Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refroidir efficacement sa box (V5, HD, Crystal, Revolution)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lestrad
Hobbit de L'Univers

5 points

Lestrad, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:33    Sujet du message: Temperature Freebox : Sur la tranche Temperature Freebox : Sur la tranche 91635 85275 Répondre en citant

Notre Freebox Mini s'est mis à désynchroniser toutes les 5 minutes. En regardant la courbe de température je me suis rendu compte que la température du CPUm tournait autour des 80° pendant plusieurs mois (sans doute depuis le début). Le ventilo tourne autour de 1500t/m. Cette box était posée à l'horizontal sur une étagère en bois avec des petits tronçons de tube de cuivre sous les 4 pieds (car je trouvais qu'elle était très chaude).

Suivant les conseils trouvés ici (et dont je remercie tous chaleureusement - c'est le cas de le dire), je l'ai mise sur la tranche entre deux serre-livres en métal, le côté droit vers le haut, en posant un petit bouchon en-dessous pour la surelever (les Messrs Free et Starck peuvent mettre leur joli pied design là ou vous savez - dans leur coffre-fort avec leurs lingots...). J'ai également déplacé un petit Wandboard qui était à côté et qui chauffe quand même un peu [sans pour autant nécessiter un ventilo à 1500 tours]). Depuis, le température du CPUm ne dépasse pas les 70° pour le même régime de ventilo (qui de toute façon n'a pas l'air d'être paramétrable). 10° de différence quand même. J'avoue que je ne m'y attendais pas. (Je peux poster les images de la courbe de ° pour ceux qui comme moi n'y croiraient pas.)

Je trouve quand même que cette box devrait avoir la possibilité de se mettre en régime économie d'énergie entre, par exemple, 24 heures et 08 heures - sauf bien sûr en hiver quand on en a besoin pour chauffer la maison...

Dernière édition par Lestrad le Mar 23 Juin 2015, 20:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldy
Hobbit de L'Univers

5 points

Goldy, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:20    Sujet du message: 98006 91171 Répondre en citant

Je me suis fait avec une imprimante 3D un petit conduit qui rentre dans l'emplacement du FemtoCell avec un petit ventilateur USB 5V, je gagne environ 20° sur les CPU et 10°-15° sur le reste.

Je suis en train faire un conduit compatible du FemtoCell.

C'est très efficace, en plus il est caché derrière la box.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 14:31    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Goldy a écrit:
Je me suis fait avec une imprimante 3D un petit conduit qui rentre dans l'emplacement du FemtoCell avec un petit ventilateur USB 5V, je gagne environ 20° sur les CPU et 10°-15° sur le reste.

Je suis en train faire un conduit compatible du FemtoCell.

C'est très efficace, en plus il est caché derrière la box.

Excellent ça et bien trouvé !

Depuis que je suis chez Free V4 le problème de chauffe de la box existe, quand est-ce qu'il vont créer une box avec un bon refroidissement bon sang !

En temps chaud et ça ne fait que commencer, la box chauffe par grosse chaleur 74° !!! (V6)
Pourtant déjà échangé cela ne résolu pas le problème cela vient de la conception.
Donc j'ai collé un petit ventilateur à l'arrière ce qui ne fait plus désynchroniser la box quand les premiers jours chaud arrivent .

Mais par des températures élevées celui-ci n'assure plus son rôle.
Le remède : mettre des pains de glaces au dessus et en dessous, chute de température radicale.
Soucis temps très limité avec réchauffement des pains.

Donc deuxième soluce qui est la bonne, prendre un ventilateur 250V sur pied le mettre à fond et le positionner devant ou à l'arrière de la box.
Pour ma part il se situe devant et j'ai laissé branché le petit à l'arrière.

Et voilà plus de Désynchronisations, la box passe de 74° à 51°et le ventilateur interne de la box descend de 2100 tours à 1200 tours Wink

Ce n'est pas esthétique ni silencieux ni économique en énergie mais bon c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme quoi, ça peut servir les imprimante 3D ! Et pas seulement à polluer la planète avec des objets très vite jetés.

Pour avoir une box sans chauffe ou peu, ce n'est pas évident. Les composants xDSL/Fibre... ne sont pas en gravure aussi fine, et de très très loin, que les CPU, GPU. Sans parler de leur alimentation bien au dessus également.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Sauter vers: