Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CAL69 en déclin ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 11:30    Sujet du message: CAL69 en déclin ?? CAL69 en déclin ?? 113353 104747
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après 9ans sans aucun soucis, c'est une véritable galère sur le DSLAM CAL69, n'étant pas certain que le souci vienne de la, je me demande si d'autres personnes rencontrent eux aussi des désynchro ADSL en chaine, jusqu'a plus de 100fois sur 24h pour ma part ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 12:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A priori rien à signaler pour ton DSLAM : https://www.Free-reseau.fr/cal69

ça vient peut être de ta ligne ou de la Freebox (peut être le bug avec les FemtoCell)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 12:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Rien ne vaut un appel au 3244.
La limite acceptable pour un FAI est de 5 ou 6 désynchronisations par jour. C'est déjà trop mais l'agrume n'intervient pas avant.
Peut-être un problème avec un transformateur.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 17:10    Sujet du message: 113353 104747
Répondre en citant

Merci de vos réponses


je souhaitais faire un point avant de passer un coup de téléphone au support technique, car si général, pas la peine de perdre mon temps


dans ce cas la, j'ai peut être effectivement un soucis sur ma fbx ou un périphérique


ca devient inutilisable, impossible de regarder la TV ou de jouer à un jeu, par moment je peux avoir un retour à l'étape3 de Freebox toutes les 1mins pendant des heures Crying or Very sad Crying or Very sad



pas de femento à la maison et j'avais check sur le lien des DSLAM Embarassed


jamais eu de soucis en 9ans, je vais pas pleurer, mais on devient difficile quand on a l'habitude que les choses marchent correctement Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 17:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

C'est quoi comme Freebox ?
Car si il s'agit d'une veille Freebox V5 qui date de plus de 5 ou 6ans, ça peut venir de l'alimentation qui peut fatiguer avec le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 21:02    Sujet du message: 113353 104747
Répondre en citant

C'est une V6

j'ai reboot ma box il y a 1h50 et j'ai 1.8millions de FEC en DL, ca me semble très élevé juste pour du surf iPad et de la TV
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:05    Sujet du message: 113353 104747
Répondre en citant

Il est toujours intéressant d'avoir des retours

donc après appel au support, un technicien est venu chez moi pour vérifier la ligne, valider les serrages sur le pallié et visiblement depuis 4 jours je n'ai plus de soucis, c'est cool a voir avec le temps


en plus je n'ai pas été perdant, j'avais un condensateur dans maz prise de téléphone, après suppression de cette daube vieille de 30ans, j'ai gagné 7mbits de BP

résultat je suis passé de 2.5mo/s à 3.6, le kiff absolu Embarassed Embarassed



Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox