FreenauteMC (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:41 Sujet du message: Chenillard lent + déconnexion intempestive
Chenillard lent + déconnexion intempestive32763031
Bonjour à toutes et tous,
Mes parents ont un soucis avec leur Freebox ADSL (V5), ils ont en quasi permanence le chenillard lent ou le chenillard qui clignote, c'est très rare que l'heure s'affiche. Le problème est survenu il y a environ 1 semaine. (Evidemment ils n'ont plus de téléphone et commence à criser!)
J'ai branché leur Freebox ADSL chez moi (je suis aussi chez Free : V5 dégroupage total tout comme eux, sauf que moi ça marche ) et la Freebox a le même comportement chez moi!!! je rebranche ma Freebox tout marche nickel, la seule chose que je n'ai pas testé c'est de brancher ma Freebox chez eux.
D'après vous, de quoi cela vient il? Avez vous déjà vu le cas? Sinon connaissez vous les modalités de retour de la Freebox défaillante?
Je tiens à préciser que lors du branchement de leur Freebox chez moi j'ai utilisé mes câbles et mon bloc d'alimentation.
Je poste ici leurs caractéristiques de lignes:
Ligne téléphonique 03 25 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 16:56 Sujet du message:
81102
Commence par nous dire exactement comment se comporte la fbx de test parents chez toi. Quel est le cycle, lorsqu'elle démarre, quelles sont les étapes par lesquelles elle passe ? et si elle reste bloquée, sur quelle étape elle reste bloquée ? C'est important de connaitre le fonctionnement de leur fbx chez toi
Citation:
le chenillard qui clignote
il n'y a pas de chenillard qui clignote, peux tu exactement décrire le cycle de leur fbx chez toi (et aussi chrez eux) ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
FreenauteMC (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:09 Sujet du message:
32763031
Merci Graudlandre de me répondre, la Freebox de mes parents, lorsqu'elle est branchée chez moi,reste bloqué sur le chenillard, il ne "tourne" pas et ne clignote pas, en fait ça fait un rectangle fixe. En revanche, chez eux, il me semble que le chenillard tourne lentement. Le démarrage me semble normal, les 8888 s'affichent ensuite ça tourne plus ou moins vite et hop ça se fixe. Lorsque la Freebox est branchée chez eux, ça synchronise mais c'est vraiment court environ 1heure et c'est surtout très rare.
Citation:
le chenillard clignote
heu ben si chez moi ça c'est mis à clignoté, sisisi le rectangle clignotait
J'espère que mon charabia confus et décousu apporte les réponses à tes questions.
fern27, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20:24 Sujet du message:
5777
Citation:
le chenillard clignote
Tu veux dire le chenillard se fixe pour former un carré et puis il clignote
Ce qu'il fait juste avant que l'heure s'affiche habituellement mais là l'heure ne s'affiche pas
c'est bien cela
rascal, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 21:48 Sujet du message:
33093064
fern27>>>il me semble que ca doit être un truc comme ca!!!
Sinon, je crois que c'est normal que l'initialisation du boitier n'aille pas jusqu'au bout quand tu essaies chez toi....il doit y avoir une question d'adresse mac ou quelqye chose de ce genre......
As-tu essaye un hard reboot??
(fais le en suivant exactement le tuto "hard reboot mode d'emploi" dans la rubrique "Freebox" du forum)
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 0:58 Sujet du message:
81102
Citation:
la Freebox de mes parents, lorsqu'elle est branchée chez moi,reste bloqué sur le chenillard, il ne "tourne" pas et ne clignote pas, en fait ça fait un rectangle fixe.
OK, donc la fbx des tes parents, branchée chez toi, arrive et reste sur le rectangle fixe; le rectangle fixe chez toi indique que la fbx fonctionne bien.
Citation:
En revanche, chez eux, il me semble que le chenillard tourne lentement.
si chez eux la fbx reste en chenillard lent, cela indique qu'il y a une perte de synchro, sans doute au niveau de leur ligne tél.
Dans un 1er temps, ce sont les vérifications habituelles qu'il faut faire.
Vérif et retrait des condensateurs de toutes les prises tél de la maison, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur (vérif et retrait du condo aussi au niveau de leur boitier d'arrivée FT, c'est indiqué dans le mode d'emploi).
Ensuite, s'il y a une rallonge téléphonique entre la fbx et la prise de téléphone murale, il faut la retirer =) branchement de la fbx en direct sur la prise de tél murale. Et aussi branchement du bloc alim de leur fbx en direct sur la prise de courant (pas sur une multiprise).
Il faut que tu testes ta connectique (ton bloc alim de ta fbx ADSL et ton câble xDSL) avec la fbx de tes parents (chez eux), pour voir si elle resynchronise avec ta connectique.
Si ce n'est pas le cas, Hard reboot de la fbx de tes parents =) A-Hard Reboot du Boitier ADSL.
Si l'heure ne revient toujours pas, 2 choses:
ou tu appelles la hot line pour signaler ce pb et mentionner les tests que tu as effectués pour essayer de résoudre le pb,
ou, de chez toi, tu vas sur www.assistancefree.fr =) assistance en direct (Identifiant et mot de passe de la console de gestion de tes parents) et là tu signales le pb à la hot line.
Concernant les caractéristiques de la ligne de tes parents, moi je ne vois rien de très grave, en dépit d'un débit assez faible sur la ligne Chan data Interleave 2870 (far) 708 (near) , mais çà c'est parce qu'ils sont en mode sérénité sur le réglage du ping, et aussi parce que leur ligne tél est assez longue Longueur : 3500 mètres
Je note aussi qu'il y a un peu beaucoup d'erreurs FECs Fec 2632983 (far) 9827 (near) mais çà c'est pas bien grave en ce moment.
Tu peux aussi aller sur leur console de gestion pour mettre le réglage du ping [Réglage du ping (Fastpath)] sur le mode standard
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
FreenauteMC (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:21 Sujet du message:
32763031
Merci pour vos réponses,
lors de l'installation de la Freebox, on avait vérifier les condos, la ligne est propre, d'ailleurs mon père a refait entièrement la ligne depuis l'entréee FT jusqu'à la prise murale, il y avait aucun soucis.
Demain soir, j'irai faire les tests avec mes connectiques et je vous reposterai leurs caractéristiques de ligne issues de l'interface TV.
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