Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon numéro fixe actuel n'est pas reconnu par Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
carl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

carl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 12:16    Sujet du message: Mon numéro fixe actuel n'est pas reconnu par Free ? Mon numéro fixe actuel n'est pas reconnu par Free ? 112490 103983
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez SFR, avec une offre téléphone TV hd Internet, et je souhaite changer pour Free box, étant donné que j'ai un forfait mobile chez Free.

quand je fais une simulation sur le site Free; mon numero fixe n'est pas pris en compte, et Free me facture 39.99euros pour ouverture de ligne???

j'ai un fixe qui fonctionne, Merci de m'expliquer le pourquoi du comment???

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 13:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

SFR donne de faux numéros géographiques..

Demandez leur votre vrai no "ND"

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 13:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , quand tu teste ta ligne , fais rentrer le premier numéro FT ( France telecom) et non pas le numéro SFR .

il devrait être visible aussi sur tes factures SFR ou bien sur ton compte personnel SFR .

carl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

carl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 13:55    Sujet du message: 112490 103983
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements.

SFR à refuser de me communique mon numéro NDI, c'est ariase qui me l'a donnée (Merci SFR)

Free me propose 2 offres
35.98 euro et 29.99 euros...(pas vraiment vu de différence notable!!)

j'ai un forfait mobile à 19.99 euros
si j’opte pour une de ces offres, aurais-je la possibilité de voir mon forfait mobile passer à 15.99 euro ???

Cordialement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carl45 a écrit:

SFR à refuser de me communique mon numéro NDI, c'est ariase qui me l'a donnée (Merci SFR)

Free me propose 2 offres
35.98 euro et 29.99 euros...(pas vraiment vu de différence notable!!)

j'ai un forfait mobile à 19.99 euros
si j’opte pour une de ces offres, aurais-je la possibilité de voir mon forfait mobile passer à 15.99 euro ???

Cordialement

L'offre à 35.98, c'est avec une Freebox Révolution (V6).
Celle à 29.99, c'est une Freebox Mini 4K.

Pour le forfait mobile, oui, vous pourrez bénéficier de la remise de 4€ en configurant l'Avantage Freebox depuis votre espace abonné Free Mobile, quelle que soit l'offre Freebox que vous choisirez.

carl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

carl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:11    Sujet du message: 112490 103983
Répondre en citant

Merci Gregwar

je n'ai pas besoin de lecteur Blu-ray ni de disque dur
l'offre à 29.99, Freebox Mini 4K, semble correspondre à mon besoin
seul hic: la prise péritel absente pour ma vieille télé cathodique qui fonctionne a merveille

petite question basique:
parfois France telecom - orange (propriétaire de ma ligne) déleste de la bande passante que SFR me vend, ce qui fait que je n'ai plus de télé hd, et que ma connexion Internet rame , ou pire est inexploitable.
cela arrivera-t-il avec Free??

Cordialement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire, mais les FAI ont une obligation légale d'indiquer à leur client le numéro de gestion de leur ligne (Numéro de Désignation de la ligne) et personne ne peut s'y soustraire.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carl45 a écrit:
petite question basique:
parfois France telecom - orange (propriétaire de ma ligne) déleste de la bande passante que SFR me vend, ce qui fait que je n'ai plus de télé hd, et que ma connexion Internet rame , ou pire est inexploitable.
cela arrivera-t-il avec Free??

Orange ne peut faire cela que si la connexion se fait sur ses propres équipements, donc en non-dégroupé.
Si vous êtes en dégroupé, c'est votre opérateur lui-même qui gère la connexion et la bande passante, avec ses propres équipements, sans utiliser les équipements d'Orange. Si Free vous propose la Freebox Révolution, c'est que vous êtes en zone dégroupée, donc pas de souci de ce côté-là.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le boitier TV de la Mini 4K ne comporte qu'une connectique HDMI et ne fonctionnera donc pas sur un écran TV cathodique.

En tout cas, pas d'adaptateur de prévu dans la livraison du colis Freebox Mini 4K

Pour en savoir un peu plus sur la Mini 4K
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-Server-Player-Android-TV-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:21    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Si vous avez un ecran cathodique il est possible de vous faire remplacer la Freebox mini par une crystale.

Dernière édition par Setounet le Dim 05 Juil 2015, 15:01; édité 1 fois 
carl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

carl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:25    Sujet du message: 112490 103983
Répondre en citant

SFR m'avait expliqué très sérieusement quand je suis allé les voir à Orléans que mon problème de bande passante venait d'un délestage qu'ils subissaient de France telecom - orange...

à vous lire il semble que cela soit faux, et que c'est eux (SFR) qui baissaient le débit de ma ligne..

je n'ai pas l'impression que la Freebox Révolution permette le branchement d'une péritel????

pour ce qui est de la législation, vous avez tous essayé de communiquer avec votre FAI...c'est tout simplement impossible.

Cordialement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carl45 a écrit:
je n'ai pas l'impression que la Freebox Révolution permette le branchement d'une péritel????

C'est une prise DIN, avec un adaptateur fourni.

carl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

carl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:43    Sujet du message: 112490 103983
Répondre en citant

des adaptateurs HDMI / Peritel, ou HDMI / Composite existent...
la Mini 4K devrait donc fonctionner sans problème avec ma vieille télé cathodique.

concrètement, pour éviter une discontinuité de ma connexion Internet, vaut-il mieux souscrit un abonnement Free Mini 4K, puis résilier SFR
ou faut-il résilier SFR, puis souscrire un abonnement Mini 4K quitte à ne plus avoir de connexion le temps du changement??

Free participent ils au frais de résiliation que SFR vont me facturer (business is business - meme pour moi) Wink

Cordialement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 14:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carl45 a écrit:
des adaptateurs HDMI / Peritel, ou HDMI / Composite existent...
la Mini 4K devrait donc fonctionner sans problème avec ma vieille télé cathodique.

concrètement, pour éviter une discontinuité de ma connexion Internet, vaut-il mieux souscrit un abonnement Free Mini 4K, puis résilier SFR
ou faut-il résilier SFR, puis souscrire un abonnement Mini 4K quitte à ne plus avoir de connexion le temps du changement??

Free participent ils au frais de résiliation que SFR vont me facturer (business is business - meme pour moi) Wink

Cordialement

Abonnement Free, puis résiliation quand la ligne Free est activée.
Pas de prise en charge des frais de résiliation par Free

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 05 Juil 2015, 18:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

carl45 a écrit:

SFR à refuser de me communique mon numéro NDI,

tu devrait le signaler à l'ARCEP car c'est illégal de refuser de te communiquer ce type d'infos.

les FAI et opérateur ne doivent mettre de freins et ils ont des obligations à specter pour facliter la portabilité et la migration des ligne d'un FAI a un autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: