Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent + déconnexion intempestive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FreenauteMC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 25
 
0 points

FreenauteMC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: Chenillard lent + déconnexion intempestive Chenillard lent + déconnexion intempestive 3276 3031
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Mes parents ont un soucis avec leur Freebox ADSL (V5), ils ont en quasi permanence le chenillard lent ou le chenillard qui clignote, c'est très rare que l'heure s'affiche. Le problème est survenu il y a environ 1 semaine. (Evidemment ils n'ont plus de téléphone et commence à criser!)
J'ai branché leur Freebox ADSL chez moi (je suis aussi chez Free : V5 dégroupage total tout comme eux, sauf que moi ça marche Razz ) et la Freebox a le même comportement chez moi!!! je rebranche ma Freebox tout marche nickel, la seule chose que je n'ai pas testé c'est de brancher ma Freebox chez eux.
D'après vous, de quoi cela vient il? Avez vous déjà vu le cas? Sinon connaissez vous les modalités de retour de la Freebox défaillante?
Je tiens à préciser que lors du branchement de leur Freebox chez moi j'ai utilisé mes câbles et mon bloc d'alimentation.

Je poste ici leurs caractéristiques de lignes:

Ligne téléphonique 03 25 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SSV10
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.** / **
Passerelle (gateway) **.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ssv10-2 ligne 4 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 713 kb/s (UP) 3859 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2870 (far) 708 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (UP) 57 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2632983 (far) 9827 (near)
Hec 2904 (far) 28 (near)
Crc 4205 (far) 68 (near)
Rx cells 2525524
Tx cells 2946116
Fast Path
Fec 2632983 (far) 9827 (near)
Hec 2904 (far) 28 (near)
Crc 4205 (far) 68 (near)
Rx cells 2525524
Tx cells 2946116
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 16:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Commence par nous dire exactement comment se comporte la fbx de test parents chez toi. Quel est le cycle, lorsqu'elle démarre, quelles sont les étapes par lesquelles elle passe ? et si elle reste bloquée, sur quelle étape elle reste bloquée ? C'est important de connaitre le fonctionnement de leur fbx chez toi Wink

Citation:
le chenillard qui clignote
il n'y a pas de chenillard qui clignote, peux tu exactement décrire le cycle de leur fbx chez toi (et aussi chrez eux) ? Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreenauteMC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 25
 
0 points

FreenauteMC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:09    Sujet du message: 3276 3031
Répondre en citant

Merci Graudlandre de me répondre, la Freebox de mes parents, lorsqu'elle est branchée chez moi,reste bloqué sur le chenillard, il ne "tourne" pas et ne clignote pas, en fait ça fait un rectangle fixe. En revanche, chez eux, il me semble que le chenillard tourne lentement. Le démarrage me semble normal, les 8888 s'affichent ensuite ça tourne plus ou moins vite et hop ça se fixe. Lorsque la Freebox est branchée chez eux, ça synchronise mais c'est vraiment court Laughing environ 1heure et c'est surtout très rare.
Citation:
le chenillard clignote

heu ben si chez moi ça c'est mis à clignoté, sisisi le rectangle clignotait Embarassed

J'espère que mon charabia confus et décousu apporte les réponses à tes questions. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20:24    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Citation:
le chenillard clignote
Tu veux dire le chenillard se fixe pour former un carré et puis il clignote
Ce qu'il fait juste avant que l'heure s'affiche habituellement mais là l'heure ne s'affiche pas
c'est bien cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 21:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

fern27>>>il me semble que ca doit être un truc comme ca!!!

Sinon, je crois que c'est normal que l'initialisation du boitier n'aille pas jusqu'au bout quand tu essaies chez toi....il doit y avoir une question d'adresse mac ou quelqye chose de ce genre......

As-tu essaye un hard reboot??
(fais le en suivant exactement le tuto "hard reboot mode d'emploi" dans la rubrique "Freebox" du forum)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 0:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
la Freebox de mes parents, lorsqu'elle est branchée chez moi,reste bloqué sur le chenillard, il ne "tourne" pas et ne clignote pas, en fait ça fait un rectangle fixe.
OK, donc la fbx des tes parents, branchée chez toi, arrive et reste sur le rectangle fixe; le rectangle fixe chez toi indique que la fbx fonctionne bien.
Citation:
En revanche, chez eux, il me semble que le chenillard tourne lentement.
si chez eux la fbx reste en chenillard lent, cela indique qu'il y a une perte de synchro, sans doute au niveau de leur ligne tél.

Dans un 1er temps, ce sont les vérifications habituelles qu'il faut faire.
Arrow Vérif et retrait des condensateurs de toutes les prises tél de la maison, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur (vérif et retrait du condo aussi au niveau de leur boitier d'arrivée FT, c'est indiqué dans le mode d'emploi).
Arrow Ensuite, s'il y a une rallonge téléphonique entre la fbx et la prise de téléphone murale, il faut la retirer =) branchement de la fbx en direct sur la prise de tél murale. Et aussi branchement du bloc alim de leur fbx en direct sur la prise de courant (pas sur une multiprise).
Arrow Il faut que tu testes ta connectique (ton bloc alim de ta fbx ADSL et ton câble xDSL) avec la fbx de tes parents (chez eux), pour voir si elle resynchronise avec ta connectique.
Si ce n'est pas le cas, Hard reboot de la fbx de tes parents =) A-Hard Reboot du Boitier ADSL.

Si l'heure ne revient toujours pas, 2 choses:
Arrow ou tu appelles la hot line pour signaler ce pb et mentionner les tests que tu as effectués pour essayer de résoudre le pb,
Arrow ou, de chez toi, tu vas sur www.assistancefree.fr =) assistance en direct (Identifiant et mot de passe de la console de gestion de tes parents) et là tu signales le pb à la hot line.

Concernant les caractéristiques de la ligne de tes parents, moi je ne vois rien de très grave, en dépit d'un débit assez faible sur la ligne Chan data Interleave 2870 (far) 708 (near) , mais çà c'est parce qu'ils sont en mode sérénité sur le réglage du ping, et aussi parce que leur ligne tél est assez longue Longueur : 3500 mètres
Je note aussi qu'il y a un peu beaucoup d'erreurs FECs Fec 2632983 (far) 9827 (near) mais çà c'est pas bien grave en ce moment.
Tu peux aussi aller sur leur console de gestion pour mettre le réglage du ping [Réglage du ping (Fastpath)] sur le mode standard

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreenauteMC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 25
 
0 points

FreenauteMC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:21    Sujet du message: 3276 3031
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

lors de l'installation de la Freebox, on avait vérifier les condos, la ligne est propre, d'ailleurs mon père a refait entièrement la ligne depuis l'entréee FT jusqu'à la prise murale, il y avait aucun soucis.
Demain soir, j'irai faire les tests avec mes connectiques et je vous reposterai leurs caractéristiques de ligne issues de l'interface TV.

Bon dimanche à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox