01) vers mon opérateur Fibre, pour faire cette opération, j'ai besoin d'obtenir le RIO de mon opérateur ADSL Free.

J'ai lu que le RIO permettant la portabilité de son numéro fixe était disponible dans l'interface de gestion Free, mais aucune trace de ce dernier...

Est-ce que quelqu'un serait m'indiquer comment mettre la main sur ce put1 de numéro ? smile.gif

Je souhaiterai savoir si la portabilité de ce numéro fixe entraine la résiliation de mon abonnement avec Free ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 19:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le RIO est indiqué dans l'espace client mais vous n'en avez pas besoin, du moins chez l'agrume et laisse toi faire qui ne demandent que le numéro à conserver.
L'image est un peu vieille mais c'est dans le coin, rubrique téléphonie.
Par contre ce sera votre numéro en 09 qui sera porté, pas le 01 car il n'y a que l'agrume qui gère les numéros géographiques.

Pour la résiliation, il me semble que oui, à vérifier.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 19:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

apriori le RIO c'est pour le 09. Pour le 01 il suffit de l'indiquer au moment de la souscription (cf. partie portabilité ligne fixe)

communaute.Sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilité-de-mon-numéro-de-téléphone-fixe/ta-p/1129546

sinon pour la résiliation, j'ai vus pleins de témoignages sur le net qui disent que seul la portabilité du 09 entrainerait la résiliation en automatique chez Free.
certains se sont retrouvé à payer un ou deux mois en plus. Le mieux serait d'envoyer une lettre ou au moins la mettre sur le carton du retour de la box, comme ça tu es tranquille.
N'oubli pas de renvoyer le matériel en recommandé avec AR.

Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 20:46    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

La rubrique "Afficher mon RIO" n'existe pas dans l'interface de gestion de Free !!!
Pourtant j'ai un 01 et bien un numéro en 09, je suis en Dégroupage totale.
Ta capture doit daté un peu, si tu regardes dans l'interface, tu verras qu'il y a rien Wink

Je précise que je ne vais pas chez l'agrume mais chez K-NET.
Dans le formulaire de K-NET, il demande le numéro de ligne et le code RIO.

Donc, je me demande ou se trouve cette info ??

Merci pour votre aide.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 20:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

est ce que tu as bien été dans la rubrique téléphonie ?

sinon k-net proposent aussi de passer par un mondat portabilité :

https://global-4-lvs-turing.opera-mini.net/hz85-06/5188/1/-1/www.k-net.fr/360161675/Mandat_portabilite_telephone.pdf

Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 6:21    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

Oui bien sûr, rubrique téléphonie.
Y a bien les autres options mais pas celle là.

Si je pose ces questions, c'est justement pour remplir le mandat de portabilité de K-NET.

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:24    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Elrick91 a écrit:
Oui bien sûr, rubrique téléphonie.
Y a bien les autres options mais pas celle là.

Si je pose ces questions, c'est justement pour remplir le mandat de portabilité de K-NET.

Dans tous les cas, le RIO ne permet que la portabilité du numéro en 09. Votre numéro en 01 sera perdu dans tous les cas, il n'y a pas moyen de le récupérer (à moins de rouvrir une ligne France Telecom physique avec ce numéro, et ensuite de le faire porter chez K-net ...)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 11:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

dans le forum la Fibre quelqu'un dit qu'il a réussi à porter son 03 de Free vers K-Net donc ça doit être possible. à moins que la personne était en dégroupage partiel

il faudra lui poser la question pour savoir comment il a procédé, il est modérateur du forum en question il devra te répondre normalement.

https://lafibre.info/orange-installation/portabilite-numero-geographique-10994/

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: