carl45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 12:16 Sujet du message: Mon numéro fixe actuel n'est pas reconnu par Free ?
Mon numéro fixe actuel n'est pas reconnu par Free ?112490103983
Bonjour,
je suis chez SFR, avec une offre téléphone TV hd Internet, et je souhaite changer pour Free box, étant donné que j'ai un forfait mobile chez Free.
quand je fais une simulation sur le site Free; mon numero fixe n'est pas pris en compte, et Free me facture 39.99euros pour ouverture de ligne???
j'ai un fixe qui fonctionne, Merci de m'expliquer le pourquoi du comment???
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:00 Sujet du message:
7987474329
carl45 a écrit:
Merci pour ces renseignements.
SFR à refuser de me communique mon numéro NDI, c'est ariase qui me l'a donnée (Merci SFR)
Free me propose 2 offres
35.98 euro et 29.99 euros...(pas vraiment vu de différence notable!!)
j'ai un forfait mobile à 19.99 euros
si j’opte pour une de ces offres, aurais-je la possibilité de voir mon forfait mobile passer à 15.99 euro ???
Cordialement
L'offre à 35.98, c'est avec une Freebox Révolution (V6).
Celle à 29.99, c'est une Freebox Mini 4K.
Pour le forfait mobile, oui, vous pourrez bénéficier de la remise de 4€ en configurant l'Avantage Freebox depuis votre espace abonné Free Mobile, quelle que soit l'offre Freebox que vous choisirez.
carl45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:11 Sujet du message:
112490103983
Merci Gregwar
je n'ai pas besoin de lecteur Blu-ray ni de disque dur
l'offre à 29.99, Freebox Mini 4K, semble correspondre à mon besoin
seul hic: la prise péritel absente pour ma vieille télé cathodique qui fonctionne a merveille
petite question basique:
parfois France telecom - orange (propriétaire de ma ligne) déleste de la bande passante que SFR me vend, ce qui fait que je n'ai plus de télé hd, et que ma connexion Internet rame , ou pire est inexploitable.
cela arrivera-t-il avec Free??
Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Juste pour dire, mais les FAI ont une obligation légale d'indiquer à leur client le numéro de gestion de leur ligne (Numéro de Désignation de la ligne) et personne ne peut s'y soustraire.
Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:15 Sujet du message:
7987474329
carl45 a écrit:
petite question basique:
parfois France telecom - orange (propriétaire de ma ligne) déleste de la bande passante que SFR me vend, ce qui fait que je n'ai plus de télé hd, et que ma connexion Internet rame , ou pire est inexploitable.
cela arrivera-t-il avec Free??
Orange ne peut faire cela que si la connexion se fait sur ses propres équipements, donc en non-dégroupé.
Si vous êtes en dégroupé, c'est votre opérateur lui-même qui gère la connexion et la bande passante, avec ses propres équipements, sans utiliser les équipements d'Orange. Si Free vous propose la Freebox Révolution, c'est que vous êtes en zone dégroupée, donc pas de souci de ce côté-là.
carl45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:25 Sujet du message:
112490103983
SFR m'avait expliqué très sérieusement quand je suis allé les voir à Orléans que mon problème de bande passante venait d'un délestage qu'ils subissaient de France telecom - orange...
à vous lire il semble que cela soit faux, et que c'est eux (SFR) qui baissaient le débit de ma ligne..
je n'ai pas l'impression que la Freebox Révolution permette le branchement d'une péritel????
pour ce qui est de la législation, vous avez tous essayé de communiquer avec votre FAI...c'est tout simplement impossible.
carl45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:43 Sujet du message:
112490103983
des adaptateurs HDMI / Peritel, ou HDMI / Composite existent...
la Mini 4K devrait donc fonctionner sans problème avec ma vieille télé cathodique.
concrètement, pour éviter une discontinuité de ma connexion Internet, vaut-il mieux souscrit un abonnement Free Mini 4K, puis résilier SFR
ou faut-il résilier SFR, puis souscrire un abonnement Mini 4K quitte à ne plus avoir de connexion le temps du changement??
Free participent ils au frais de résiliation que SFR vont me facturer (business is business - meme pour moi)
Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:46 Sujet du message:
7987474329
carl45 a écrit:
des adaptateurs HDMI / Peritel, ou HDMI / Composite existent...
la Mini 4K devrait donc fonctionner sans problème avec ma vieille télé cathodique.
concrètement, pour éviter une discontinuité de ma connexion Internet, vaut-il mieux souscrit un abonnement Free Mini 4K, puis résilier SFR
ou faut-il résilier SFR, puis souscrire un abonnement Mini 4K quitte à ne plus avoir de connexion le temps du changement??
Free participent ils au frais de résiliation que SFR vont me facturer (business is business - meme pour moi)
Cordialement
Abonnement Free, puis résiliation quand la ligne Free est activée.
Pas de prise en charge des frais de résiliation par Free
Freeboooox, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 18:27 Sujet du message:
10450096995
carl45 a écrit:
Merci pour ces renseignements.
SFR à refuser de me communique mon numéro NDI,
tu devrait le signaler à l'ARCEP car c'est illégal de refuser de te communiquer ce type d'infos.
les FAI et opérateur ne doivent mettre de freins et ils ont des obligations à specter pour facliter la portabilité et la migration des ligne d'un FAI a un autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum