Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce un problème d'antenne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:31    Sujet du message: Est-ce un problème d'antenne ? Est-ce un problème d'antenne ? 14697 12956
Répondre en citant

Hello,

J'ai sur le chemin de mon boulot une antenne 4G Free plutôt bien placé pour pouvoir surfer pendant l'attente du bus.
Sauf que depuis quelques jours, je n'arrive plus à capter en 4G avec.
Normalement mon mobile fonctionne plutôt bien sur la 4G Free. Il y a eu une mise à jour du firmware il y a quelques jours, mais depuis je me suis reconnecté en 4G Free ailleurs.
D'habitude sur cette antenne, je capte au max et pleine vitesse (+ de 100 Mbps).
Ce matin j'ai regardé en détail pourquoi mon mobile affiche d'abord Free 4G avec le sigle "interdit", puis bascule en 3G. En fait dans les états de connexion, il indique Data: En service, Voice: non connecté !

Du coup, je ne sais pas s'il faut signaler cela à Free, et si oui par quel moyen ?
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 9:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

On dirait que l'antenne 4G refuse la connexion. Mieux vaut appeler la Hotline (3244).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 9:26    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Je viens de tester ce matin même, mon mobile se connecte bien à l'antenne 4G à côté du boulot.
C'est vraiment que celui à côté du bus qui déconne.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il doit bien avoir un problème sur cette antenne. Free doit être au courant mais autant appeler la Hotline pour s'en assurer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 10:13    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bon, appel au 3244. Au bout d'un moment la communication chez eux a coupé (pourquoi pas).
Quoi qu'il en soit, ce matin la 4G est revenue sur l'antenne incriminée sans aucune manipulation sur mon portable.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2935
 
3375 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 10:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bon, appel au 3244. Au bout d'un moment la communication chez eux a coupé (pourquoi pas).
Il me semble que les appels vers les numéros surtaxés (genre 08...) coupent au bout de 30 minutes. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la Hotline de Free...
Fuli a écrit:
Quoi qu'il en soit, ce matin la 4G est revenue sur l'antenne incriminée sans aucune manipulation sur mon portable.
Bonne nouvelle pour toi ! Smile Il s'agissait peut être d'une coupure pour mise à jour, des tests, le rajout du 700 ou 1800Mhz...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 354
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 12:36    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Statistiquement plus de chance que ce soit tout simplement une bête panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 13:41    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Citation:
Il me semble que les appels vers les numéros surtaxés (genre 08...) coupent au bout de 30 minutes. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la Hotline de Free...


La Hotline de Free n'est pas un numéro surtaxé, elle est gratuite pour les abonnés Free Mobile (et Freebox révolution). J'ai déjà passé plus de 30 minutes avec la Hotline sans coupure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2935
 
3375 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 13:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui je sais que ce n'est pas surtaxé mais je m'étais dit que c'était peut être ça... Apparemment non Joyeux
Ils utilisent peut être des téléphones chez Free Mobile et qu'ils ont eu une coupure... ou chez SFR Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox