Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis: obtenir plus facilement l'échange de Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Voulez vous une procédure plus rapide pour changer de Freebox ?
oui, sur simple demande (avec un coup si materiel OK)
... 7% ...
 7%  [ 1 ]
oui, après avoir réalisé une série de tests basiques
... 53% ...
 53%  [ 7 ]
oui, après avoir réalisé une série de tests nécessitant un peu de connaissances techniques
... 7% ...
 7%  [ 1 ]
non, c'est bien comme c'est
... 30% ...
 30%  [ 4 ]
Total des votes : 13

Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 22:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est ce qui se passe en boutique orange!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bon, alors maintenant il faut vraiment qu'il y ait un technicien Free qui vienne constater que la box ne fonctionne pas.
Quand j'ai demandé pourquoi, la personne m'a répondu que c'est parce qu'il y avait des abus...
Bloquer une 1/2 journée pour ça c'est un peu rageant, surtout que c'est facturé si on n'est pas présent.

J'insiste, faut vraiment que le support de Free accepte de gérer les retours pour n'importe quelle raison, quitte à faire payer (très cher pourquoi pas) tout retour non justifié (abus) ou à proposer effectivement le déplacement du technicien et la vérification de ligne.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 11:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bon, alors maintenant il faut vraiment qu'il y ait un technicien Free qui vienne constater que la box ne fonctionne pas.
Quand j'ai demandé pourquoi, la personne m'a répondu que c'est parce qu'il y avait des abus...
Bloquer une 1/2 journée pour ça c'est un peu rageant, surtout que c'est facturé si on n'est pas présent.

J'insiste, faut vraiment que le support de Free accepte de gérer les retours pour n'importe quelle raison, quitte à faire payer (très cher pourquoi pas) tout retour non justifié (abus) ou à proposer effectivement le déplacement du technicien et la vérification de ligne.

Ce n'est pas systématique..
Personne n'est venu pour constater que ma box avait grillée, et j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Freebox..
Je pense que ça dépend beaucoup si on tombe sur un centre d'appel en France ou ailleurs... Les procédures ne sont apparemment pas les mêmes.
De plus en plus, quand j'ai besoin d'appeler la Hotline, quand je n'ai pas le message "votre appel est pris en charge par un centre d'appel en France", je raccroche et rappelle plus tard.
Si on a la chance d'avoir un "vrai" technicien, les choses vont beaucoup plus vite.

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 22:22    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bon, alors dernier status:
- Il m'a fallut 2 semaines avant qu'un technicien itinérant vienne vérifier ma ligne
- Je lui ai montré mon installation avec un modem fonctionnel, et du coup il n'a pas compris pourquoi on lui a demandé de venir (il a quand même fait la vérification de ligne etc.). Il a demandé l'échange de la box
- le lendemain j'avais une nouvelle box fonctionnelle.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été possible dès le début de procéder à l'échange de box, alors que j'ai bien précisé avoir une ligne qui fonctionne bien avec mon modem.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 22:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bon, alors dernier status:
- Il m'a fallut 2 semaines avant qu'un technicien itinérant vienne vérifier ma ligne
- Je lui ai montré mon installation avec un modem fonctionnel, et du coup il n'a pas compris pourquoi on lui a demandé de venir (il a quand même fait la vérification de ligne etc.). Il a demandé l'échange de la box
- le lendemain j'avais une nouvelle box fonctionnelle.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été possible dès le début de procéder à l'échange de box, alors que j'ai bien précisé avoir une ligne qui fonctionne bien avec mon modem.

Pour le signalement de votre problème, vous étiez tombé sur un centre d'appel en France (c'est annoncé avant de vous passer quelqu'un) ou à l'étranger ?
D'après mon expérience, les échanges (et autres procédures) sont plus faciles quand on tombe en France. Les techniciens sont manifestement mieux formés et ils ont plus de latitude dans les procédures.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: