Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'activation d'une antenne-relais Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 22:08    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Citation:
On est au bout du bout d'une cellule de 900 dans une campagne française vide à cette distance la. Tu as peut être capte le signal mais il ne faut pas espérer une quelconque communication.

Je n'ai pas uniquement capté le signal, j'ai réalisé des Speedtests. Internet fonctionne parfaitement, avec un débit faible mais le fait de s'approcher de l'antenne ne change pas grand chose, pour l'instant c'est une antenne 4G avec un débit de 3G.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 0:09    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

L'antenne-relais est enfin fonctionnelle depuis aujourd'hui. La couverture 3G est sensiblement meilleure que celle d'Orange. Question débit, sur un test effectué en pleine journée, 12Mbps. Largement suffisant pour moi qui n'utilise la 3G que pour envoyer des iMessages, Snaps, écouter une musique sur Deezer ou en connexion de secours au cas ou la ligne ADSL dysfonctionnerait.

Par contre, la 4G ne semble pas activée. Je l'ai captée quelques secondes en étant immobile avec 2-3 barres mais ça a disparu. On verra bien mais je me satisfais amplement de la 3G pour l'instant. Autre avantage que je constate, quand je sors de chez-moi, et que j'y reviens, mon iPhone se calle automatiquement sur la FemtoCell sans attendre les 30 minutes. Le passage Free vers Free FemtoCell est transparent alors qu'auparavant, 30 minutes étaient nécessaires pour faire Orange vers Free FemtoCell.

Edit: 4G activée!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: