Caro (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 21:57 Sujet du message: Problème de synchronisation Freebox
Problème de synchronisation Freebox57145141
Bonsoir,
j'ai des problème de désynchronisation tous les min défoi cela fontionne corectement et défoi non
cela depui fin juin, j'ai vérifié si il y a un condensateur mais rien,
un technicien est passé 2 fois il a trouvé aucun problem chez nous et le 3èm fois il nous a facturé 49euro sa fonctioné bien pendant toute la journé et maintenant la meme chose désynchronisation tous les min.
il y a une autre boitier en haut de notre maison mais ils veulent pas le verifier car cela apartient a FT.
une expertise a été déjà effectué ils ont trouvé aucun probleme dans l'instalation Free et FT.
je ne sais plus quoi faire est que je devré changé le mode de connexion,
sino est ce que le fait de passer en Fibre optique (jésper que c'est pour biento ) ou bien changé de FAI ????
que faire ???????
help me Merci d'avance!
info tech :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:24 Sujet du message: Re: Problème de synchronisation Freebox
Re: Problème de synchronisation Freebox81102
Salut à toi,
Citation:
cela depui fin juin, j'ai vérifié si il y a un condensateur mais rien,
as tu vérifié dans toutes les prises téléphoniques de la maison ? car il faut vérifier toutes les prises tél;
Citation:
il y a une autre boitier en haut de notre maison mais ils veulent pas le verifier car cela apartient a FT.
c'est quand même incroyable çà, le technicien de Free aurait pu vérifier ce boitier et voir s'il y avait un condensateur, bien qu'il appartienne à FT, il aurait pu le vérifier. Dans ce cas, tu devras vérifier ce boitier toi-même, il n'y a rien de difficile à faire, il suffit d'ouvrir et voir s'il y a un condo, si oui, retire-le; voici le mode d'emploi du retrait du condo, des prises téléphoniques, et aussi du boitier FT (tout est expliqué en images): Mode d'emploi du retrait du condensateur
Citation:
une expertise a été déjà effectué ils ont trouvé aucun probleme dans l'instalation Free et FT.
là aussi y a quelque chose qui cloche, l'expertise aurait du trouver quelque chose; Si le pb ne vient ni de chez Free, ni de chez FT et ni de chez toi (2 techniciens sont passés chez toi) alors on peut valablement soupçonner que ta fbx perd la boule...
Citation:
ou bien changé de FAI ????
on n'en est pas encore là, on va essayer de t'aider de notre mieux. (résilier et changer de FAI n'est pas forcément la bonne solution )
Tout d'abord, est-ce que tu connais un autre abonné Free dans ton entourage ? Si oui, il faut que tu lui empruntes ses éléments (bloc d'alimentation de 12 volts et câbles de sa fbx) pour les tester avec ta fbx. (il est bien possible que ce soit ton bloc d'alimentation qui cause ces pb de désynchros de la fbx, c'est possible, c'est pourquoi il faut tester un autre.)
Je suppose que lorsque tu avais appelé la hot line pour ce pb, on t'a parlé de test croisé de fbx, c'est-à-dire de la brancher/tester, sur la ligne téléphonique d'un autre freenaute. As tu entendu parler de cela ?
Tes caractéristiques de ligne montrent que ta ligne est assez longue, raison pour laquelle ton débit n'est pas très élevé Chan data Interleave 2858 (far) 651 (near); le pb c'est que bien que ta ligne soit relativement longue, ton débit est trop faible, tu devrais avoir un débit un peu plus élevé que çà. Et là moi je ne sais pas si ce faible débit est la cause des désynchros de la fbx...
Vas dans ta console de gestion, et change le ping de ta ligne pour le mettre sur le mode standard; Ton compte Free =) Fonctionnalités Optionnelles =) Réglage du ping (Fastpath), change donc et passe en mode standard...
Comme je disais plus haut, on va faire de notre mieux pour t'aider; essaye déjà de faire ce que je t'ai proposé dans un premier temps les autres ne tarderont pas à t'apporter leurs contributions _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Caro (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:46 Sujet du message:
57145141
hmm merçi pour ta réponse trés rapide...
oui je pense que le technicien ne voulait pas vérifier le boitier car il a besoin d'1 échelle il est placé trés haut.
je vais le vérifier biento car je ne suis pas en France actuellement.
donc dés retour en France je vais verifier le boitier, j'ai déjà verifier ma Freebox chez quelqu'un qui dispose de la ligne Free cela affiché l rectangle clignotant, mais je n'ai encore verifier avec le bloc d'alimentation, peut être que cela vien de la car j'entends 1 petit bruit quand je branche le bloc d'alimentation actuelle.
bon dés mon retour en France je vais verifier si il y a un condensateur dans l'autre boitier ou essayer de changer l bloc d'alimentation mais ce qu je veu c 'est la ligne téléphonique car je suis en dégroupage totale donc j'ai pas de téléphone.
donc est ce que le fait de changer de mode poura arrangeer les problémes de désynchronisation.
et encor merçi pour ta réponse rapide.
c'est vrai que j'ai pas trés envi de changer de FAI car depui 4ans je suis avec Free, mais avant j'habite Paris aucun problèm mais depuis que j'ai démenage dans l banlieu parisienne enfin dans 1 maison individuelle, j'ai beacoup de probleme avec Free.
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:01 Sujet du message:
81102
Citation:
peut être que cela vien de la car j'entends 1 petit bruit quand je branche le bloc d'alimentation actuelle.
hummmmm... ce que tu me dis là n'est pas très bon si tu entends un bruit dans le bloc lorsque tu le branches, ça veut dire qu'il ne fonctionne plus bien; c'est peut-être lui cause de tous tes soucis...
C'est vrai qu'une expertise de ligne désigne toujours un coupable, Free ou FT, l'un ou l'autre n'y échappe pas. Sur 10 expertises de ligne, FT est le coupable dans 7 et toi ton expertise n'a désigné aucun coupable...
Bon, bref, la première chose à faire dès que tu es de retour en France, ce sera de vérifier les autres prises tél pour le condo, et surtout surtout, de tester ta fbx avec un autre bloc alim Freebox (genre 1/2h, pour voir s'il y a toujours les désynchros...)
Sinon, si tu veux, tu peux commander un bloc alim tout neuf pour ta fbx, depuis ta console de gestion (4,99 euros + 4,99 euros de frais de port, prélevés sur ta facture Free haut débit du mois suivant la commande du bloc). Si tu nous reviens dans 2 semaines, y a de fortes chances que le bloc t'attendes déjà chez toi, si tu le commandes maintenant par exemple, à toi de voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Caro (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:07 Sujet du message:
57145141
hmm
mais j'avais oublié que j'avais déjà essayé de changer le bloc d'alimentation enfin j'avais pris 1 bloc universelle, bon je vais essayé de voir si quelqu'un poura essayer de voir avec 1 autre bloc d'alimentation.
est-ce que tu poura m'explique STP pourquoi l bloc d'alimentation désynchronis la ligne ?
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:13 Sujet du message:
81102
Citation:
est-ce que tu poura m'explique STP pourquoi l bloc d'alimentation désynchronis la ligne ?
le bloc alim des Fbx est assez fragile, lorsqu'il ne fonctionne plus bien, il ne délivre plus la charge de courant nécessaire pour que la fbx fonctionne bien, et affiche l'heure en permanence (désynchros, la fbx se met à tourner, elle se ment en chenillard, elle retrouve l'heure quelques moments, mais repart en chenillard). Comme t'es abonnée Free depuis longtemps, je suis sur que ton bloc alim actuel est celui que tu avais reçu avec ta fbx; le temps a passé, il a pris un coup de vieux, il est donc fort possible qu'il ne marche plus correctement, et à cause de cela, il fait perdre la boule à la fbx et elle se met en chenillard. Si tu dis bien que t'entends un bruit dans ton bloc alim, alors on peut penser qu"il ne marche plus correctement _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Caro (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:24 Sujet du message:
57145141
nono depui que j'ai démenage il y a mois d '1 ans j'ai la nouvelle Freebox,
c'est vrai que j'entend leger sifflement quand je branche l bloc d'alimentation, mais bon PK les technicien n'ont pa verifier s fameux bloc ??
mais la Freebox ne se désynchronise pas tous le temps l peut trés bien fonctionne trés bien pendant 1 ou 2 jours aprés tous recommence est-s normal ????
donc voila pk les techniciens n'ont pa verifier l bloc d'alimentation alor que le dernier technicien qui est passé hier j n'etais pas présent au moment de la visite il aurait facturé 49euro alor que rien est réglée ???!!!
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:30 Sujet du message:
81102
Citation:
mais la Freebox ne se désynchronise pas tous le temps l peut trés bien fonctionne trés bien pendant 1 ou 2 jours aprés tous recommence est-s normal ????
donc voila pk les techniciens n'ont pa verifier l bloc d'alimentation alor que le dernier technicien qui est passé hier j n'etais pas présent au moment de la visite il aurait facturé 49euro alor que rien est réglée ???!!!
les 49 euros c'est parce que tu étais absente, le tech est passé mais tu n'était pas là...
Si la fbx reste connectée 1 ou 2 jours sans déconnexions, alors le pb peut venir ou de la fbx, (si le pb demeure même avec un autre bloc alim de fbx) ou alors d'un réel pb sur ta ligne tél...(et là une 2è expertise sera nécessaire)
Donc, faut d'abord que tu testes (1/2h) un autre bloc alim de fbx et aussi un autre câble xDSL (le câble noir qui permet de brancher la fbx sur la prise de téléphone murale).
J'oubliai, au bout de ce câble il y a un filtre (qui est soudé au câble) tu dois donc brancher ce filtre en direct sur la prise de téléphone, pas de rallonge téléphonique ou de filtre supplémentaire (par exemple), aussi pas de multiprise pour le bloc alim, bloc alim branché en direct sur la prise de courantn murale _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:40 Sujet du message:
81102
Citation:
no mon frere était présent pendant le passage du technicien, il aurait démonte l seul prise téléphonique et remi et 49euro
OK, est-ce que ton frère a vu le tech retirer un condensateur de la prise tél si oui, alors il y a facturation...
Autre chose, si le tech n'a pas pu solutionner le pb chez toi, là aussi y a facturation... je sais, c'est stupide, d'autant plus qu'il n'a pas réparé le pb; mais Free considère qu'il faut payer le tech parce qu'il est venu chez toi, même s'il n'a pas réussi à réparer le pb; et aussi, très important, la venue du tech chez toi permet de déclencher la procédure ultime de l'expertise de ligne Free versus FT. C'est pour çà que quoiqu'il arrive, il est bon d'accepter le tech, car sa venue déclenche l'expertise de ligne; et dans ton cas, s'il faut une 2è expertise de ligne au cas où le pb persiste, elle aura lieu, et plus besoin d'un 2è tech pour çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Caro (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:57 Sujet du message:
57145141
on a juste 1 prise téléphonique, j'ai déjà verifier si il y a un condensateur mais il y na pas,
mais sa sera l 3èm fois qu'un technicien vien verifier l'installation
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