Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 Player) Échec de l'enregistrement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:36    Sujet du message: (V6 Player) Échec de l'enregistrement (V6 Player) Échec de l'enregistrement 113380 104773
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après installation ce week-end du matériel Free en lieu et place d'Orange, j'ai tenté hier d'effectuer des enregistrements.

Premiers tests sur Canalsat, et j'obtiens sur mafreebox.freebox.fr un message "Echec de l'enregistrement". Je me dis 'bon c'est peut être parce que Canalsat n'est réactivé que depuis 1 jour'.

Donc je teste directement sur les chaînes TV Free, canal 26 pour être plus exact puisque je l'ai en promo gratuite en ce moment. Et là, message d'erreur identique....

Pour information mon Server et mon Player sont reliés par Ethernet sans être dans la même pièce.. Et quand je dis Ethernet c'est par RJ45 direct et pas par CPL.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ???

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 14:11    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

il faut généralement attendre 48h après installation pour que tous les services TV fonctionnent.
Ce délais est il passé??

ton disque dur Server est il reconnu par ton PC par exemple?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1327
 
1801 points

franki06, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 14:13    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'ai gardé la precedente version de la box, la v5... pour celle ci, il fallait formater le disque dur de la box avant de pouvoir enregistrer

je ne sais pas si c'est necessaire pour la Revolution, mais peut être que ca l'est et que tu ne l'as pas fait; regarde dans cette direction, si on ne t'a pas aiguillé vers autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 553
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:13    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

Non, sur la V6 le disque dur est sensé fonctionner immédiatement.

Tente une vérification du disque : réglages -> système -> Server -> stockage (de mémoire) et tu lances une vérification et une réparation. Ou alors direct un formatage.
Si ça ne corrige rien alors go SAV ça veut dire que le DD est HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 943
 
1067 points

kmf31, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:58    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si on fait des test il ne faudrait pas exclure des chaines gratuites, notamment FR2, FR3, etc. des chaines qui ne sont pas verrouille. Des tests avec Canalsat et une chaine payante en promotion ne sont vraiment significatifs (mais si theoriquement ca devrait aussi marcher).

Avec la V6 on peut aussi regarder l'explorateur de fichiers simplement pour voir si le disque est bien present et active:

https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app

(avant ca creer un mot de pass sur https://mafreebox.freebox.fr en suivant les instructions).


Sinon vu que le disque est dans le serveur et pas dans le Player alors la question CPL ou Ethernet ne doit pas jouer pour l'enregistrement d'une chaine ADSL (le flux ne quitte jamais le serveur, il est ecrit directement sur le disque dur).

Par contre les enregistrement d'une chaine TNT (ou on obtient un flux vidéo du Player avec tuner TNT vers le Serveur) ou pour visualiser l'enregistrement sur Player (donc transfer du flux du Serveur vers le Player) une mauvaise connexion CPL peut gener.

Edit: apropos de la TNT: si on branche le Player a l'antenne et si on fait le scan TNT pour la 1ere fois alors apres rebooter le Serveur une fois avec le Player soit allume soit seulement veille simple (pas de veille profonde !). Comme ca le Player transmet au Serveur la liste des chaines TNT disponibles ce qui est important pour reussir des enregistrements et aussi la TV sur PC pour des chaines TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:20    Sujet du message: 113380 104773
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos retours rapides.
Après avoir lu vos commentaires j'ai commencé, pour mettre en application vos conseils, par rebooter le Server.

Pour voir le disque dur, oui je le vois. Que ce soit via l'explorateur Windows ou via https://mafreebox.freebox.fr.
Pour la durée, cela faisait 72 heures que la box avait été activée...

J'ai donc à nouveau tenté un simple enregistrement de 5 minutes. Et là miracle ça a fonctionné. Et sur une chaine payante Smile

J'ai pu retrouver mon enregistrement avec la télécommande en allant sur 'Télévision' puis 'Mes enregistrements'.
Oui mais, car il y a toujours un mais, je ne retrouve pas l'enregistrement sur le disque dur, que ce soit en passant par l'explorateur Windows ou par l'explorateur disque dur de mafreebox.freebox.fr.

Est-ce normal ?

Encore tous mes remerciements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 553
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:45    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Re

Alors oui la pour le coup c'est normal, c'est un enregistrement protégé uniquement lisible sur la box.

Sur d'autres chaines ça peut passer si elles ne protègent pas totalement leur contenu. J'avais fait le test sur la chaine manga ou KZTV je sais plus : aucun problème pour copier l'enregistrement sur mon dd.

Les grosses chaines vont systématiquement protéger les contenus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 943
 
1067 points

kmf31, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En ADSL les chaines payantes mais aussi certaines chaines gratuites (comme TF1, M6, W9, Gulli, je crois D8-HD mais pas D8-SD) sont verrouillees et donc pas visibles, ni transferable sur PC et ni enregistrable sur disque USB sauf pour la Freebox mini (je crois) ou on peut/doit pouvoir enregistrer en mode verrouille sur le disque USB. Le verrouillage de TF1, M6 etc. est demande par ces chaines. C'est une vieille histoire ...

En ADSL les chaines de FT, ARTE, D8-SD (je crois), TMC, NT1, NR12, LCP, D17 et certaines autres chaines ne sont pas verrouilles donc visibles comme fichiers, transferables sur PC, toujours enregistrable sur disque USB.

Si on choisit le flux TNT par l'antenne, si on en dispose, on peut aussi enregistrer TF1-TNT, M6-TNT etc. en mode non-verrouille. Donc pour ca la TNT par antenne est utile (et aussi pour economiser de debit et avoir une meilleure qualite mais en HD ca bouffe aussi plus place que les flux ADSL).

En general un mode verrouille implique aussi que la chaine concernee n'est pas non plus disponible sur le PC par le Multiposte (donc par VLC) mais il y a (ou avait ?) certaines chaines ou c'etait plus subtile/complique. Par exemple a une epoque on pouvait directement enregistrer TCM sur le PC par le Mutliposte mais en tant que chaine payante elle etait verrouillee pour les enregistrements sur la Freebox. Cependant cela ne marche plus comme ca avec l'arrive de TCM-HD il y a quelques temps et qui est verrouille dans tous les 3 modes (transfers fichiers, enregistrement USB, enregistrement direct sur PC).


Dernière édition par kmf31 le Mer 12 Aoû 2015, 17:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:11    Sujet du message: 113380 104773
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Merci pour ces précisions très claires Very Happy .

Bonne fin de journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox