Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de 4G Free avec un Nokia 635
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Ico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 11
 
11 points

Ico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:38    Sujet du message: Pas de 4G Free avec un Nokia 635 Pas de 4G Free avec un Nokia 635 112112 103645
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau client Free mobil,je n'ai pas de réseau 4G,j'ai un Nokia 635 , quand j'étais chez SFR ,mon téléphone captait bien la 4G , mais en passant chez Free,j'ai que le réseau H...pourtant je l'ai bien configuré, dans mon compte Free la 4 G est bien activée avec les 20 Gio ....J'ai la couverture , je suis en RP ...hier, j'ai fait les maj de mon téléphone et toujours rien...

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:56    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Es-tu bien sous couverture 4G Free Mobile?
Des sites comme Sensorly permettent de le vérifier facilement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ton téléphone le capte mais peut être tu n a pas de signal Free , moi idemm avec Bouygues c est bon avec Free ce st minable mais dan d autres endroits Free passe bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 11
 
11 points

Ico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:20    Sujet du message: 112112 103645
Répondre en citant

seb62420 a écrit:
Es-tu bien sous couverture 4G Free Mobile?
Des sites comme Sensorly permettent de le vérifier facilement...

Merci pour le site,oui je viens de voir,je suis bien sous couverture 4G Free (niveau 2 , sur 4 )…Mais j'ai H alors que le téléphone est bien paramétré sur la 4 G ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:24    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Bonjour,
Ce que je vais dire peut paraître bête (j'ai déjà vu le cas), mais par inadvertance le type de réseau favoris du téléphone a pu être modifié. Vérifie dans les paramètres de réseau mobile que le type de réseau préféré est bien la 4G.

Sinon il y a peu être des parametres SFR qui persistent, auquel cas il faut remettre a zero le téléphone totalement a l'aide de certains logiciels (ODIN il me semble, je ne suis pas sur). Un simple formatage ne suffit pas car il s'agit de la ROM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 11
 
11 points

Ico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:26    Sujet du message: 112112 103645
Répondre en citant

grem a écrit:
ton téléphone le capte mais peut être tu n a pas de signal Free , moi idemm avec Bouygues c est bon avec Free ce st minable mais dan d autres endroits Free passe bien


Je suis bien sous couverture 4 G Free mais mon téléphone n'arrive pas à la capter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 11
 
11 points

Ico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:38    Sujet du message: 112112 103645
Répondre en citant

Spone87 a écrit:
Bonjour,
Ce que je vais dire peut paraître bête (j'ai déjà vu le cas), mais par inadvertance le type de réseau favoris du téléphone a pu être modifié. Vérifie dans les paramètres de réseau mobile que le type de réseau préféré est bien la 4G.

Sinon il y a peu être des parametres SFR qui persistent, auquel cas il faut remettre a zero le téléphone totalement a l'aide de certains logiciels (ODIN il me semble, je ne suis pas sur). Un simple formatage ne suffit pas car il s'agit de la ROM.


Dans les parametres = Cellulaire+SIM =Vitesse de connexion maximale=4G
C'est ce que j'ai dans mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:53    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

A tout hasard ... l'option 4G est-elle activée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:55    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

tu ne serais pas chez toi, en Freebox V6 ou Mini 4K Avec une FemtoCell ?

Car si c'est le cas, normal que tu sois en H ...

Sinon, autre chose a verifier : ton interface abonné Free Mobile pour voir si la 4G est bien activée tout betement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:58    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :

Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte

Et si ca capte pas, appel au 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:00    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

grubounet a écrit:
A tout hasard ... l'option 4G est-elle activée ?


Relis juste le premier post STP ...



EDIT :
grubounet a écrit:
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :

Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte

Et si ca capte pas, appel au 3244
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

En fait, relis tous les posts... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:18    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Spone87 a écrit:
grubounet a écrit:
A tout hasard ... l'option 4G est-elle activée ?


Relis juste le premier post STP ...



EDIT :
grubounet a écrit:
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :

Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte

Et si ca capte pas, appel au 3244
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

En fait, relis tous les posts... Very Happy


Oops j'avais pas vu Joyeux
Au moins j'ai récapitulé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:36    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Spone87 a écrit:
grubounet a écrit:
A tout hasard ... l'option 4G est-elle activée ?


Relis juste le premier post STP ...



EDIT :
grubounet a écrit:
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :

Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte

Et si ca capte pas, appel au 3244
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

En fait, relis tous les posts... Very Happy


Oops j'avais pas vu Joyeux
Au moins j'ai récapitulé Smile


Laughing.

Bon au final Ico t'en est ou dans les investigations ? Tu t'es renseigné sur ODIN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :

Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte

Et si ca capte pas, appel au 3244


Bonjour,

c'est où dans l'espace , l'activation de la 4G ?
Je connais quelqu'un qui a acheté un Core Prime chez Materiel.net et je ne trouve pas l'endroit où activer cette 4G. Forfait 2/0€.
C'est Samsung qui doit déclarer les Imei ?
Et si Samsung l'a pas fait, en passant par la Hotline Free, peuvent-ils débloquer la situation ?

Edit : je viens de voir cela
https://mobile.free.fr/assistance/644.html
il est dit que la 4G est activése automatiquement ??
Mais y-a-t-il sur l'interface, une preuve de cette activation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:47    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Mobile.free.fr > Espace Abonné, regarde les options, c'est trouvable très facilement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox