Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server : coupures intempestives
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Willywaller17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Willywaller17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 14:19    Sujet du message: Freebox Server : coupures intempestives Freebox Server : coupures intempestives 111994 103537
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rédige ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Depuis quelques semaines, lorsque j'utilise les services Free, tout se coupe et le boîtier serveur affiche l'étape 3... Il me faut alors attendre une minute environ pour que tout rentre dans l'ordre.
Ce midi, coupure toutes les 1min-1min30... parfois cela fonctionne parfaitement pendant 1 journée, parfois 1heure... Les délais entre 2 coupures sont vraiment aléatoires, bien que depuis 2 jours il nous est tout bonnement impossible de regarder un film puisque cela coupe presque toute les minutes....

J'ai ouvert un ticket incident auprès des services techniques de Free, qui a été clôturé quelques jours plus tard sans qu'aucune information ne me soit donné... Le problème semblant avoir été résolu à ce moment là, je n'ai pas cherché à comprendre... mais cela n'a pas duré puisque le problème est réapparu 2 semaines plus tard.

J'ai à nouveau ouvert un ticket incident samedi soir et suis en attente à ce sujet....

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, Freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?

Par avance Merci pour votre aide et Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:07    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Bonjour.

Votre Freebox est sans doute défectueuse. Pendant plusieurs mois j'ai eu ce soucis, la box se désynchronisait entre dix et vingt fois par jours, causant des coupures. Avez vous une V6 ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'elle pose problème, sans doute une surchauffe qui a claquée un composant.

Recontactez le 3244 et demandez un remplacement de box.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willywaller17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Willywaller17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:21    Sujet du message: 111994 103537
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! j'ai effectivement une Freebox v6, je vais donc contacter Free pour demander un échange.

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:24    Sujet du message: Re: Freebox Server : coupures intempestives Re: Freebox Server : coupures intempestives 108215 100235 Répondre en citant

Willywaller17 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rédige ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.
[...]
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, Freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?

Par avance Merci pour votre aide et Bonne Journée à tous !

Comment essayer d'apporter des solutions ? Vous ne donnez aucune information, on ne sait pas de quel NRA il s'agit, ni même de quelle box. On ne connait pas votre distance NRA, bruit, débit, etc. etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willywaller17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Willywaller17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:31    Sujet du message: 111994 103537
Répondre en citant

Toutes mes excuses, je ne suis pas une professionnelle en réseau et télécommunications, j'essaye de trouver une solution et ne savait pas quels types d'informations je devais vous transmettre pour essayer de solutionner mon problème.

Voici quelques détails pour compléter mon post, en m'excusant encore de ne pas avoir pensé à le faire plus tôt :

- Freebox v6
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
- NRA : SAV67
- Longueur : 885 mètres
- Affaiblissement : 13 dB

Manque t-il encore des informations pour essayer de trouver une solution ?

Par avance Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être lié à ça :

https://www.universfreebox.com/article/30783/Allo-la-FemtoCell-le-Server-de-la-Freebox-Revolution-redemarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willywaller17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Willywaller17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:35    Sujet du message: 111994 103537
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

C'est peut être lié à ça :

https://www.universfreebox.com/article/30783/Allo-la-FemtoCell-le-Server-de-la-Freebox-Revolution-redemarre


Merci pour cet article, mais cela ne peut pas être lié, je n'ai pas le boîtier FemtoCell installé sur ma box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:46    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Tiens, un Bas-Rhinois, content d'en trouver un autre ici, je suis moi-même de Dettwiller, NRA DET67.

Suivez d'abord les conseils de Freeboooox, si le problème ne vient pas du FemtoCell, c'est très certainement la Freebox qui déconne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Apparement pas de pb sur SAV67. Si vous avez toujours eu une bonne connexion c'est sans doute comme le dit Aigaion que la box a un souci.

Sauf si depuis quelques semaines vous avez noté des travaux de voirie ou quelque chose de ce genre près de chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 16:00    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

En fait, le problème avec ce type de dysfonctionnement, c'est qu'ils sont variables. J'ai moi aussi eu des périodes d’accalmie qui duraient plusieurs jours voir une semaine, puis c'était reparti. Du coup, Free n'a jamais vraiment bougé son cul, puisque tout était bizarrement redevenu stable pile au moment où ils lançaient les vérifications, j'ai dû attendre que la foudre décide d’exécuter ma Freebox pour que les choses avances.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefconcierge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

stefconcierge, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 16:51    Sujet du message: 112001 103544 Répondre en citant

Bonjour meme pb egalement pour moi malgré le feemoto enlevé

NRA : AUL93
Longueur : 1831 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Freebox Server r1

je patiente mais service TV Internet et tel coupe toutes les 5 mn depuis samedi dernier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 16:59    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Faites le 3244 et demandez le remplacement de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefconcierge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

stefconcierge, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:06    Sujet du message: 112001 103544 Répondre en citant

Merci

mais apparemment il faut qu'un technicien se déplace avant pour voir ce qui ne va pas car il ne veulent rien savoir en ce qui concerne l'échange de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willywaller17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Willywaller17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:20    Sujet du message: 111994 103537
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais contacter le 3244 ce soir, je vous dirais ce qu'il en est ensuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:51    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

stefconcierge a écrit:
Merci

mais apparemment il faut qu'un technicien se déplace avant pour voir ce qui ne va pas car il ne veulent rien savoir en ce qui concerne l'échange de la box


Faux, ma box a été changée avant qu'un technicien intervienne, mais elle a pris la foudre, c'est peut-être pour ça, sinon, au pire, il suffit de débrancher la box, les appeler, et dire qu'elle est naze, c'est un technique pas très réglo, mais Free n'est pas très réglo non plus en faisant la sourde oreille, deux poids, deux mesures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox