Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service après vente scandaleux - procédure de déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fxblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1
 
0 points

fxblin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:40    Sujet du message: Service après vente scandaleux - procédure de déménagement Service après vente scandaleux - procédure de déménagement 113557 104936
Répondre en citant

Je suis chez Free depuis plus de 12 ans. J'ai déjà déménagé 4 fois ma ligne sans problème sans avoir à appeler le 3244, et je disposais de la connexion dès mon emménagement. Mais pour la première fois, je déménage vers une ligne où l'ancien locataire était également chez Free. Et là, tout se complique:
- la ligne ne se libère qu'en fin de mois (pas d'écrasement à la date d'emménagement malgré la libération de la ligne par l'ancien locataire)
- rien n'indique cette particularité lors de la procédure de déménagement sur Internet. On me dit juste que la ligne n'est pas libre.
- le service client a une démarche soviétique: tout se passe comme si j'étais un nouvel arrivant chez Free. Une fois informés (par moi) que la ligne est déjà chez Free, ils reconnaissent que la procédure est différente dans ce cas particulier, mais pas un mot pour me guider, ni pour reconnaitre que c'est anormal
- une fois arrivé le 1° du mois suivant, il faut rappeler au 3244 pour relancer la procédure d'emménagement
- le 3244 est saturé, très difficile à avoir.
Bref, Free n'a rien à faire de ses clients, et applique ses procédures. Un déménagement est considéré comme une anomalie, ou un service rendu, alors qu'ils devraient chercher à fidéliser leurs clients.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2956
 
3412 points

Homer54, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:45    Sujet du message: Service après vente scandaleux - procédure de déménagement Service après vente scandaleux - procédure de déménagement 67911 61734 Répondre en citant

fxblin a écrit:
Je suis chez Free depuis plus de 12 ans. J'ai déjà déménagé 4 fois ma ligne sans problème sans avoir à appeler le 3244, et je disposais de la connexion dès mon emménagement. Mais pour la première fois, je déménage vers une ligne où l'ancien locataire était également chez Free. Et là, tout se complique:
- la ligne ne se libère qu'en fin de mois (pas d'écrasement à la date d'emménagement malgré la libération de la ligne par l'ancien locataire)
- rien n'indique cette particularité lors de la procédure de déménagement sur Internet. On me dit juste que la ligne n'est pas libre.
- le service client a une démarche soviétique: tout se passe comme si j'étais un nouvel arrivant chez Free. Une fois informés (par moi) que la ligne est déjà chez Free, ils reconnaissent que la procédure est différente dans ce cas particulier, mais pas un mot pour me guider, ni pour reconnaitre que c'est anormal
- une fois arrivé le 1° du mois suivant, il faut rappeler au 3244 pour relancer la procédure d'emménagement
- le 3244 est saturé, très difficile à avoir.
Bref, Free n'a rien à faire de ses clients, et applique ses procédures. Un déménagement est considéré comme une anomalie, ou un service rendu, alors qu'ils devraient chercher à fidéliser leurs clients.
Bonjour,
J'en déduis que les 4 fois où vous avez déménagé sans problème vous les traitiez aussi de soviétiques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un conseil, poste ta demande sur le forum de l'ADUF (sans raler c'est mieux , plus constructif Smile )

On devrait t'aider pour la relance de ta demande.. (mais possible aussi qu'elle se relance automatiquement)

https://www.aduf.org/index.php

Ps : en cours de mois tu aurais d'ailleurs pu faire la demande de libération de la ligne Free sur ce forum Aduf, elle aurait été prise en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 12:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dit "Je déménage" et non "J'ai déménagé", donc je suppose que tu n'est pas encore installé dans le logement.

Il faut aussi comprendre le service client, car si tu n'est pas encore installé et que c'est l'ancien locataire qui demande à ce que son contrat soit résilié en fin de mois, ils ne peuvent rien faire.

Supposons que l'ancien locataire a libéré les locaux, mais souhaite encore utiliser le Free Wifi. Si jamais le service client lui coupe les accès, il risque de les appeler pour gueuler.

Par contre si tu es déjà installé dans le logement, il y'a des procédures existantes pour ça. il faut envoyer un justificatif à Free (bail, facture d'EDF,...) pour qu'il force la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 12:38    Sujet du message: Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme 104500 96995 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
J'en déduis que les 4 fois où vous avez déménagé sans problème vous les traitiez aussi de soviétiques ?


Je ne me rappelle pas avoir vu un message de sa part qui dit que le service client était super pour 4 déménagements sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 15:01    Sujet du message: 104320 96846 Répondre en citant

Nan mais oui, de toutes les hotlines que j'ai pu testé, celle de Free est la plus "procédurière", à partir du moment où tu ne rentres pas dans le moule c'est un peu géré n'importe comment.

Je n'ai fait qu'un seul déménagement de ligne chez Alice, et à chaque fois t'es considéré comme abonné résilié puis nouveau abonné. Du coup tu reçois des mails t'indiquant qu'il faut renvoyer le matériel, puis un autre t'indiquant qu'il va t'être livré par UPS, alors que tout ceci est faux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 46
 
627 points

Fyl30, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 16:26    Sujet du message: Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme 105823 98134 Répondre en citant

fxblin a écrit:
Je suis chez Free depuis plus de 12 ans. J'ai déjà déménagé 4 fois ma ligne sans problème sans avoir à appeler le 3244, et je disposais de la connexion dès mon emménagement. Mais pour la première fois, je déménage vers une ligne où l'ancien locataire était également chez Free. Et là, tout se complique:
- la ligne ne se libère qu'en fin de mois (pas d'écrasement à la date d'emménagement malgré la libération de la ligne par l'ancien locataire)
- rien n'indique cette particularité lors de la procédure de déménagement sur Internet. On me dit juste que la ligne n'est pas libre.
- le service client a une démarche soviétique: tout se passe comme si j'étais un nouvel arrivant chez Free. Une fois informés (par moi) que la ligne est déjà chez Free, ils reconnaissent que la procédure est différente dans ce cas particulier, mais pas un mot pour me guider, ni pour reconnaitre que c'est anormal
- une fois arrivé le 1° du mois suivant, il faut rappeler au 3244 pour relancer la procédure d'emménagement
- le 3244 est saturé, très difficile à avoir.
Bref, Free n'a rien à faire de ses clients, et applique ses procédures. Un déménagement est considéré comme une anomalie, ou un service rendu, alors qu'ils devraient chercher à fidéliser leurs clients.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL" *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour fxblin,

Alors tout d'abord, un Bonjour est toujours de bon aloi...

Ensuite commencer par : Voilà mon problème. Je suis abonné chez Free depuis etc...

Et pour finir, un déménagement qui foire sur cinq, ce n'est certainement pas la faute de Free. Un minimum de renseignements auprès de l'ancien locataire aurait probablement pu éviter ce désagrément... Voilà.

En espérant que ça s'arrange le plus vite possible pour toi

Fyl30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 23:46    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Nan mais oui, de toutes les hotlines que j'ai pu testé, celle de Free est la plus "procédurière"


Et c'est pour ça que les écrasements de ligne sont très très très rare chez Free alors que chez les autres c'est une véritable boucherie.

Alors quand ça traîne t'es pas content certes mais le jour ou tu ne te fais pas écraser ta ligne à tort parce que Free a été "procédurier" la tu les remerciera.

Je donne juste cet exemple mais y en a moultes qui donnent raison aux "procédures"[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox