Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Maison neuve création de ligne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 19:43    Sujet du message: Maison neuve création de ligne Maison neuve création de ligne 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais construire ma maison, je vais être livré d'ici quelques jours.
Je n'ai donc pas de ligne téléphonique.

Je suis chez Free actuellement, je pense déménager ma ligne avec l'option création de ligne.
Si je fais un déménagement de ligne avec création, il y a 39,99€ de facturé par Free, mais Orange ne facture rien de son côté pour venir créer la ligne ?

Mais par curiosité, je voudrais savoir s'il y a un moyen de connaitre quel opérateur proposera le meilleur débit ?
Ou s'ils proposent tous le même débit a peu près.

Merci.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pour l'ouverture de ligne je te conseille de passer directement par FT et de procéder au déménagement de ta ligne ADSL lorsque la ligne téléphonique FT est pleinement fonctionnelle.

La plupart du temps le débit est dans le même ordre de grandeur pour tous les opérateurs, mais souvent Free propose un débit meilleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:02    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

oui il y a que Free qui facture pour la ligne par contre il faut que ta gaine soit passer sur ton terrain enfin de la route a ta maison
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Ta maison neuve fait partie d'un programme (lotissement ) ?

Ou bien c'est une maison individuelle construite sur un terrain acheté par toi ?

Dans tous les cas l'adresse est -elle reconnue sur les sites d'éligibilité , rue (nouveau nom si lotissement) et numéro de la voie si individuelle .

Par exemple sur le portail de Free en indiquant ton adresse
https://www.free.fr/ADSL/

Tu n'a pas construit sur une division de terrain ?

Ce sont les questions préliminaires qu'il faut se poser (et répondre) avant d'envisager la demande de construction de ligne soit directement par Free , soit en demandant au préalable un abonnement ligne fixe Orange (et demander ensuite l'ADSL depuis la nouvelle ligne fixe ainsi créée)

Une maison neuve, ce n'est pas facile à raccorder et il faut souvent privilégier une demande par rapport à une autre si on veut éviter les délais à rallonge ou les blocages.

Pour le débit, il suffit de consulter les sites d'éligibilité avec un numéro de ligne d'un voisin (souvent trouvé sur les annuaires) cela donne une bonne idée de la ligne que l'on pourra avoir. Mais ce n'est pas une garantie que la ligne soit raccordé de meme qu'un voisin.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:33    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ta maison neuve fait partie d'un programme (lotissement ) ?

Ou bien c'est une maison individuelle construite sur un terrain acheté par toi ?

Dans tous les cas l'adresse est -elle reconnue sur les sites d'éligibilité , rue (nouveau nom si lotissement) et numéro de la voie si individuelle .

Par exemple sur le portail de Free en indiquant ton adresse
https://www.free.fr/ADSL/

Tu n'a pas construit sur une division de terrain ?

Ce sont les questions préliminaires qu'il faut se poser (et répondre) avant d'envisager la demande de construction de ligne soit directement par Free , soit en demandant au préalable un abonnement ligne fixe Orange (et demander ensuite l'ADSL depuis la nouvelle ligne fixe ainsi créée)

Une maison neuve, ce n'est pas facile à raccorder et il faut souvent privilégier une demande par rapport à une autre si on veut éviter les délais à rallonge ou les blocages.

Pour le débit, il suffit de consulter les sites d'éligibilité avec un numéro de ligne d'un voisin (souvent trouvé sur les annuaires) cela donne une bonne idée de la ligne que l'on pourra avoir. Mais ce n'est pas une garantie que la ligne soit raccordé de meme qu'un voisin.

Bonsoir Busyspider,

Oui la maison fait partie d'un lotissement. J'ai déjà le regard pour ligne téléphone et Fibre (dans le futur) sur le terrain. j'ai une gaine qui va du regard à la maison. Il faut juste tirer le câble téléphone dans la gaine tout est prêt.

Oui Free lorsque je simule mon déménagement connait mon adresse mais indique (ce qui est normal) qu'il n'y a pas de numéro actif. Donc qu'il faut faire un déménagement en création de ligne.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si Free vous reconnais alors cela ne vous coutera que 40€, la seule inconnue est de savoir si il y a une ligne dispo
-si oui ; pas de pb
-si non; duree de raccordement inconnue (pareil avec Orange mais certainement plus rapide)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:57    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
si Free vous reconnais alors cela ne vous coutera que 40€, la seule inconnue est de savoir si il y a une ligne dispo
-si oui ; pas de pb
-si non; duree de raccordement inconnue (pareil avec Orange mais certainement plus rapide)


Mon dernier déménagement j'étais passé par Orange pour créer une ligne téléphonique puis j'avais demandé le déménagement à Free.
Et ça m'avais pris 1 mois car plus de place sur DSLAM de Free.

Donc la je ne sais pas.

Si je passe par Orange pour créer une ligne, je vais avoir un abonnement de 17€.
Mais est-ce que Orange me fera pas payer en plus pour la création de ligne ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 21:58    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Un conseil, pour une ouverture de ligne rapide et optimale, passe par orange. C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé une ligne téléphonique simple, juste pour avoir le téléphone.
Une fois raccordé, j'ai branché mon téléphone pour controler la tonalité. Je me suis appelé avec mon portable pour tester la ligne. Apres confirmation que tout marche, inscription chez Free.
Temps entre l'ouverture de ligne et Freebox operationnelle, entre 2 et 3 semaines.
Ca coute un peu plus cher de passer par orange, mais c'est BEAUCOUP plus rapide. Et generalement, tu n'as pas le temps de payer l'abonnement téléphonique. Et si c'est le cas, il te remboursement puisque tu resilie l'abonnement chez eux tres rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 22:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

C'est effectivement plus cher (presque le triple) mais c'est le choix de la facilite et de la rapidité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 23:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:

Si je passe par Orange pour créer une ligne, je vais avoir un abonnement de 17€.
Mais est-ce que Orange me fera pas payer en plus pour la création de ligne ?


L'ouverture de ligne fixe par Orange couté 55 €+ 69€ de frais de déplacement de Technicien.

On paye les 2 mois d'avance pour l'abonnement ligne fixe , mais oui c'est remboursé ensuite au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total.

L'avantage -outre la rapidité- c'est qu'on est certain que la ligne fonctionne avant de demander l'ADSL.

Mais si l'adresse est bien reconnu sur le site de Free, on a la possibilité de demander en direct à Free. (et çà coute mois cher)

C'est un choix à faire , et choix personnel ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 23:18    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ca coute un peu plus cher de passer par orange, mais c'est BEAUCOUP plus rapide. Et generalement, tu n'as pas le temps de payer l'abonnement téléphonique. Et si c'est le cas, il te remboursement puisque tu resilie l'abonnement chez eux tres rapidement.

Busyspider a écrit:

On paye les 2 mois d'avance pour l'abonnement ligne fixe , mais oui c'est remboursé ensuite au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total.


Il y a 3 ans lors de mon précédent déménagement où j'avais du demander la création de ligne car précédent locataire cela faisait trop longtemps qu'il était parti, j'étais passé par Orange avant de demander le déménagement de ligne à Free.
J'avais payé 1 mois d'abonnement et ils n'avaient pas voulu me rembourser... prétextant je ne sais plus quelle conn***... enfin passons Rolling Eyes

Donc je me dis passer direct par Free... Puis j'ai 5 semaines devant moi avant d’emménager.
Sûr que par Orange ça va surement plus vite.
Je sais pas trop quoi faire ...
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 6:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

D'après les témoignages forum concernant le remboursement par Orange.. Çà a l'air de bien fonctionner, le remboursement se fait avec l'envoi de la facture de cloture qu'envoi Orange suite à la mise en place du Dégroupage Total.

Un rappel pour tous, il ne faut dans ce cas surtout rien faire de son coté, c'est le FAI qui s'occupe de tout auprès d'Orange pour le dégroupage total (ne surtout pas résilier l'abonnement ligne fixe soi meme)

Comme indiqué après c'est un choix personnel .. outre la rapidité on a aussi la certitude du bon fonctionnement de la ligne dans ce cas.. (mais oui çà coute un peu cher)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:24    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour

Donc si je résume.

Par Orange:
C'est 55€ Frais mise en service + 69 € Déplacement Technicien + 17.96€ 1 mois abonnement
= 141.96€
Mais raccordement "plus rapide".

Par Free:
C'est 39.99€ frais mise en service.
Mais peut-être plus lent.

Par contre, je lis sur la formule déménagement de Free la ligne suivante:
"Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement."
Ce qui veut dire que si je fais une demande maintenant, Internet sera coupé fin juillet même si j'ai pas encore Internet dans notre nouvelle maison.
Or je pense déménager le week-end du 8/9 août.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme indiqué par les autres, je ferai une création de ligne par FT/Orange afin d'être sûr que cela fonctionne. Une fois que la ligne est ouverte (et que vous avez le numéro), -->ADSL.free.fr Joyeux
Plus cher certes, mais beaucoup plus sûr et rapide.

J'ai toujours fait comme ça et FT/Orange m'a toujours parfaitement remboursé au prorata temporis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:

Par contre, je lis sur la formule déménagement de Free la ligne suivante:
"Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement."
Ce qui veut dire que si je fais une demande maintenant, Internet sera coupé fin juillet même si j'ai pas encore Internet dans notre nouvelle maison.
Or je pense déménager le week-end du 8/9 août.


Tout à fait exact, on ne peut garder actif l'ancienne connexion sur ancien logement que jusqu'au dernier jour du mois du lancement du déménagement.

Seul moyen de garder la ligne sur l'ancien logement au mois d'aout sera de ne lancer le déménagement qu'au début du mois d'aout.

Mais sur le nouveau logement selon l'option choisie, la ligne peut être active assez rapidement..

Mais personne ne peut donner de date précise sur le raccordement d'un accès, car il dépend pour beaucoup de la disponibilité des intervenants (Orange) sur le central téléphonique pour faire le branchement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox