franck68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 23:22 Sujet du message: Compatibilité 4G avec Samsung A7
Compatibilité 4G avec Samsung A7110273102017
Bonjour
j'ai acheté un Samsung A7 la semaine dernière en remplacement de mon galaxie s2 pour profiter de la 4G entre autre.
logiquement j'ai remplacé la carte SIM qui ne convenait plus, mais à ma grande surprise de retour à mon domicile pas de 4G et d'ailleurs ni au alentours sur une zone pourtant couverte, donc je téléphone au 3244 et à ma grande surprise le teleconseiller m'informe que mon mobile n'est pas compatible avec la 4G lte de Free
Quelqu'un à t'il eu le même problème que moi ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CH56, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 1:24 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Je suis d'accord aussi avec Renard des ondes. Dans les caractéristiques détaillées il est indiqué : LTE band 1(2100), 3(1800), 5(850), 7(2600), 8(900), 20(800) - A700FD, A700F.
Pour ma part, j'utilise un Sony Z2, après avoir contacté une antenne Free (sans itinérance) en HSPA j'ai constaté que dans mon espace client / suivi conso j'étais sur 20 Go. Mon téléphone est donc bien reconnu par Free dès le premier accès réseau, sans que j'ai eu besoin de passer en 4G.
Cependant, bien que l'antenne proche soit 4G, l'antenne 2600 Mhz ayant une portée réduite je ne passe pas en 4G. Pour le moment Free n'utilise pas encore la bande 1800 Mhz qui diffuse plus loin.
franck68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:54 Sujet du message:
110273102017
Merci de vos réponses j'ai vérifié et je dispose bien de 20 go de data et pour la couverture 4G mon domicile au Havre est bien zone couverte
Le teleconseiller aurait peut être dû mettre des réserves sur la qualité de réception de mon téléphone, pas très honnête tout ça
CH56, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 11:38 Sujet du message:
111254102873
franck68 a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait une itinerance sur le réseau 4G
Non. L'itinérance Free / Orange ne se fait qu'en mode 3G. Si vous êtes en auto, vous serez en 4G si c'est disponible, en HSPA ou HSPA+ sinon, et enfin en itinérance Orange si aucune antenne Free n'est disponible à l'endroit où vous êtes.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 16:27 Sujet du message:
8461078764
CH56 a écrit:
franck68 a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait une itinerance sur le réseau 4G
Non. L'itinérance Free / Orange ne se fait qu'en mode 3G. Si vous êtes en auto, vous serez en 4G si c'est disponible, en HSPA ou HSPA+ sinon, et enfin en itinérance Orange si aucune antenne Free n'est disponible à l'endroit où vous êtes.
Free Mobile dispose de l'itinérance 3G auprès Orange. Mais également de la 2G inscrite dans sa licence 3G.
Merci de vos réponses j'ai vérifié et je dispose bien de 20 go de data et pour la couverture 4G mon domicile au Havre est bien zone couverte
Le teleconseiller aurait peut être dû mettre des réserves sur la qualité de réception de mon téléphone, pas très honnête tout ça
Bonjour
Je viens aux nouvelles. Avez-vous réussi à vous connecter quelque part en 4G ?
franck68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 21:27 Sujet du message:
110273102017
Merci de votre sollicitude
aujourd'hui je suis en vacances dans les gorges du verdon ainsi j'ai pu tester sur la route ,j'ai réussi à me connecter en 4G sur paris et Lyon mais rien de probant j'attendrais mon retour sur le havre pour effectuer de nouveaux test
je vous tiendrais informer
encore Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum