FineLame (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 15:06 Sujet du message: Débit UP divisé par 3, Free passif !
Débit UP divisé par 3, Free passif !112838104289
Il y a quelques mois j'avais signaler un problème a Free, qui avais envoyer un technicien chez moi, puis au NRA pour finalement faire un rapport a FT qui réparas la ligne. Tous sa passas bien pendant plusieurs mois, pas une seule désinc alors que je suis a 4.5km du NRA.
Puis un jour rebelote; désinc en pagaille, perte de débit, Free envoie alors le technicien, chez moi (maison de campagne), au NRA pour trouver des erreurs sur la ligne... j'ai tout de même sentie un légère amélioration, pendants 8 heure j'avais mon débit max (550ko/s 110ko/s) puis désinc dans le nuit, depuis j ai une deux ou trois désinc par jour, a chaque fois que sa coupe, le débit d'UP déscent, 40ko, puis 30, puis 20 et plus si affinités.
Obliger de reboot le box tous les jours parfois plusieurs fois par jour, ce qui ma chiffonne c'est que Free ne fais plus rien, et ne m'as pas donné plus d'infos, je viens ici avant d'aller gueuler chez eux et d'attenter une quelconque action en justice si il y a matière.
29/01/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/02/2015
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
17/02/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/02/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/02/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2015
Suite à la demande du 20/02/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
02/03/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/01/2015 a été fermé.
18/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/07/2015
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/07/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/07/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/06/2015 a été fermé.
Jeff06am, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 20:57 Sujet du message:
9138885044
20 Ko/s ?
Ca reste mieux que l'itinérance de Free Mobile _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Gregwar, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 23:50 Sujet du message: Re: Débit UP divisé par 3, Free passif !
Re: Débit UP divisé par 3, Free passif !7987474329
FineLame a écrit:
[....] et d'attenter une quelconque action en justice si il y a matière.
Il faudra faire un peu plus attention à l'orthographe pour être crédible, parce que là, ça fait peur.....
Avant d'aller en justice, il y a des procédures à suivre et à respecter.. Cf. les CGV.
FineLame (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 16:15 Sujet du message:
112838104289
J'ai testé le mode sérénité, pareil, un peu moins de débit.
degrouptest
longueur de ligne :4637 mètres
affaiblissement théorique : 50.1205dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Free
Longueur : 4637 mètres
Affaiblissement : 50 dB
OS
Voie descendante
4664 kbit/s
54 dB
6.8 dB
672
0
12
13
10
Activé
Désactivé
Activé
17616199
2085
21065
Voie montante
364 kbit/s
29.1 dB
8 dB
531
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Désactivé
Le sous répartiteur est a 400-500 mètres de chez moi, en 4/10 effectivement. Le test d'OVH le détecté avant, j'avais bien moins d'1 km de 4/10 j'en suis sur.
Gregwar, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 16:33 Sujet du message:
7987474329
FineLame a écrit:
J'ai testé le mode sérénité, pareil, un peu moins de débit.
degrouptest
longueur de ligne :4637 mètres
affaiblissement théorique : 50.1205dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Free
Longueur : 4637 mètres
Affaiblissement : 50 dB
OS
Voie descendante
4664 kbit/s
54 dB
6.8 dB
672
0
12
13
10
Activé
Désactivé
Activé
17616199
2085
21065
Voie montante
364 kbit/s
29.1 dB
8 dB
531
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Désactivé
Le sous répartiteur est a 400-500 mètres de chez moi, en 4/10 effectivement. Le test d'OVH le détecté avant, j'avais moins d'1 km de 4/10 j'en suis sur.
Le sous-répartiteur, c'est franchement secondaire...
C'est lea distance par rapport au NRA qui importe (en plus de la section des câbles).
Et il est à environ 4637 mètres.
L'atténuation théorique de votre ligne est de 50dB, l'atténuation réelle est de 54dB. Un écart tout à fait normal.
Avec une ligne longue, il ne faut pas s'attendre à de bons débits.
Et vous avez déjà plus que le débit max théorique calculé par DegroupTest.
Le mode Sérénité permet une synchronisation avec une marge de bruit plus haute, ce qui induit nécessairement une baisse du débit de synchro (baisse plus flagrante en Upload), mais améliore la stabilité de la ligne (moins sensible aux parasites sur la ligne).
Gregwar, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 13:36 Sujet du message:
7987474329
FineLame a écrit:
Quand ma ligne marchais bien j'avais plus de 5 méga en Dl et 1 mega en UP... il y a un soucis sur ma ligne et FT/Free ne font pas leur travail.
Vous semblez oublier quelques petites choses importantes..
1- Free n'est pas propriétaire des lignes. Free ne peut donc pas intervenir sur les lignes, mais doit en faire la demande à Orange (ex-FT).
2- Free loue les lignes d'Orange, à certaines conditions.
3- Orange ne doit contractuellement qu'une certaine qualité des lignes louées, et cette qualité due est loin d'être optimale. Il y a eu des progrès, autrefois (il y a à peine quelques années), FT ne devait que la continuité électrique, même si la qualité des lignes étaient trop faible pour qu'on puisse y faire passer un signal ADSL.
En gros, votre ligne a une "qualité" suffisante pour être louée à Free.
Orange ne fera donc aucune intervention sur la ligne à la demande de Free (puisque la qualité contractuelle est assurée).
Free ne fera donc pas de demande à Orange puisque Free sait qu'Orange n'interviendra pas (les demandes d'interventions sont facturées par Orange, même s'il n'y a pas d'intervention effective).
Le seul moyen pour faire réparer la ligne et obtenir une qualité optimale, c'est de passer chez Orange et de signaler un problème. Dans ce cas, puisque vous serez le client direct d'Orange, Orange fera de son mieux pour améliorer la qualité de la ligne (pour tenter de conserver son client). Une fois la ligne réparée, vous pourrez changer de FAI si vous le souhaitez.
Pour résumer, Free fait son travail, mais ne va pas s'amuser à payer pour rien.
Orange fait son travail, mais refusera d'intervenir puisque la qualité de la ligne est au dessus du seuil prévu au contrat.
C'est pour ce genre de cas (et vous n'êtes pas un cas isolé, loin de là) que certains (dont je fais partie) souhaitent que les lignes soient gérées par une entité distincte du fournisseur d'accès Internet, comme ça a été fait pour l'électricité ou le chemin de fer, afin que tous les FAI (y compris Orange) soient traités avec équité. Orange profite du système pour récupérer les clients dont les lignes sont à la limite de l'acceptable par les clients des autres FAI, tout en se cachant derrière un contrat lui permettant de minimiser l'entretien des lignes et de passer pour un sauveur quand les clients migrent chez l'agrume...
grubounet, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 15:55 Sujet du message:
10784799907
Votre ligne fonctionne parfaitement
Pour du 5km, surement en 4/10 et une assez grosse attenuation ce sont des valeurs en UP tout à fait correctes ...
Avant, votre ligne devait fonctionner mieux qu'elle le devait car en bon état
Exemple : J'ai des débits qui correspondent à 145% des valeurs normales pour la ligne que j'ai ... Si demain ma ligne se dégrade et que je ne suis qu'à 105% FT n'interviendra pas dessus car c'est toujours au dessus des valeurs NORMALES !
Autre exemple : Vous avec une vue de 13/10 à chaque oeil (oui c'est possible) avec la croissance, et une petite hypermétropie vous gardez 13 à l'oeil droit mais 11 à l'oeil gauche ...
Si vous allez voir l'ophtalmo car vous constatez une baisse de votre vue il ne vous mettra PAS de lunettes car il ne corrige que les vues en dessous de 10 / 10 !!
Donc rien à faire, si ce n'est essayer un nettoyage de l'install en intérieur, test sur la DTI, ...
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