Squaty (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 12:04 Sujet du message: Petite revue d'antenne de Lyon à Montelimart
Petite revue d'antenne de Lyon à Montelimart10771699789
Etant passagé, j'étais en permanence sur sensorly et sur antenne mobile pour tester les antennes et bien il y a une bonne dizaine d'antenne qui sont en 4 G, mais qui émettent à moins d'un Lega de débit. Donc quand toute ces antennes seront fibré on aura une belle couverture 4G. Mon avis c'est que Free les actives meme si le débit n'est pas 4G car pendant ce temps la Free ne paye plus l'itinérance. J'ai constaté aussi un certain nombre d'antenne non activée depuis août 2014.
UserFBX, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:08 Sujet du message: Re: Petite revue d'antenne de Lyon à Montelimart
Re: Petite revue d'antenne de Lyon à Montelimart7360168428
Squaty a écrit:
il y a une bonne dizaine d'antenne qui sont en 4 G, mais qui émettent à moins d'un Mega de débit. Donc quand toute ces antennes seront fibré on aura une belle couverture 4G.
Pas une belle couverture, juste un meilleur débit. La couverture ne sera pas améliorée avec le fibrage/BLR.
Squaty a écrit:
Mon avis c'est que Free les actives meme si le débit n'est pas 4G car pendant ce temps la Free ne paye plus l'itinérance.
Non pas vraiment car qui dit couverture 4G dit couverture 3G. Les clients passent déjà par le réseau 3G Free. En revanche, ça libère de la place en 3G pour les possesseurs d'un téléphone 4G.
Plus de places = moins d'utilisation 3G = amélioration de la qualité de service 3G = satisfaction clients. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freedor, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:53 Sujet du message:
110543102239
Citation:
Plus de places = moins d'utilisation 3G = amélioration de la qualité de service 3G = satisfaction clients.
D'accord mais quand même, il faudrait que Free ne laisse pas ces antennes avec une collecte pourrie trop longtemps. Pour ma part, la 4G qui plafonne à 3 Mbits/s (quand tout va bien), sur une antenne située à côté de Paris, ça commence à m'agacer sérieusement! Surtout que cette antenne est activée depuis 6 mois!
Mobile57400, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 0:52 Sujet du message:
10748699574
Freedor a écrit:
Citation:
Plus de places = moins d'utilisation 3G = amélioration de la qualité de service 3G = satisfaction clients.
D'accord mais quand même, il faudrait que Free ne laisse pas ces antennes avec une collecte pourrie trop longtemps. Pour ma part, la 4G qui plafonne à 3 Mbits/s (quand tout va bien), sur une antenne située à côté de Paris, ça commence à m'agacer sérieusement! Surtout que cette antenne est activée depuis 6 mois!
Dans ma ville (57400) le débit 4G a récemment exploser avec le fibrage d'une antenne, passant de 18 Mbits\s a 92 Mbits\s, mais les autres antennes ont toujours un débit pourri (entre 5 et 10 Mbits\s). Espérons que les autres antennes seront fibrées rapidement, ou équipé d'un BLR\FH
Dans mon cas Freedor, j'ai du attendre a peu près 6 mois entre l'activation et le fibrage, donc sa devrait être bientôt le cas pour toi
Freedor, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 9:54 Sujet du message:
110543102239
Mobile57400 a écrit:
Freedor a écrit:
Citation:
Dans ma ville (57400) le débit 4G a récemment exploser avec le fibrage d'une antenne, passant de 18 Mbits\s a 92 Mbits\s, mais les autres antennes ont toujours un débit pourri (entre 5 et 10 Mbits\s). Espérons que les autres antennes seront fibrées rapidement, ou équipé d'un BLR\FH
Dans mon cas Freedor, j'ai du attendre a peu près 6 mois entre l'activation et le fibrage, donc sa devrait être bientôt le cas pour toi
J'espère que ça sera pour bientôt, surtout que les antennes parisiennes du coin offrent la plupart des débits excellents (100 à 120 Mbits\s en heures creuses), du coup cette antenne non fibrée fait vraiment tâche!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum