Factotum17, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 11:54 Sujet du message:
108636100614
Ayant fait partie de celles et ceux, nombreux, qui ont subit les mauvaises conséquences de la mise à jour en 3.1.1, je reviens vous faire un retour d'expérience depuis la mise à jour en 3.1.2.
Retour au mode normal et une déconnexion une fois par semaine en moyenne.
Donc pour moi, satisfaisant.
jdur, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 10:07 Sujet du message:
10206494930
Ce que j'observe actuellement en contrôlant les courbes xDSL en permanence avec des tas de copies d'écran dans la perspective de la visite du tech de Free lundi prochain, est que même si la marge de bruit descend à des niveaux très bas de l'ordre de 2dB, la BOX décroche plus.
Je vois en pic à 1,9db qui a juste provoqué une modif à la baisse du débit.
IL faut vraiment tomber à zéro pour une nouvelle synchro..
Dans le passé, j'aurais eu une pagaille de pertes de synchros.
Encore une fois, j'ignore si ça masque pas un problème de qualité de transmission. Si on regarde la TV, c'est juste une pixellisation fugace, mais si on télécharge un gros fichier, ou pire un firmware, je me demande ce que ça peut donner si des données sont irremédiâtivement perdues????
Si c'est une manip de BIOS de carte mère d'un PC, faudra pas se plaindre qu'elle soit fichue si elle n'a pas de mode secours.
jdur, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 9:34 Sujet du message:
10206494930
Comme j'attends le tech lundi, RV qui a failli être annulé car Free constatait plus de problèmes.
Forcément, le beau temps étant revenu, la ligne remarche à peu prés en ADSL2+!!!
Je suis repassé en VDSL2 et son lot de problèmes. Mêmes dans ces conditions de beau temps, plein de coupures et des marges de bruit qui partent dans tous les sens..
Pratique le VDSL2, le tech pourra pas constater que tout marche!!!!!
C'est assez étrange d'ailleurs car ma ligne qui a pris des plombs de chasse arrive à marcher en ADSL2 alors que plus du tout en VDSL avec plein de coupures franches alors que c'était plus linéaire en ADSL2+????
jdur, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 9:23 Sujet du message:
10206494930
Encore une fois, une confirmation que le firmware actuel touche aussi l'ADSL2+:
Avec le temps chaud et une ligne qui fonctionne parfaitement, les deux courbes de marge de bruit étaient plates et conformes au mode Sérénité.
Brusquement, à 7h ce matin sans qu'il y ait aucun événement sur ma ligne, la marge de bruit en Down a brusquement baissée à 5db avec le débit à la hausse qui correspond.
Cela confirme une fois de plus que le paramétrage du mode ne sert à rien puisque la BOX fait ce qu'elle veut.
J'ai noté aussi que si on est en VDSL2 avec des instabilités considérables, ce qui est mon cas, le mode ADSL2 et Sérénité se met automatiquement pour basculement la nuit.
C'est ce que j'ai constaté lors de mon dernier essai dans ce mode en allant dans mon compte.
Servalmtp, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 8:16 Sujet du message: VDSL: Désynchronisations depuis quelques jours.
VDSL: Désynchronisations depuis quelques jours.9866591784
Bonjour,
Depuis le weekend dernier, ma ligne qui est en VDSL ( a peu prés 50Mb en Download) désynchronise très fréquemment ( plusieurs fois dans la même heure).
Je n'ai jamais eu de souci ni en ADSL ni en VDSL.
Après appel à la Hotline, il m'ont forcé la ligne en ADSL+ ( depuis plus aucune déconnexion) et j'ai un rendez vous avec un technicien le 10 Juillet.
Cependant, en cherchant sur le net, je me rends compte que ce problème est assez fréquent avec Free et le VDSL, et aurait du être règle avec la dernière version du Firmware ( 3.1.2) ce qui n''est apparemment pas le cas.
Ma question: la visite du technicien est elle vraiment nécessaire? car je doute que le problème vienne de chez moi.
JulienZ57, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 13:05 Sujet du message:
109202101110
Bon bein retour d'une desync hier aprem passant de 15,6 a 3 megas l'UP, redem hier soir j'ai eu 14megas mais c'est très bizarre les courbes, comme par hasard le premier du mois ca merde
zouzou64, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:02 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , le VDSL est une technologie moins fiable que l'ADSL et est sensible au moindre perturbations .
tu était sur quel Ping sur le VDSl ?( normal, faspath, patate , serenité)
le VDSL n'est stable qu'avec le mode sérenité . avec les autres modes la box désynchronise tous le temps .
en tous cas je ne pense pas que le déplacement du tech Free est important car souvent sinon tous le temps ça ne débouche sur rien ;
jdur, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:47 Sujet du message:
10206494930
Je suis à 100% d'accord pour le retour au firmwre 3.10 de mémoire..
Tout au moins pour la partie évolution du processus d'auto-adaptation qui est complétement fou.
Un exemple d'il y a 5mn:
Je viens encore d'observer les méfaits de ces firmwares par rapport à celui plus stable:
Une fois de plus, les marges de bruit ont baissées à des niveaux que j'avais pas défini(Sérénité).
Je me suis donc retrouvé dans une situation critique par rapport à ma ligne.
Résultat, un accident l'a fait baissée si bas que la BOX a décrochée avec desynchro totale..
La BOX a redémarrée cette fois si sur les marges de bruit souhaitées.
Comme le contact défectueux a continué durant qq minutes, les marges de bruit sont parties dans tous les sens, mais grâce au mode sérénité revenu, ça a réussi à tenir.. Et même avec une baisse jusqu'à 1,2dB en Down.. Puis, "l'orage" étant passé, les courbes sont redevenues plates..
jdur, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:39 Sujet du message:
10206494930
Je vous donne des infos suite à mon passage forcé chez Orange.
Sur mes 1408m avec une ligne à problèmes, j'étais obligatoirement en ADSL2+ @15mbts avec des coupures occasionnelles.
Le VDSL2 était inutilisable.
(ligne pouvant donner 27/28Mbts théorique en VDSL selon Degrouptest)
chez Orange, je suis en VDSL2@21Mbts sans aucun problème depuis 3jours. Le débit total est supérieur puisque la part réservée à la TV n'est pas incluse.
Bref, je dois pas être très loin du max théorique au total.
Orange a calé la marge de bruit vers 9/9,7dB.
Ma ligne est toujours pourrie, cela se voit sur le débit réduit en Upload à 744Kbts au lieu des 1,3Mbts habituels.
Les systèmes de surveillance de ligne d'Orange en ont tenu compte..
Je trouve vraiment dommage que Free corrige pas ses techniques de définition de marge de bruit comme demandé dans cette discussion.
Si j'avais pu définir une marge de bruit "safe" comme le fait automatiquement Orange, je serais jamais parti. Et manifestement, je suis pas le seul dans mon cas au vu de nombre de discussions dans les forums.
Pour l'instant, tout est "en apparence" résolu..
C'est tout le problème d'une ligne dégradée qui touche dans mon cas la partie basse des fréquences, donc l'Upload.
La partie Donwload est moins impactée; voire pas du tout avec un réglage de marge de bruit ad hoc... ce que fait pas le mode Sérénité actuel..
Ceux qui utilisent au max l'Upload seront pas satisfaits bien sur..
Mon analyse est que les 9/10dB déterminés par Orange reculent le point où la ligne marche plus.
Ou alors il y a une différence entre Orange et Free qui m'a échappée..
Tout est possible...
Je comprends pas trop comment une simple augmentation de la marge de bruit peut rendre une ligne totalement instable en VDSL2 chez Free parfaite chez Orange???
Cette petite expérience peut éventuellement confirmer le problème des firmwares actuels de Free manifestement optimisés pour les perfs max en permanence.
Ceci dit, comme le problème est plus prégnant avec les basses températures + pluies et vents, va falloir que j'attende un peu, et probablement à l'automne, pour demander une action à Orange.
Chose que je peux pas faire actuellement.
Je peux pas vraiment râler actuellement pour un débit en Upload pas optimum sans des pertes de synchro associées...
brandt71, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:00 Sujet du message:
114855106066
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème de désynchronisations intempestives. J'ai parcouru le sujet mais je n'ai (pardon) pas lu intégralement les 67 pages . Ma spécificité est que les désynchro se produisent quand je télécharge à un débit élevé (jeu Steam en l'occurence, et avant qu'on me pose la question cela ne semble pas arriver, ou très peu, avec du torrent ). Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum