Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes intempestives depuis plusieurs mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 18:51    Sujet du message: Pertes intempestives depuis plusieurs mois Pertes intempestives depuis plusieurs mois 113293 104691
Répondre en citant

Bonjour, ,

Abonné depuis 2006 , je viens de découvrir ce site/forum donc j' en profite pour expliquer le véritable fléau que je subit depuis l' automne dernier, si ma mémoire est bonne.
J' ai un modèle V5 sans antenne . 2 boitiers CPL Netgear ont été installés au printemps 2014 pour connecter la box au PC . 2 à 3 ordinateurs portables sont connectés en wi-fi également .Pendant plusieurs mois , tout ceci marchait parfaitement . jusqu'à ce que les ennuis commencent .
Des ruptures(coupures) d' accès à Internet se produisent plusieurs fois par jour . Bizarrement , encore plus fréquentes le vendredi enfin d' après midi et le week-end .
4 techniciens Free sont passés depuis . Tout va toujours bien de leur coté , malgré le constat des pertes visibles attestées par leurs appareils de contrôle .

Je fais aussi un focus sur l' assistance de Free. Déjà pour bien répondre au 3244 mieux vaut avoir les idées claires pour éviter de se refarcir un autre appel . Ensuite , l' amabilité n' est pas toujours au bout de la ligne.dommage , car lorsqu' on les appelle on ne peut pas dire que ce soit pour le plaisir. Je suis désolé d' avouer quelques emportements de ma part du fait d' un manque d' empathie flagrant. C' est le mal de toutes ces plateformes téléphoniques , parait-il.
Une des intervenants , très sympathique lui, m' a carrément dit de changer de crèmerie ou d' insister et les avoir à l' usure. Il me dit que le problème risquant de venir probablement de la ligne (4490 m) , Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .

Au sujet des assistants techniques ,l' un d' entre eux avait enlevé un condensateur présent sur l' arrivée de ma ligne téléphonique . Rien n' y a fait.

Un autre a accepté de me changer carrément la box . Même constat au bout de quelques heures.

Le dernier m' a changé un boitier transfo de la box . Passé à 16h00 et à 20h00 cela recommençait.
Très , très , très énervant, d' autant plus qu'i l se permet d' enguirlander ma femme au téléphone car nous ne répondions à ces appel: Normal ,à cause des coupures !!!!!!

je visite ce forum et m' aperçois que je ne suis pas le seul. Ce n' est pas ce que m' ont répondu les différents intervenants.

Les ruptures très aléatoires de réseau peuvent se compter par dizaine sur une journée . Et c' est TOUS les jours pareil. C' est simple , après allumage de la bécane la seule question que je me pose est "Combien de temps avant la première coupure?

pour info , pendant la rédaction de ce message , il y a eu 6 coupures !!!!!!

En souhaitant avoir une assistance ou une aide efficace . clairement HELP !!!!!!
Je préfèrerai rester chez Free, mais d' autres solutions commencent à être envisagées.

En tout cas , ce site me paraît très bon.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 20:42    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Le probleme vient de la ligne et pas de Free...

Free va lancer une demande d'intervention à France Telecom qui possède les lignes ... et n'est en aucun cas responsable ...

Ainsi, même changer de FAI ne changera pas le problème

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 21:07    Sujet du message: Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois 91621 85262 Répondre en citant

Pat2956 a écrit:
Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .

Ce n'est pas que Free va essayer d'éviter de demander une intervention, c'est surtout qu'une demande d'intervention sera refusé par Orange (ou accepté et passé en signalement transmis à tord).

Votre soucis c'est votre ligne qui est de 4490 mètre ce qui est assez loin. Il peut n'y avoir aucun soucis et il suffit qu'un perturbateur (quelqu'il soit) arrive quelques part dans les 4490mètres et le soucis commence.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 21:16    Sujet du message: Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois 107847 99907 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Pat2956 a écrit:
Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .

Ce n'est pas que Free va essayer d'éviter de demander une intervention, c'est surtout qu'une demande d'intervention sera refusé par Orange (ou accepté et passé en signalement transmis à tord).

Votre soucis c'est votre ligne qui est de 4490 mètre ce qui est assez loin. Il peut n'y avoir aucun soucis et il suffit qu'un perturbateur (quelqu'il soit) arrive quelques part dans les 4490mètres et le soucis commence.

J'ai pas fait gaffe a la dostance mais oui !

La ligne est sur quel diam. ? 4/10 ?

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 23:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le plus simple est de passer chez Orange (et le plus cher), une fois chez eux si les problèmes persistent leurs demander de faire ce qu'il faut pour que cela cesse.  
Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:29    Sujet du message: 113293 104691
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

Je ne connais pas le diamètre de la ligne. Je sais que le dernier intervenant me l' a dit mais je l' ai oublié. Ce qui est rageant c' est aussi d'entendre que la ligne a néanmoins un bon débit (je ne parle pas ici de connexion TV car c' est impossible) malgré la distance.
Ce qui est vrai , car quand tout va bien , tout le monde dans la maison peut être en streaming sur les 4 ordinateurs et ça marche .

pour info , La Fibre optique a été installée dans mon quartier
depuis l'automne dernier et que la quasi-totalité de mes voisins , déjà chez Orange , s'y sont connectés. D' où ma réflexion actuelle.
Un autre détail : Les 3 ordinateurs portables sont sous Windows 7 alors que mon PC est encore sous Windows XP - on ne rit pas !! Cela étant , il fonctionne encore très bien. Lien de cause à effet : je n' en sais rien.

Merci encore pour vos réponses.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:35    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Quand vous parlez des coupures :
la box passe en chenillard/etape2-3 ou bien indique l'heure et la coupure se fait entrr la vox et certains ordis ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme il a été dit, il s'agit probablement d'un problème sur la ligne, qui appartient à Orange.

Malheureusement, Orange ne doit qu'une "certaine qualité minimale" de la ligne à Free, et cette "qualité" est sans doute respectée (le seuil de qualité due est bas), d'où le refus d'intervention.

didierc29 propose de passer chez Orange pour régler le problème.. Il n'a sans doute pas tort.
En effet, Orange prend nettement plus soin de ses clients directs que de ses clients FAI et fera tout pour satisfaire le-dit client direct.
Une fois la ligne remise en état, vous pourrez retourner chez Free (ou un autre FAI).
Cela implique des frais importants... qui resteront à votre charge...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:59    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , sincèrement je ne sais pas pourquoi tu te fais emmerder par tous ça ,alors que tu dis que ton quartier est fibré .

là il n' y a pas photo : files vers la Fibre , t'auras que des avantages .

beaucoup attendent la Fibre avec impatience et toi tu préfère partager un débit de misère entre plusieurs ordinateurs alors qu'avec la Fibre tu vas avoir un minimum de 100mega .

alors maintenant je na sais si tu es éligible ?

Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 11:18    Sujet du message: 113293 104691
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Quand vous parlez des coupures :
la box passe en chenillard/etape2-3 ou bien indique l'heure et la coupure se fait entrr la vox et certains ordis ?

la box passe en chenillard .

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 11:25    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Pb de ligne oui ...

Avez vous un vieux modem ADSL chez vous ?

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 11:47    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Je serais pas aussi définitif a propos de la ligne..

Sur une situation catastrophique chez Free, je viens de passer chez Orange..
Etrangement, RAS depuis 10j, même pas une erreur détectée...
Et avec VDSL et débit supérieur à celui de Free....

Pourtant c'est toujours le même câble....

Je m'interroge donc....

Certains parlent des méfaits du système d'auto-adaptation propre aux firmwares actuels..
Faut dire qu'au vu des courbes, il semble faire n'importe quoi...

Mais pourquoi alors que ça dure depuis 6 mois, Free ne fait rien???
Mystère????

Lors de ma dernière tentative de mettre en action le SAV, il n'a rien été fait?
Je me demande si c'est pas qu'ils savent que c'est inutile de mettre en action France Télécom vu que le problème est interne à Free..

Peut être aussi souci dans les DSLAM pas résolus???

Beaucoup d'interrogations???

Quant à la Fibre, c'est parfois partagé avec aussi pas mal de problèmes(Orange).. Dans un immeuble que je connais, ça plafonne à 45Mbts max..
Mais bon, c'est toujours mille fois mieux que ta situation actuelle.

Cldt

Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 11:57    Sujet du message: 113293 104691
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Pb de ligne oui ...

Avez vous un vieux modem ADSL chez vous ?

Non . ma box actuelle est un modèle V5.

Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 12:06    Sujet du message: 113293 104691
Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut,

Je m'interroge donc....

Certains parlent des méfaits du système d'auto-adaptation propre aux firmwares actuels..

Mystère????

Je me demande si c'est pas qu'ils savent que c'est inutile de mettre en action France Télécom vu que le problème est interne à Free..

Quant à la Fibre, c'est parfois partagé avec aussi pas mal de problèmes(Orange).. Dans un immeuble que je connais, ça plafonne à 45Mbts max..

Cldt

c' est sûr.
je ne suis pas loin de penser que Free sait exactement d' où vient le problème. Je trouve les intervenants très taiseux. Il faut leur arracher les mots de la bouche.
Par contre , pour faire une réclamation sur un ajustement de facturation du fait des ruptures , il faut faire une lettre manuscrite recommandée avec AR ( 5€). Le moyen-âge , quoi.
Les prélèvements sur mon compte sont , quant à eux , toujours fait automatiquement . Pas besoin de lettre de leur coté. Explication donnée pour le courrier de réclamation : ce mode de demande est obligatoire pour des raisons juridiques. Bref , on se moque du monde.
On vit une époque formidable.

Pat2956
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pat2956
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 12:07    Sujet du message: 113293 104691
Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut,

Je m'interroge donc....

Mystère????

Cldt

c' est sûr.
je ne suis pas loin de penser que Free sait exactement d' où vient le problème. Je trouve les intervenants très taiseux. Il faut leur arracher les mots de la bouche.
Par contre , pour faire une réclamation sur un ajustement de facturation du fait des ruptures , il faut faire une lettre manuscrite recommandée avec AR ( 5€). Le moyen-âge , quoi.
Les prélèvements sur mon compte sont , quant à eux , toujours fait automatiquement . Pas besoin de lettre de leur coté. Explication donnée pour le courrier de réclamation : ce mode de demande est obligatoire pour des raisons juridiques. Bref , on se moque du monde.
On vit une époque formidable.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: